Salut à tous les joueurs qui prennent la peine de venir voir ma petite combo...
Alors tout d'abord je tiens à dire que ce n'est pas "La combo qui déchire la face de tes ancêtres du 5ème au 18ème degré". Elle ne produit pas blessure infinie, ce n'est pas une chaîne elle donne encore moins mana infinie...
Fonctionnement :
1) Mettre les trois cartes en jeux.
2) Déclencher trois fois la capacité de Cendreline la pélerine. Vous posez trois marqueurs sur la Cendreline qui lui sont immédiatement retirés pour infliger des blessures.
3)La cendreline infilige donc 3 blessures à toutes les créatures et à tous les joueurs mais la capacité des Ardeurs préviennent les blessures sur VOS créatures et les transforment et y mettent 2 marqueurs +1/+1 par blessure (y compris sur la Cendreline qui récupère 6 marqueurs) (Les Ardeurs elles ne gagnent qu'un marqueur par blessure)...
Au tour d'après, vous pouvez recommencer l'opération mais la Cendreline aura alors (6+3) 9 marqueurs et donc ifligera 9 aux créatures et joueurs et permettra aux ardeurs de mettre 18 marqueurs +1/+1 sur vos créatures...
Deux solutions s'offrent à vous, soit vous vous arrêtez pour tuer avec vos grosses créatures... Soit vous avez plus de points de vie que votre adversaire et vous recommencez la chaîne une troisième fois pour infliger 21 blessures à tous les joueurs... (en sachant que vous pouvez (et c'est même mieux) utiliser les deux techniques en même temps)
Variantes :
- Jouer cette combo avec
hostility[/hostility] en utilisant les blessures infligées par la cendreline au joueur adverse pour poser des jetons qui reçoivent directement des marqueurs +1/+1... (kill immédiat ^^)
- Ne jouer qu'une seule Ardeur et jouer en profitant juste de l'effet de cette dernière en la laissant mourir (ce qui rend la combo beaucoup plus facilement jouable)
- Remplacer la deuxième Ardeur par un un sort (quelquonque) capable de protéger la 1ère ardeur des blessures de la Cendreline ([urlcarte]Bouclier de kaldra...)
- Jouer avec
Purity permet de tuer aux points de vie.
Avantages de la combo :
- Elle rentre dans le bloc Lorwyn et est exclusivement T2.
- Juste bicolore
- Permet un avantage décisif sur la partie (vous taillez les points de vie tout en boostant vos créatures et détruisant les créatures adverses)
- C'est déjà pas mal non ?
Désavantages de la combo :
- Demande beaucoup de mana (même si juste une seule ardeur)
- à manier avec précaution (on peut arriver à donner un gros avantage à l'adversaire en tayant un peu trop nos points de vies...) (mais faut quand même être fort ^^)
Cette combo peut être jouée dans pas mal de jeux (entre autre elemental) mais là où elle sera le plus efficace ce sera dans des decks capables de fournir beaucoup de mana très vite de sortir la combo vers les tours 4,5 ou 6...
Voilà, c'était la premiére combo de Moâ, réalisée par Moâ avec l'aide de Moâ et un peu de Toâ qui n'a malheuresement pas pu venir pour en parler avec Moâ... (je sais c'est narcissique mais quand on aime on ne compte pas)