Bonjour à tous,
Pour changer mes bonnes habitudes, voilà une combo destinée au jeux contrôles : j'imagine que vous connaissez tous la combo de
Sceptre isochronique et
Cantique selon Orime. Voila son équivalent en T2. Certes c'est tricolore, mais ca à le mérite de locker l'adversaire. Passons au fonctionnement :
En jeu vous aurez les trois cartes citées ci-dessus, plus une Oriss en main. En jouant consipration, vous aurez bien sûr choisi «gobelin». Toutes les cartes de créature que vous posséderez seront alors des gobelins. Au début du tour de votre adversaire, vous vous défausserez alors de l'Oriss en main pour jouer la capacité de Majesté de celle qui est en jeu. Votre adversaire ne pourra donc pas faire grand chose pendant son tour.
Début de votre tour suivant : Renvoyez l'Oriss au cimetière dans votre main avec Moût (devenue un gobelin grâce à la conspiration) et recommencez.
Petit conseil : Protégez en premier lieu Conspiration et Moût. Si l'Oriss en jeu devrait être détruite, vous pourez la renvoyer en main avec Moût, même si l'adversaire obtiendra un tour de répit. A la rigueur, prévoyez une
Exhumation.
Repousser la malfaisance peut aussi servir.
Toujours est il, c'est pas beaucoup plus fragile que Specter-Chant, et seul un
trompentrave peut empecher le lock pour un tour (alors qu'un banal contresort permettait d'avoir un tour de répit contre Specter-chant).
PS : Qui à dit que jouer gobelin c'était jouer bourrin ?