Article Magic : Piétinement

Piétinement

Type : Magic Technique

Catégorie : Les capacités de base

Posté le 11/11/2002 par AtomSpine

Voilà mon premier article. Sachez que j'ai mis beaucoup de temps à créer l'image
que vous avez pu apercevoir en entrant ici.
Dans l'article qui va suivre, je vais vous apprendre à vous servir du piétinement et vous expliquez en quoi il consiste.

Je vais tenter de répondre à ces questions:
- A quoi sert le piétinement ?
- Quelles sont les créatures qui possède cette capacité ?
- Existe t-il des sorts qui permettent de donner le piétinement a une créature ?
Ensuite, nous verrons les couleurs qui l'utilisent le plus.

A quoi sert le piétinement ?

Facile à Comprendre: Quand une créature avec le piétinement ( Trample en anglais ) inflige ses blessures de combat, une fois qu'elle a infligé suffisamment de blessures pour détruire tous ses bloqueurs, elle inflige les blessures restantes au joueur défenseur.

Plus scientifique: Le contrôleur d’une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloque. Si toutes ces créatures bloqueuses reçoivent des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Le contrôleur n’est pas obligé d’assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.

Si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l’étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur.

Exemple
J'ai un Silvos, élémental solitaire et j'attaque avec. Le joueur défenseur bloque avec un Zombie Shivan.

contre

Le Zombie Shivan bloque et se prend 2 blessures, ce qui suffit pour le tuer. Néanmoins, Silvos, comme il a le piétinement inflige 6 blessures au joueur défenseur.
C'est simple et efficace.

Autre Exemple
Exemple: une créature 2/2 avec une capacité qui lui permet de bloquer plusieurs attaquants bloque deux attaquants, une 1/1 sans capacité spéciale et une 3/3 avec le piétinement. Le joueur actif pourrait assigner à la créature bloqueuse 1 blessure du premier attaquant et 1 blessure du second attaquant, lui permettant d’assigner 2 blessures au joueur défenseur en provenance de la créature avec le piétinement.

Quelles sont les créatures qui possède cette capacité ?

La plupart des créatures qui possèdent cette capacité sont des créatures vertes:

et

etc...

Néanmoins, il existe des exception. Voyons là qu'il y a des créatures noires...



Des blanches...



Des bleues...



Des rouges...



Des Golds...



Et pour finir , les créatures-artefacts :


Existe t-il des sorts qui permettent de donner le piétinement a une créature ?

Bien sûr que oui. Je ne vais pas tous les cités mais il en existe beaucoup... Et la plupart sont des vertes .



Rancoeur, une très bonne carte qui donne le piétinement et +2/+0 à la créature enchantée. En plus, cet enchantement revient dans votre main quand il va au cimetière.



L'une des meilleures cartes donnant le Piétinement. La créature gagne +3/+3, a le piétinement et régénere pour G. Vraiment bien.
Des sorts verts comme celui là, il en existe beaucoup, mais interressons nous aux autres couleurs...



Ouh... la belle carte que voilà ! Une Commune en plus... Vous devez surement la connaitre: la belle Cape de Tatou ! Votre créature gagne +2/+2, a le piétinement et a chaque fois qu'elle inflige des blessures vous gagnez autant de points de vies. Vraiment bien !



Comparez cela avec Cape de Tatou... La même sans le gain de point de vie et beaucoup plus cher !



Choisissez et défaussez-vous d'une carte rouge ou verte de votre main. La créature ciblée acquiert le piétinement et gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant égal à son coût de lancement.
Pas mal mais sans plus...

Je ne vais pas tout vous montrez mais durant ma recherche, j'ai trouvé 24 cartes donnant le piétinement avec une majoritée de verte, un peu de rouge et trois gold.

Quelle sont les meilleures cartes ayant le piétinement ?

Je serais tenté de dire le Sylvin de Brisengraine pour sa capacité de revenir dans votre main quand il va au cimetière depuis le jeu.
Toutes les cartes sont bonnes, il faut savoir s'en servir... seulement il existe des exeptions, mais je ne rentrerais pas dedans...

Pour conclure, le Piétinement ( Trample ) donne un avantage sûr a vos créatures. La plupart sont grosses à poser mais une fois en jeu, elles sont difficiles a contrer ( quoi que... Contresort ou Terminaison ). Plus elles auront de force, plus elles deviendront difficile à gérer pour votre adversaire.

AtomSpine

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire