FunCard >

Intervention Divine

Posté le 29/03/2004 par Leo2urlevan

Type : FunCard

Classement : Bronze

Salut, voici ma troisième Fun Card. Cette fois, au lieu de prendre le thème de la mythologie greco-romaine, j'ai choisi de faire quelque chose de plus actuel, avec une "intervention divine", où Dieu serait le joueur, et les hommes seraient ses créatures. J'ai fait cette carte en toute laïcité, en effet je ne crois pas en Dieu et je ne cherche pas à répandre une idée, je précise au cas où.
J'avait précédemment fait le Sphinx et Neptune le dieu de la mer. J'avais eu à peu près 7.5 de moyenne entre les deux. J'ai donc essayé de m'améliorer.
Pour le symbole, j'ai pris celui qui me faisait le plus penser à la Bible, en tout cas celui là je le trouve très... réaliste, et bien fait aussi, avec un bon rapport avec la carte.
La carte est blanche, car la religion est *censée* aider l'homme, donc dans un but pur, et comme ce qui est pur est blanc...
La phrase de Karl Marx est réelle, il y a aussi Lénine qui l'a dit, bref, deux inspirateurs du communisme. Pourquoi ai je mis cette phrase ? Tout simplement pour casser l'idée de vouloir faire de la "propagande" : quand on voit la carte, on se dit "oula encore un fanatique", mais quand on voit la phrase, cette idée se casse.
D'un point de vue purement Fun Card, cette carte coûte cher, c'est vrai, mais elle peut se montrer très puissante, et je pense que j'ai plutôt équilibré sa puissance ; pour faire gagner 2 points d'attaque et d'endurance à ses créatures, il faut sacrifier quatre points de vie, ce qui paraît énorme, mais l'avantage reste jusqu'à la fin du jeu (sauf si contre sort ou sort contre les enchantements). La deuxième capacité aussi est plutôt bien dosée, et elle peut ainsi "contrecarrer" la première ; on sacrifie d'abord quatre points de vie dans un tour pour faire gagner +2/+2 à toutes les créatures, puis on sacrifie une 4/4 pour se retrouver au compte des points d'origine... Puissant non ?
L'illustration est d'un dessinateurs de dessins de cartes magic... Bien sûr que non, c'est Michel Ange, l'artiste de la Renaissance qui a peint le plafond de la Chapelle Sixtine (au Vatican).
Cette carte aurait pu s'appeler Don d'Organes ou, Transfusion... Le seul problème est de trouver une image correspondant à cette carte, surtout que les utilisateurs de Magic Corporation n'aiment pas les photos... De plus, le mot "divine" exprime que le joueur est un dieu comme écrit ci dessus...
Bon un peu de culture ne nuit pas, il est vrai... Sur ce, merci de mettre des votes justifiés s'il vous plaît, pas de 0 à tous bouts de champs !!!
@+++
Leo2urlevan


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire