Hors Ligne
Modérateur Actif
Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles
Grade : [Modo Forum]
Inscrit le 27/04/2006
Dernière connexion : hier, à 16:13
4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Éveiller les sylves par Xins (16/08/2014) | |
Arh, dédain oppressant par Xins (13/01/2014) | |
Andhema l'aliénée par Xins (19/07/2012) | |
Loi du plus fort par Xins (28/04/2012) | |
Abomination du désert par Xins (01/03/2012) | |
Voir les Créations |
Posté le 13/01/2014 par Xins
Type : FunCard
Classement : Or
Bon déjà : il faut vraiment faire un truc contre les f5 non intentionnels lorsqu'on poste quelque chose. C'est pourtant judicieux de créer un message "êtes vous certain ?", nan ? Bref, commentaire raccourci du coup.
Réa :
Illustration de Alex Negrea, j'avais fait un petit discours sur l'utilité de DA, bein y en a plus. Je disais aussi que je venais de terminer Game of Thrones.
Fond de moi, il est passé par une version plus jaune, sur demande d'Abn, mais on s'est rendu compte que c'était mieux ainsi.
Idée :
Méthode "facile" : Trouver une illustration qui me plait, et en faire une FC.
Sur cette illus, je vois une créature qui ressemble à un insecte, qui possède pourtant une morphologie presque humaine, et qu'on a pas vraiment envie d'approcher. Il semble diriger les guivres à ses pieds, qui le rendent difficilement atteignable. Il maitrise également la magie, en preuve les "trucs" dans ses mains/pinces.
Je pars donc sur une créature légendaire, avec une FE équilibrée, et dont on aura du mal à se débarasser dès qu'elle est en jeu.
Capa :
Deathtouch, Hexproof, logique d'après ce que j'ai annoncé auparavant.
Je lui donne deux capacités activée, la première pour l'interaction avec ses guivres : lorsqu'il passe à l'attaque, il envoie en réalité ses guivres c'est tout de même là qu'il est le plus fragile : il devient donc 1/1 ses guivres ne sont plus là pour le protéger d'une attaque directe.
Pour ce qui est du jeu, c'est pas si fort, mais ça bloque bien un adversaire. La simple existence de la capa dissuade l'adversaire d'attaquer, puis à la fin de son tour, on libère les guivres, qui vont l'attaquer durant notre tour. Enfin, on dépense quand même 11 mana pour ça (la première fois, 16 pour deux fois ect... Il en consomme le bougre !)
La seconde capa, c'est en rapport avec le sort qu'il a entre lesmains sur l'ilstration. Il peut rentrer dans votre resprit, et avec beaucoup de concentration (ici : manas), il peut vous dissader de penser à quelqus chose : bim, la défausse d'une carte choisie. Faire défausser de manière récurrente, c'est bien, mais pour 4 et seulement en rituel, c'est pas si énorme. Au départ, j'avais placé un moindre cout en mana, et un dégagement, mais le dégagement rendait la carte anti-synergique avec elle-même... Voyez vous ? :o
Finalement, la carte fait un bon général EDH fun à mon avis. L'assemblage de ses capacités est homogène selon moi, et on prendra plaisir à jouer avec.
Voilà voilà, j'ai peut-être oublié des choses, la prochaine fois, je réécrirais mon commentaire sur le bloc-note avant de le recopier ici.
Validé par Abnegations
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire