FunCard > Divers Créature

Terror of the Deep

Posté le 19/06/2013 par DarkOceaN

Type : FunCard

Catégorie : Divers Créature

Classement : Bronze

Bonjour tout le monde, voici ma première FunCard.

Origine:
Image: C'est une image que j'ai trouvé sur internet en cherchant "water dragon". Pour l'auteur, j'ai regardé la page ou l'image était et ça avait l'air d'être un truc de Dragonball, mais y'avait pas le nom de l'auteur. Alors j'ai mis au fond "Dragon Ball editor".

Idée: Je suis en train de faire mon édition perso. Je voulais faire un monstre des profondeurs en bleu et donc j'ai utilisé cette image pour y arriver.

Capa:
Je me suis dit qu'un monstre des profondeurs, ça mangeait tout ce qu'il voyait --> Première Capa
Un monstre qui mange beacoup va grossir --> Deuxième Capa
Il vit dans l'eau --> Islandwalk
Il est gros et doit surement nager vite--> Trample

Type de créa + Symbole de l'extension
Je voulais un monstre des profondeurs, donc au lieu de dire que c'est un dragon, j'ai mis serpent de mer.
Il est légendaire, parce qu'a mon avis au fond de l'océan, y a pas 36 000 Terror of The Deep et si c'etait le cas, il se serait tous dévorer entre eux.
Pour le symbole, je l'ai fait au bol et il m'a bien plus, avec l'éditeur de symbole du logiciel.

Force et endurance, rareté + cout de mana
C'est un serpent de mer. La plupart des serpent de mer sont des 6/6.
C'est une rare mythique. Le symbole ne veut pas changer. Un bug du logiciel que j'ai utilisé. Sur le site officiel le bug a été relevé mais les modérateurs n'ont pas encore donné de solution.
Pour son cout de mana, j'ai mis 6. Je me suis dit que ça collait bien avec l'image, les capa et le fait qu'elle est mythique.

Inspiration
Je me suis beaucoup inspiré de la carte Buveuse de Veine de l'extension les éclats d'Alara.

Logiciel
Magic Set Editor 2 (v.2.0.0)

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Premières impressions :

Illustration inspirée du jeu Monster Hunter d’après mes recherches, mais aucune idée du nom de l’illustrateur…
Il y a une large dominance de bleu avec l’eau et les requins qui accentuent le fait qu’on est dans un océan. Difficile de trouver une autre couleur mais à la limite, le regard assez démoniaque de la créature pourrait expliquer une présence de noir dans le coût de la carte.
> Créature bleue.

Pour le type, c’est un peu plus compliqué d’identifier vraiment l’espère à laquelle appartient cette créature. Un dragon n’évoluerait pas dans un milieu aquatique, cracherait du feu et serait pourvu d’ailes (il y a quelques exceptions mais c’est quand même l’image qui revient le plus souvent). D’un autre côté, il a des écailles et il ne semble pas être palmé. Il a une bonne tête de (grand) serpent avec un petit côté cobra mais là encore, on a un souci avec les pattes. Accessoirement, en bleu, ce sont les drakôns qui reviennent le plus souvent mais il est bien plus puissant et imposant physiquement que ces derniers.
> Vraiment pas de choix évident. Tout dépend de la storyline qu’on veut faire derrière et peut-être qu’on réussira à expliquer que c’est un dragon qui a fait le choix de perdre ses ailes et de vivre dans l’eau… On pourrait aussi en faire une simple bête.

Pour la force et l’endurance, il suffit de comparer la taille avec celles des requins qui nagent à côté, un peu en retrait.
> En sachant qu’un requin ou une raie est généralement 3/3 à Magic, on peut monter jusqu’à 5/5, ce qui est la norme chez les dragons, créatures qui se rapprochent le plus de celle de l’illustration. En partant du principe que c’est un dragon, on pourrait dire qu’il a une faculté d’adaptation hors norme et privilégier l’endurance. Au contraire, on peut aussi partir du principe que vu sa grande taille, il ne doit pas être inquiété par les prédateurs et est de ce fait particulièrement féroce.

Pour le choix des capacités :

Une créature qui a la base devait être terrestre et qui se déplace désormais aisément dans l’eau, il faudrait essayer de retranscrire ça.
> La traversée des îles pourrait être envisagée ici. Le souci, c’est qu’après, on risque de se retrouver à mettre des baffes à 5 à l’adversaire et de complètement déséquilibrer le bestiau. On a la célérité aussi mais ça colle mal avec le bleu. Ou le flash pour l’effet de surprise.

Je trouve qu’il y a un petit côté de mimétisme entre les écailles et les fonds marins et on pourrait avoir une créature qui se tapit un peu dans l’ombre avant de surgir sur sa proie.
> La mue, ou simplement renvoyer une île qu’on contrôle dans la main de son propriétaire peuvent être des solutions.

Après, même si on ne voit rien sur l’illustration, on peut imaginer qu’il s’apprête à cracher… pas du feu du coup mais peut-être un puissant tourbillon d’eau qui infligerait des dégâts comme le rouge mais tout en étant restreint à des créatures qui partagent son élément.

Dans tous les cas, c’est difficile de faire quelque chose qui ne devienne pas un gros thon. À voir comment tu t’en es sorti.

Maintenant, voyons tes choix :

Une créature légendaire a presque obligatoirement un nom.

J’ai beaucoup de mal avec le piétinement en bleu mais l’aspect particulier de la créature pourrait néanmoins le justifier.

J’aime bien le côté grosse créature qui provoque, ça colle bien avec le côté prédateur. Pour la formulation : ~ fights target creature. Pas vraiment de souci d’équilibre ici (peut-être un mana en plus vu que c’est quand même une 6/6 et qu'elle peut grossir par la suite).

La dernière capacité est plutôt pas mal, toujours cohérente avec le principe mais trop vite bien grasse malheureusement.

Pour finir, on va s’attarder sur les aspects plus techniques :
- Le SE effectivement. En commune, ça choque un peu mais si c’est un bug…
- La qualité globale. MSE est pas trop mal mais ne vaut pas TheGimp : pixellisation notamment.
- Le copyright à développer.
- L’illustrateur : autant mettre Inconnu dans ce cas-là.

Bilan : Au final, il y a quand même un souci d’équilibre : 6/6 pour un CCM de 7 avec la traversée des îles et le piétinement et qui peut grossir assez facilement en bouffant des petites créatures. Non, décidément, il faudrait lui trouver un inconvénient. La réalisation est plutôt bonne sinon pour une première FC, avec les principales erreurs de débutant qui ont été évitées. Et puis bon, Terreur des profondeurs, ça annonce tout de suite à quoi on a à faire.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire