FunCard > Fun Card/Real Card

Fauconnière au coeur ardent

Posté le 02/03/2012 par Alinoe

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

 FFC 39 : Fauconnière au cœur ardent // Phénix né des cendres.

Bonjour à tous,

Histoire d’une FC :

J’ai eu l’idée de cette FC avec la parution du cathare loyal / Cathare maudit et je me suis dit qu’il fallait exploiter cette capacité avec la légende du Phénix. Le Phénix est un oiseau légendaire qui a la faculté de renaître de ses cendres mais sous une forme plus faible.

La fauconnière est une créature correcte (et l’illustration est jolie =P). Pour 3 manas, une créature avec la célérité qui peut mettre deux blessures à une cible. Elle a la protection contre le rouge pour éviter qu’elle ses blaste elle-même, ce qui serait vraiment trop fort.

Pourquoi ? Pour la raison que quand cette créature meurt, elle revient sur le verso et à priori, le phénix n’est pas content et il peut voir rouge ! ^^

Au départ, la fauconnière devait être un œuf. Heureusement que je n’ai pas trouvé l’illustration !

Quand le phénix meurt, il peut renaître de ses cendres à condition de payer un coût modique. Lorsqu’on a le mana, ça peut des trucs assez bien mais ce n’est pas over abusé non plus puisque ça nécessite de pouvoir bloquer une créature adverse (à condition que l’on ne lui colle pas deux blessures avant !) ou alors d’avoir un anti-bête pour flinguer sa propre créature (ce qui, il faut bien l’avouer, est un peu idiot).

Les TA sont en partie issus d’une réflexion avec Dack Saris.

Ah oui, pour avoir longuement échangé avec Samba, on dit phénix en français. La forme Phoenix est tolérée mais est d’origine étrangère et porte à confusion avec une variété de plante et d’une ville.


Réalisation :

C’est un de mes fonds perso qui sera mis en partage prochainement (lorsque j’y penserais ou que l’un de vous me le rackette par mp) sur ma galerie.

J’ai eu un peu la flemme de faire un détourage pour le Phénix mais pour lequel j’ai toute de même opté pour une illustration étendue. J’ai corrigé certaines imperfections dénichées par l’œil de lynx de Dack Saris.

Les illustrations proviennent de Devianart et sont signées des pseudos es illustrateurs (car je n’avais pas accès à leurs patronyme)

Bonus et Remerciement :

Je tiens à remercier Dack Saris, Samba, et Odderlyn qui m’ont aidé à fignoler cette FC =)

Vous trouverez la version HD en cliquant ICI ainsi que mon profil Deviantart en cliquant LÀ.

À très bientôt pour ma FFC 40 (ouh là, ça se fête !) =)

Alinöe alias Jfdmagic

EDIT : Cette carte a été déjà postée sur Magictrade. on m'a judicieusement fait remarqué qu'il n'était pas nécessaire de dire "transformé" sur la face phénix lorsque celui-ci vient à mourir. En effet, une carte double face est sur sa face recto en dehors du CdB.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 18/20

Idée : 17/20

Capacité : 19/20

Moyenne : 18

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Gonzalo Ordóñez Arias pour Genzoman et il me semble que c'est Alexandra Schastlivaya pour Sashulka (j'ai pourtant trouvé les deux noms sur Deviant Art ^^').
Pour le reste, j'ai toujours un peu de mal avec tes manas en relief mais il n'y a pas de réel problème technique à signaler.
Ce qui me dérange le plus au final, c'est la différence de style entre les deux illustrations et la transparence de la capa-box (la lecture est moins agréable).
Xins a remarqué par ailleurs un petit soucis au niveau du liseré, plus fin par endroit, mais je n'en tiens pas rigueur vu que ça ne m'a pas choqué personnellement.
Peut-être aurais-tu pu augmenter un peu la taille de la capacité de gauche pour profiter davantage de l'espace.

Idée :

Côté cohérence, faire un oeuf qui se transforme en phénix puis vice versa me semblait plus logique et moins "risqué".
Néanmoins, tu t'en tires plutôt bien même si après, on reste dans le plus ou moins déjà vu avec des blessures infligées en rouge. D'ailleurs, pour ce dernier point, je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'en faire une carte mythique ici dans le sens où la carte ne se distingue pas des autres, plus classiques, par l'intermédiaire de ses capacités.

Capacité :

Bien vu d'avoir mis la protection contre le rouge pour éviter que la créature ne se cible elle-même.
Pour le reste de l'équilibre, c'est bien dosé vu que tout le monde est concerné, y compris le joueur, par la capacité nécessitant le sacrifice. Pas grand chose à dire de ce côté-là donc.
Idem pour la formulation, les seules remarques possibles à faire ayant déjà été dites.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire