Réalisation :
MSE sans gros défauts.. Attention à la gestion de l'espace dans la capabox. Ton SE est très compliqué. Le tout est forcément très " pixellisé".
Idée :
C'est sympa de nous faire une petite histoire. Bon, c'est pas très très poussé hein. Ça me permet au moins de voir à quoi correspond Fulsia.
Cependant, je dois commencer par dire que l'illustration en colle pas à la carte. On y voit une jeune femme maniant les éclairs... On pense plus à un magicien Izzet que du noir/blanc... Bon au moins, les dégats directs sont là. Ensuite, créer un mot-clé pour créer un mot-clé... C'est un peu ton cas ici. C'est trop long, tu n'y gagnes pas vraiment de place, certes, ça pourrait être une capacité assez commune. Vigilance et célérité... C'est vraiment là pour meubler, parce que ces capacités ne correspondent pas à la fille qu'on voit : Elle prépare une attaque, donc elle est pas si rapide, et elle a pas l'air si attentive que ça à ce qui se passe derrière elle. D'ailleurs, ça colle pas super bien non plus à la dernière capacité : y a pas de rapport avec des sorts d'illusion ; parce que c'est bien là ou tu veux en venir : « — Allez, ta créature dégage ! — Et non, c'est un esprit qui part à sa place! »
Tout ça serait à revoir selon moi.
Capacité :
Oulàlàlà !!! En effet, on peut dire que tu en as laissé passer, des fautes d'orthographes. Dans un commentaire, j'irais jusqu'à dire que c'est courant d'en lire au moins une ou deux, mais là, tu en laisses beaucoup. Tu en laisses aussi dans la carte en elle-même, et ça, c'est vraiment pas bon ! Pour la formulation, elle est à revoir aussi :
« À chaque fois que cette créature attaque, elle inflige 2 blessures au joueur défenseur » Attention à la ponctuation.
Et :
« Si ~~ devait mourir, vous pouvez sacrifier un esprit. Si vous faites ainsi, renvoyez ~~ dans votre main » ça doit être plus correct
Oh et, le sous-type "élève" ; je le remplacerait par "humain".
Pas de point après « célérité ».