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Posté le 15/08/2011 par Xins
Type : FunCard
Catégorie : Version Originale
Classement : Or
Hi guys !
Je vous présente aujourd'hui une carte d'enchantement, j'ai nommée l'Abstraction.
Comme vous pourrez le constater sur le forum, ce fut un vrai parcours du combattant pour avoir ce résultat.
En effet, il doit y avoir 4 ou 5 versions différentes :o
Je vais donc commencer par ce qui m'a posé plusieurs problèmes : les capacités, l'équilibre.
Pour chaque étape dans votre phase de début de tour, vous pouvez choisir de sauter cette étape.
502.1 Premièrement, tous les permanents en phase avec le déphasage contrôlés par le joueur actif passent hors phase et, simultanément, tous les permanents que le joueur actif contrôlait lorsqu'ils sont passés hors phase passent en phase. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.
502.2 Deuxièmement, le joueur actif détermine lesquels des permanents qu’il contrôle vont se dégager. Puis il dégage tous ces permanents simultanément. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile. Normalement, tous les permanents d'un joueur se dégagent, mais certains effets peuvent empêcher certains permanents de se dégager.
502.3 Aucun joueur ne reçoit la priorité pendant l'étape de dégagement, ce qui fait qu'aucun sort ne peut être lancé ou résolu et qu’aucune capacité ne peut être activée ou résolue. Toute capacité qui se déclenche pendant cette étape est mise en attente jusqu'à la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, ce qui se produit normalement pendant l'étape d'entretien.
503.1 Premièrement, toutes les capacités qui se sont déclenchées pendant l'étape de dégagement, ainsi que celles qui se déclenchent au début de l'étape d'entretien sont mises sur la pile.
503.2 Deuxièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.
504.1 Premièrement, le joueur actif pioche une carte. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.
504.2 Deuxièmement, toutes les capacités qui se déclenchent au début de l’étape de pioche, et les autres capacités qui se sont déclenchées sont mises sur la pile.
504.3 Troisièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.
Pour chaque étape dans votre phase de fin de tour, vous pouvez choisir de sauter cette étape.
513.1 Premièrement, toutes les capacités qui se déclenchent « au début de l'étape de fin » ou « au début de la prochaine étape de fin » sont mises sur la pile.
513.1a Auparavant, les capacités qui se déclenchaient au début de l'étape de fin étaient imprimées avec la formulation « à la fin du tour. » Les cartes imprimées avec cette formulation ont été erratées dans l'Oracle sous la forme « au début de l'étape de fin » ou « au début de la prochaine étape de fin. »
513.2 Deuxièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.
513.3 Si un permanent avec une capacité qui se déclenche « au début de l'étape de fin » arrive sur le champ de bataille pendant cette étape, cette capacité ne se déclenchera pas avant le début de l'étape de fin du tour suivant. De la même manière, si une capacité déclenchée retardée qui se déclenche « au début de la prochaine étape de fin » est créée pendant cette étape, cette capacité ne se déclenchera pas avant le début de l'étape de fin du prochain tour. En d'autres termes, l'étape de fin ne « revient pas en arrière » pour permettre à ces capacités d’être mises sur la pile. Cette règle concerne uniquement les capacités déclenchées. Elle ne s'applique pas aux effets continus qui durent « jusqu'à la fin du tour » ou « ce tour-ci »
514.1 Premièrement, si la main du joueur actif contient plus de cartes que sa taille de main maximale (normalement sept), celui-ci doit se défausser jusqu’à n’avoir plus qu’un nombre de cartes égal à sa taille de main maximale. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.
514.2 Deuxièmement, les actions suivantes se déroulent simultanément : toutes les blessures marquées sur tous les permanents (y compris ceux qui sont hors phase) sont retirées et tous les effets qui durent « jusqu'à la fin du tour » et « ce tour-ci » se terminent. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.
514.3 Normalement, aucun joueur ne reçoit la priorité pendant l'étape de nettoyage, donc aucun sort ne peut être lancé et aucune capacité ne peut être activée. Il y a cependant une exception à cette règle :
514.3a À ce moment, le jeu vérifie si des actions basées sur un état devraient être effectuées et/ou si des capacités déclenchées attendent d’être mises sur la pile (y compris celles qui se déclenchent « au début de la prochaine étape de nettoyage »). Si tel est le cas, ces actions basées sur un état sont effectuées, puis ces capacités déclenchées sont mises sur la pile, puis enfin le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités. Une fois que la pile est vide et que tous les joueurs passent successivement la priorité, une nouvelle étape de nettoyage commence.
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