FunCard > Abstrait

Les Frèranges

Posté le 04/07/2011 par Crysis186

Type : FunCard

Catégorie : Abstrait

Classement : Bronze


 Bonjour à tous !

Aujourd’hui un gros dossier sur une nouvelle race, j’ai nommé les Frèranges (quel superbe jeu de mot ! --') !!
L’idée m’est venu d’un ami qui me parlait de créatures qui donnaient la possibilité de gagner de 100 manières différentes avec toujours le même scenario. Mais je ne me souviens plus du nom de ces bêbêtes !

La réalisation Générale

Une fois de plus, une base sur MSE puis un jonglage sur The Gimp pour tous ce qui est dépassement.
Ce dossier est composé de 4 anges rare et de 2 artefacts uncos spécialement conçus pour eux.
Les illustrations ont été spécialement choisies pour des cartes BoxLess chez 4 artistes : Jason Engle (Auteur de Assassin de Gul Draz), Hakubaiku, Anne Strokes et Tang Sin Yun que vous pouvez retouver sur Deviantart. 

Principes et cohérence.

A chaque fois qu’un de vos frèranges meurt, une petite flaflamme va aller booster tous les autres présents sur le champ de bataille et leur attribuer une capacité tel que l’initiative, le contact mortel, le lien de vie et l’imblocabilité (je sais pas si ça existe ce mot !)
Alors vous allez me dire : mais il faut qu’ils meurent juste avant le combat et ce n’est pas simple ça !
Ba si, en noir ce n’est pas trop dure et grâce à mes artos ça devient trop simple !! Oui vous l’aurez compris, vous allez vous retrouver devant des anges noirs. De plus dans le noir rien n’est gratuit, ce sont en général des points de vie ou des sacrifices contre un service et c’est totalement le cas ici, des sacrifices contre des boostes !

Alors ça vous plait, vous avez hâte de voir des Anges assombrir votre ciel !?

375

 375

 375

 375

Maintenant les artos

375

375

Ces artéfact ne sont pas cher à lancer afin de pouvoir les mettre rapidement en attendant l'arrivée des Frèranges
Oui je pense qu'un deck basé sur ces cartes pourrait faire très mal au gars d'en face !!!

Voilà, j'epère que tout ceci vous aura plu, j'espère également ne pas avoir fait trop de fautes (Ah si il n'y a pas de E à Familial)
Merci au modérateur qui va me lire et à une prochaine fois !


Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 12/20

Idée : 12/20

Capacité : 12/20

Moyenne : 12

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Il n'y a pas vraiment de changements par rapport à tes précédentes versions et du coup, on retrouve les mêmes erreurs à peu de choses près :
- artefact sans accent pour le type.
- pixelisation (il serait bien de ne pas faire que les dépassement sur TheGimp ; tu pourrais corriger ce problème en l'utilisant du début jusqu'à la fin).
- les dépassements sont assez approximatifs voire grossiers ; pour éviter ça, il faut atténuer les contours avec un outil comme la goutte d'eau et jouer un peu avec des ombres pour donner plus de relief.
- pour les artefacts, tu peux baisser davantage la capacité à chaque fois vu le vide qu'il y a en dessous.
- on n'oublie pas le faux gras dans le coût de mana.
Simple avis après mais je trouve que la première illustration ne colle pas à l'univers Magic contrairement aux autres.

Idée :

Pour moi, ce nouveau sous-type est franchement inutile (et désolé de le dire, mais frèrange, c'est moche quand même). D'ailleurs, des "frères anges", ça colle très moyen avec le noir je trouve (au contraire, ça accentue à son paroxysme le côté blanc). Tu pourrais les appeler des Diabolos (c'est un des noms de Satan, un ange déchu justement...).
Un ange noir selon moi, c'est un paria qui ne vit que pour lui même et pas une créature qui va aller aider ses petits copains en passant l'arme à gauche...
En ce qui concerne les idées, d'un côté, j'aime assez qu'on retrouve le côté blanc de la créature au travers des capacités mais d'un autre côté, ça me choque un peu un boost et le lien de vie en noir. Le deuxième est donc plus cohérent que le premier frèrange.
Après, même schéma pour les autres ; des capacités pas toujours en accord avec la couleur.
Au final, il y a peut-être une bonne idée de base mais il va falloir la retravailler davantage en profondeur (en commençant par trouver un nom de type plus percutant).
Pour les noms, essaye de trouver quelque chose de plus original parce qu'à part l'Ange d'offrandes, c'est assez basique (d'ailleurs, ça choque de lire ange et de retrouver dans le type autre chose ; la logique voudrait que tu l'appelles Frèrange d'offrandes ici).

Capacité :

Pas besoin de préciser "tous" ; acquièrent ; Frèranges (avec une majuscule) ; cimetière ; , sacrifiez un Frèrange : ... ; vigilance (sans majuscule) ; familial (tu l'as vu donc, tu aurais pu le corriger)...
Pour l'équilibre, bah il faut monter un deck autour de ce sous-type de créature. Cas échéant, les cartes sont quasiment inutiles.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire