FunCard > Version Originale

Fiche du Membre

Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
Dernière connexion : le 20/12 à 15:58
4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Dernières Créations
Éveiller les sylves
par Xins (16/08/2014)
Arh, dédain oppressant
par Xins (13/01/2014)
Andhema l'aliénée
par Xins (19/07/2012)
Loi du plus fort
par Xins (28/04/2012)
Abomination du désert
par Xins (01/03/2012)
Voir les Créations

Brokk, forgeur d'Asgard

Posté le 30/06/2011 par Xins

Type : FunCard

Catégorie : Version Originale

Classement : Or

Salutations.

Je vous présente Brokk, forgeur d’Asgard.

I-Un peu de culture générale…

"Brokk est un nain de la mythologie nordique. Il a pour frère Eitri.

La mythologie nordique est constituée des croyances provenant de la religion pratiquée autrefois dans une grande partie de l'Europe du Nord et centrale de peuplement essentiellement germanique. Les divinités du panthéon nordique sont, comme dans beaucoup d'autres mythologies, des représentations anthropomorphes des forces qui régissent l'univers. Aujourd'hui cette mythologie est surtout associée aux Vikings qui ont exporté leurs mythes au delà de la Scandinavie, on parle alors aussi de mythologie Viking.

Après la christianisation des peuples germains et scandinaves, seules quelques sources tardives d'origines essentiellement islandaises, notamment les Eddas, témoignent de ces croyances anciennes et constituent la majorité de nos connaissances sur ce sujet. Longtemps oubliée, cette mythologie a été redécouverte dès le XVIIIe siècle avec le courant romantique en Europe. Si ces sources demeurent contestées, elles mettent en lumière un univers très riche et vaste sur les croyances nordiques anciennes.
Au départ, se sont créés deux mondes, l'un au nord fait de froid et de glace appelé Niflheim et l'autre au sud fait de feu et de flammes appelé Muspellheim, séparés par le Ginnungagap, un immense abîme. Les fleuves venimeux Élivágar à Niflheim formèrent de la glace et du givre prit forme dans l'abîme Ginnungagap. Inversement les étincelles de feux et flammes pénétraient aussi dans l'abîme. De la rencontre des deux éléments se forma des gouttes ruisselantes d'où jaillit la vie sous la forme du premier géant du givre, Ymir. Pendant son sommeil, deux fils et une fille se créèrent de son corps seul.
Les gouttes de givre créèrent également la vache Audhumla. De ses pis coulaient quatre rivières de lait qui nourrissaient Ymir. Cependant, Audhumla n'avait rien d'autre pour se nourrir que la glace qu'elle léchait. Elle lécha la glace jusqu'à ce qu'elle y dégage le dieu Buri. Ensuite Buri enfanta le dieu Bor. Ce dernier eut trois enfants avec la fille d'un géant de glace appelée Bestla. Ses fils s'appelaient Odin, Vili et Vé, les premiers Ases.
Les fils de Bor tuèrent Ymir, dont le sang noya tous les géants sauf Bergelmir et sa compagne qui sont alors les ancêtres de tous les géants. Odin, Vili et Vé emportèrent le corps d'Ymir au milieu du Ginnungagap et en firent la terre, Midgard, le monde des hommes. Avec ses cheveux ils firent les arbres, sa chair devint la terre, ses dents les pierres et les rochers, son sang emplit les océans et les lacs, ses os furent élevés en montagnes, et son crâne forma le ciel. Les larves qui avaient rongé le cadavre servirent à créer les Nains. Quatre d'entre eux furent destinés à maintenir la voûte celeste : Nordri, Sudri, Austri et Westri, et donnèrent leurs noms aux points cardinaux. Pour finir ils jetèrent son cerveau pour former les nuages, puis organisèrent la course des astres afin de créer le temps. La périphérie de la terre ronde est entourée par la mer, et à l'extérieur se situe le monde des géants, Jötunheim. Pour contenir la colère de ceux-ci, les dieux construisirent un rempart fait des cils d'Ymir autour du domaine de Midgard.

L'arbre cosmique Yggdrasil est la charpente des mondes. Il soutient et abrite les neuf mondes, dont chacun est le domaine propre d'un élément ou d'une créature. Les Neuf Mondes sont répartis en trois échelons :
Au niveau le plus haut surplombent :
Ásgard ou Gotheim, le royaume des Ases où on retrouve la Valhöll ;
• Vanaheim, le royaume des Vanes ;
• Ljösalfheim, parfois Lightalfheim ou simplement Alfheim, la Terre des Elfes ou Alfe lumineux ;
Au niveau central se trouvent :
Midgard ou Mannheim le royaume des hommes ;
• Jötunheim ou Utgard, le royaume des Géants ;
• Svartalfheim, le royaume des Nains (et Elfes Noirs) ;
Au niveau le plus bas gisent :
• Niflheim, le monde de la glace et des brumes ;
• Muspellheim, le monde du feu, gardé par le géant Surt ;
• Helheim, le domaine des morts.

Maintenant que vous savez tout ça, je peux en revenir à Brokk :
Quand Loki (fils « adopté » d’Odin) eut la chevelure d’or de Sif, le bateau merveilleux de Freyr, Skidbladnir, et l’épieu d’ Odin, Gungnir, tous réalisés par les fils d'Ivaldi, il paria sa propre tête que Eitri, le frère de Brokk, ne serait pas capable de fabriquer d’autres attributs aussi valables que ceux-là.
Eitri réussit pourtant à forger l’anneau d’or Draupnir, et Gullinbursti, le sanglier tirant le char de Freyr, ainsi que Mjöllnir, le marteau du dieu Thor. Brokk gagna donc son pari, mais Loki trouva une astuce. Il ne permit pas à Brokk de lui couper la tête, prétextant que cela lui abîmerait le cou, et que son cou n’était pas inclus dans le pari… "

Source : Wikipedia.

II-Pour expliquer les capacités

Célérité

Pourquoi célérité me direz-vous ? En effet, c’est un nain, il court pas vite, et n’est doté d’aucune faculté physique extraordinaire. Et bein j’ai voulu ici retransmettre sa promptitude, sa vivacité au travail. La célérité lui permet donc de se mettre au travail dans le splus bref délais, sous les ordres des dieux (en l’occurrence, ici, le dieu : le joueur).
%R , : Mettez sur le champ de bataille un jeton d’artefact équipement avec équipement et « La créature équipée gagne +1/+0. »

Il s’agit donc ici pour Brokk de travailler sur la conception d’une arme pour une quelconque personne, qui ne le fatiguera pas trop, malgré son vieil age
Je tiens à préciser qu’il est inutile de rajouter un autre terme dans la formulation, le type et le sous-type de la carte est mentionné explicitement. Tout comme les jetons de créature, le sous-type fera office de nom de la carte.
%R, : Au début de votre prochain entretien mettez sur le champ de bataille un jeton d’artefact légendaire équipement avec équipement et « La créature légendaire équipée est indestructible, gagne +4/+4 et a le vol, le piétinement et la célérité. » appelé Gungnir.

Vous vous dites, « Mais WTF ?! » ? Je vous explique. Pour 4 manas et l’engagement de Brokk, ce qui symbolise l’effort calorique qu’il doit produire :o, il va vous créer une super arme. Attention cependant, vous devrez attendre votre prochain entretien : créer une telle arme c’est long. Mais l’arme, qu’est ce ? Il s’agit de Gungnir, que, si vous avez bien lu les lignes précédentes, est le nom de l’épieu d’Odin. Vous allez donc pouvoir mettre en jeu, le big du big. Seulement, tellement l’arme est ultime, seul un dieu peut s’en servir. Enfin, à Magic, y a pas masse de dieu, donc on va plutôt dire que ce sera les créatures légendaires. Je tiens à préciser que vous pouvez équiper une créature non-légendaire, seulement, vu qu’elle ne sera pas digne d’utiliser Gungnir, l’équipement n’agira pas. Pour l’équilibre de la capacité, je veux défendre l’idée, que c’est pas abusé ! C’est limite faible. Pour un total de 12 MANAS !!! vous allez donner +4/+4, vol, célérité, piétoch, indestructible… la totale, mais faut-il encore avoir une créature légendaire. Alors oui, on a brokk, mais si vous le mettez sur Brokk, pour 16 MANAS !!! vous auriez une 6/7, vol, pietoch ect… Il faut en vouloir. Sur Raksha Golden Cub ça peut être pas mal par contre ^^ Bref, pour moi c’ets aps abusé, mais ça mérité bien son statut de mythique, d’une part parce qu’il s’agit d’une créature légendaire, d’autre part parce que l’effet que la carte produit est énorme.
Précision : j’ai même vérifié l’ordre des capacités données : en premier l’indestructibilité, ensuite la FE, et enfin les autres capas mot-clé. J’ai aussi vérifié l’ordre entre chaque capa mot-clé (Hellkite Overlord)



Enfin, pour la réalisation, rien de spécial, pas de version HD car useless ; j’ai pas trouvé vraiment de fond perso qui corresponde à la carte, alors j’ai laissé comme ça, d’ailleur, ça rend vachement bien

Je vous dis à bientôt, éclatez-vous

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 19/20

Capacité : 19/20

Moyenne : 19

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Rien à redire si ce n'est que c'est franchement dommage de ne pas avoir fait de fond perso car l'illustration en mérite bien un.
Léger détail mais la capacité me semble un peu trop proche du bord droit ici même si elle ne le touche pas.

Idée :

Tout ce qui touche la mythologie, ça m'intéresse.
Ici, tout est expliqué et donc cohérent. Cette idée de jetons d'artefact équipement est simple tout en étant originale et bien mise en valeur ici.
Je ferai néanmoins deux reproches :
- la célérité à un nain, comme je te l'ai dit, ça me gène un peu : c'est une créature balourde, avec des petites jambes, généralement avec une grosse armure et une arme qui font deux fois son poids ; pour peu qu'il se prenne les pieds dans sa barbe et c'est la totale... En plus, tu vas te mettre à dos tous les elfes de Magic qui eux n'ont pas la célérité mais sont pourtant nettement plus rapides.
- il manquerait bien un sous-type : artificier (cf Forgeur d'armes nain).
Sinon, j'ai lu le commentaire mais j'ai dû rater le passage qui justifie le fait que l'équipement légendaire (l'épieu) donne le vol. D'ailleurs, petit détail mais j'aurais fait des choix qui soient davantage en rapport avec la couleur de la carte.

Capacité :

Pour la formulation, j'ai un petit doute comme je te l'ai dit : Heaume champion : Tant que la créature équipée est légendaire,... Ou préciser que l'arme ne peut être équipée qu'à une créature légendaire. En tous les cas, j'ai l'impression qu'il manque une précision quelque part...
Pour l'équilibre, pas grand chose à dire étant donné que le coût pour équiper est suffisamment important et qu'il y a un délai avant d'en bénéficier.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire