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Polyphemus

Posté le 01/05/2011 par Xins

Type : FunCard

Catégorie : Version Originale

Classement : Or

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs bonsoir !

Je suis très heureux de me joindre à vous pour vous exposer ma nouvelle trouvaille : Le Polyphemus !

Sur une idée originale de Pleykorn, travaillée par moi-même et vouée à être adorée par vous tous, je vous présente la carte,

I-Réalisation

Tout commença par une visite quotidienne sur DA, Je retombe alors sur la galerie d'un bon dessinateur, j'ai nommé n8package, Bon, réellement on n'en sait pas beaucoup sur lui, Je vous invite cependant à visiter sa galerie,
Je découvre donc cette illustration et une petite voix dans ma tête qu'on nomme généralement conscience me dit : « Mec ! Il faut que tu en fasse quelque chose ! »
Alors je me lance, pop, on place l'illustration dans le cadre,,, pop on écrit les textes,,, Tilt ! : ça serait funny de faire un fond, Allez on se lance, Un peu trop fade aux premiers abords,,, Allez, on refait, Ah bah c'est plus mieux (,psd de Sovelis au fait :o)
Bon, on va montrer ça fierement sur le forum, Forcément, il y a Abn qui se ramène avec son sceptissisme, Enfin, il me mettra tout de même une bonne note, il l'a lui-même dit après tout, c'est qu'un bonus (je rigole si cette partie du commentaire disparaît malencontreusement ^^)
Enfin voilà, c'est posé, c'est al quoi !
(Version HD, Version sans fond perso)

II-Les idées, les capa, l’équilibre

Tout part de Pleykorn comme je l'ai dit auparavant avec ça,
Comme vous le voyez, l'idée de départ tourne autour des capacités déclenchées, Un petit rappel sur les capacités déclenchées peut-être :

603.1. Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Condition de déclenchement], [effet] », et commencent par « quand », « à chaque fois que », « au début de », ou « à la fin de. » Elles peuvent aussi être rédigée ainsi :» [Quand / À chaque fois que / Au début de / À la fin de] [événement déclencheur], [effet]. »

603.2. À chaque fois qu'un événement ou un état du jeu coïncide avec l'événement déclencheur d'une capacité, cette capacité se déclenche automatiquement. La capacité ne fait rien à ce moment-là.

603.2a Comme elles ne sont ni lancées, ni activées, les capacités déclenchées peuvent se déclencher même quand on ne peut pas légalement lancer un sort ou activer une capacité. Les effets qui empêchent les capacités d'être activées ne les affectent pas.

603.2b Quand une phase ou une étape commence, toutes les capacités qui se déclenchent « au début de » cette phase ou de cette étape se déclenchent.


J'ai donc décidé d'utiliser les capacités déclenchées dans les capacités d'une créature, Je trouve que ça colle bien, En gros, le monstre là, il absorbe les capacités,
Enfin, la dernière capacité est dans le même thème, Non seulement il absorbe les capacités déclenchées des cartes éxilées, mais en plus, il peut absorber les capacités (toutes !) d'une carte exilée, pas forcément une à vous je tiens à le préciser, (Qui a dit « vive StP »?!)
Pour ce qui est de l'équilibre, Pour UUU vous avez une 1 / 4 vol, qui, avec Card disadvantage gagne des capacités, Bon bah y a rien d'abusé là dedans


Merci de votre attention, mon commentaire est un peu brouillon, j'espère cependant vous avoir satisfait, et à bientôt

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 19/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 18,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

C'est globalement une très belle réalisation pour laquelle, sur le plan technique, il n'y a aucune remarque à faire.
D'un avis plus personnel, les textures sont très jolies mais j'aurais davantage vu un bleu gris pour mieux coller aux couleurs de l'illustration. En même temps, ce bleu colle bien avec celui des filaments qui sortent de la bouche de la créature (et qu'on retrouve au travers des textures justement).
Magnifique illustration au passage.

Idée :

La créature a quand même un petit côté noir (donc, faire une texture bleue grise aurait été d'autant mieux ^^).
Pour le reste, c'est très cohérent, très original tout en restant assez simple au final. Que du bon donc.
J'aime bien revoir le symbole de dégagement.
Pour le nom de ta créature, ça vient de la mythologie grecque ? D'ailleurs, ça donne un côté légendaire je trouve.

Capacité :

Ne faudrait-il pas rajouter que "(Si une capacité utilise le nom de la créature, utilisez le nom de cette créature à la place.)" ? J'avoue que c'est une perte d'espace pour pas grand chose...
Pour la première capacité, dans certains cas, il faudra renvoyer ta créature en main pour la reposer si on veut bénéficier de la capacité déclenchée (Quand ~ arrive en jeu...). Malgré tout, pour un effet qui ne s'arrête pas à la fin du tour, je trouve le coût d'activation assez léger même s'il faut exiler une carte de créature de sa main...
La deuxième capacité est à mon sens mieux équilibrée (et permet par la même occasion de récupérer un bloqueur avec 4 d'endurance et le vol, ce qui n'est pas négligeable).
Le fait que les coûts soient exclusivement colorés évite une grosse réutilisation (engage/dégage/engage/dégage...) des deux capacités mais ça reste potentiellement possible et donc, fort.

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