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Emrakul, planeswalker

Posté le 18/03/2011 par gdbro

Type : FunCard

Catégorie : Abstrait

Classement : Bronze

 Bonjour à tous voici ma première funcard. Deux créature de magic sont devenus au fil des éditions des planeswalkers, Venser, Shaper Savant   -->  Venser th Sojourner et Nicol Bolas  -->  Nicol Bolas, Planeswalker.
J'ai donc décider d'ajouter un troisième Planeswalker à cette liste : Emrakul, Zendikar's Bane

Les eldrazis sont parmis les créatures plus puissantes du multivers, pourquoi ne pourraient-ils pas voyager de part les plans (Nissa Revane a d'ailleurs contribué au reveil des eldrazi justement pour qu'ils quittent à jamais Zendikar).

Voici donc une rapide présentation de ma funcard, dont voici une traduction (personellement je préfère les cartes en VO)

Emrakul, fléau de Zendikar
Planeswalker - Emrakul
CCM : 15
Loyauté : [10]
[+1] : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 0/1 incolore eldrazi et engeance. Ils ont « Sacrifiez cette créature : Ajoutez 1 à votre réserve. »
[-9] : Mettez un marqueur "divinité" sur Emrakul, fléau de Zendikar. Tant que Emrakul, fléau de Zendikar a un marqueur "divinité" sur lui, vous ne pouvez pas perdre la partie et vos adversaires ne peuvent pas gagner la partie.
[-15] : Exilez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle. Vous gagnez un emblèpme avec "Les créatures ne peuvent pas vous attaquer". Mettez un marqueur divinité sur Emrakul, fléau de Zendikar.


CCM : 15 : C'est beaucoup, mais il ne pouvait pas être moins cher que Emrakul the Aeons Thorn

Loyauté : [10] : C'est beaucoup, mais au prix où on la payé, il a intérêt à rester sur la table longtemps.

[+1] : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 0/1 incolore eldrazi et engeance. Ils ont « Sacrifiez cette créature : Ajoutez 1 à votre réserve. » : Permet de monter doucement tout en s'assurant du mana et de quoi défendre notre Planeswalker/Eldrazi

[-9] : Mettez un marqueur "divinité" sur Emrakul, fléau de Zendikar. Tant que Emrakul, fléau de Zendikar a un marqueur "divinité" sur lui, vous ne pouvez pas perdre la partie et vos adversaires ne peuvent pas gagner la partie. : Emrakul est très puissant et cet effet "Platinum Angel-like" peut représenter cet état d'hégémonie.

[-15] : Exilez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle. Vous gagnez un emblèpme avec "Les créatures ne peuvent pas vous attaquer". Mettez un marqueur divinité sur Emrakul, fléau de Zendikar. : Bon pour l'ultimate il fallait sortir les bollocks, je me suis dit : you get an emblem with : "you can’t lose the game and your opponents can’t win the game." mais ça plie la partie de façon idiote. Mais là vous éxilez toutes les créatures de l'adversaire, elles ne peuvent plus vous attaquer jusqu'à la fin de la partie, et si en plus Emrakul reste en vie, il ne peut plus vous tuer ni au blast, au poison ou à la meule.





Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 14/20

Idée : 12/20

Capacité : 10/20

Moyenne : 12

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Je trouve dommage de prendre une illustration d'une carte déjà existante pour en faire une FC même si j'avoue qu'il aurait été difficile de faire autrement vu la créature choisie...
Le SE sera à travailler pour tes prochaines cartes et le copyright est à développer.
Quelques soucis de pixelisation.
Enfin, ne pas oublier que les arpenteurs (à l'exception de Nissa) ont tous le droit à un dépassement de l'illustration.

Idée :

Les Eldrazis sont déjà bien thon à la base mais là, je dois dire que tu fais encore plus fort : capacité de l'ange de platine additionnée à un rasage de la table adverse ; gros CCM ; gros nombre de marqueurs au départ...
Heureusement que la première capacité est moins dévastatrice dans l'idée quand même.
Essaye de faire des efforts pour tes prochains commentaires car en supprimant tout ce qui est déjà écrit sur ta FC, on n'a plus grand chose à lire d'intéressant...

Capacité :

Pour l'équilibre, je le redis, c'est gras.
Tu dis vouloir éviter que la partie ne soit pliée bêtement mais ta dernière capacité va quand même bien dans ce sens étant donné que ton adversaire ne pourra plus rien faire à part te regarder gagner sans grande difficulté...
Je me demande un peu l'intérêt de la capacité à -9 quand on voit que celle à -15 fait la même chose mais avec d'autres effets à côté.

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