Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 02/02/2024
Grade : [Druide]
Inscrit le 22/07/2005
43 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Anarax Norn par antifils (06/09/2014) | |
Doune égaré par antifils (04/09/2014) | |
Remake - Bouffon du Démon par antifils (22/01/2014) | |
Remake - Mimique de la Porte de Guerre par antifils (22/01/2014) | |
Remake - Mimique de la Cascade par antifils (21/01/2014) | |
Voir les Créations |
Posté le 31/05/2009 par antifils
Type : Dessin
Bon, aujourd'hui, une autre illustration que je n'ai jamais utilisée dans mes FC postées (un inédit, donc). Il s'agit du Sajji Change-Mana.
En fait, j'en avais fait une FC, mais je ne l'ai pas postée, pour trois raisons : d'une part, le design est mon ancien design que je n'utilise plus (et j'avais la paresse de refaire la carte...), d'autre part, la capacité était bien trop simple (cf ci dessous), et enfin, parce que je trouve que ce dessin ressort beaucoup moins bien une fois scanné que sur papier (on voit trop les traces de crayon).
La voici, cette FC :
http://img194.imageshack.us/img194/5859/4rougesajjichangemana.jpg
Bon, pourquoi je parle de la FC, d'ailleurs?....
Passons au commentaire du dessin.
La carte représene donc un gobelin Sajji. Ceux qui suivent la rubrique FC se rappellent peut-être de mes funcards Préparer le Voyage et Doyen des Conteurs, qui représentent elles aussi ce genre de gobelins.
Le peuple Sajji est un de ceux qui vivent sur le plan de Serranah (c'est la troisième fois que je change le nom du plan...). Ce plan a été créé par deux arpenteurs utopistes, lassés de la violence et la noirceur que connaissent tous les plans. Aussi, ils ont créé des créatures qui n'existent nulle part ailleurs, et ont cherché à recréer un équilibre des couleurs.
Ceci est particulièrement vrai pour le rouge, et pour la race qui le représente le mieux : les gobelins. En fait, ils ne ressemblent à aucune autre race de gobelins connus jusqu'à présent (à part qu'ils sont verts avec des oreilles pointues). Physiquement, déjà, les sajjis sont plutôt mignons (enfin je pense). Ils ne sont pas repoussants et hideux comme les autres gobs. Les Sajjis ont une fourrure, une truffe en guise de nez, et des sourcils ainsi que le nez rouge. Ils n'ont pas de cheveux, (je précise parce que les gobelins kyrènes de Mercadia en ont).
Les Sajjis sont intelligents, voire même très intelligents (comme les kyrènes, justement), mais aussi gentils. Cela se traduit en FC par des gobelins qui font piocher.
Les Sajjis vivent dans des hameaux (pas dans des terriers). Leur vie entière tourne autour des Epices, leur principale nourriture. Chaque année, ils organisent le Voyage (voir FC Préparer le Voyage) pour chercher les Epices dans tout Serranah. La capitale sajjie est Maison Rayane, sanctuaire des marchands sajjis, là ou transitent toutes les Epices.
Serranah est peuplée de chimères, (qui sont en fait des rêves, par opposition aux cauchemards), comparables aux Grands Elémentaux de Lorwyn (sauf que là ce sont des chimères...).
Une des plus puissantes de ces chimères est liée au peuple Sajji, sans que celui-ci le sache. Cette chimère bienveillante protège ce peuple des désagréments quotidiens : par exemple, elle aide les gobelins égarés (voir l'histoire dans ma FC Doyen des Conteurs). Il s'agit de la Chimère des Epices. Elle aura un rôle particulièrement important de la storyline globale.
D'ailleurs, le personnage principal sera un Sajji, et même un Sajji qui terminera en Arpenteur. Mais, sur ce point, je vais laisser un peu de suspens...
Voilà, il serait ptet temps que je commente vraiment le dessin, moi...Donc il s'agit d'un Sajji qui cherche le secret de la transmutation du mana, et qui, ô miracle, a finalement réussi! Et dans le ta de la funcard, il nous raconte à quel point c'était simple, finalement. Ben oui, une fois qu'on le sait, c'est vrai que ça paraît évident que c'est comme ça qu'on réussi à transmuter du mana...
Devant lui, un énorme grimoire au lettre brillantes (je sais, on dirait pas qu'elles sont brillantes...), derrière lui, des pots contenant des épices et autres substances magiques. Et au bout de son doigt, les cristaux des cinq couleurs, qui rayonnent de mana.
Bon, concernant la FC, je pense pas que la capa ait besoin d'un quelconque commentaire, et de toute façon ce n'est pas l'objet de cette rubrique.
Par contre, je profite de ce commentaire pour répondre en avance aux détracteurs des sajjis qui vont me dire :
1° - les gobelins intelligents ça n'existe pas
2° - la pioche en rouge, ça va pas la tête.
Au premier de ces arguments, je répondrais
les kyrènes de Mercadia sont des gobelins politiciens intelligents, manipulateurs, riches, qui, dans l'ombre, gouvernaient le plan.
A magic, rien n'est impossible : il suffit de le faire. Il y a quelques années, on aurait dit : pas d'elfes en noir, pas d'artefact coloré, pas de terrain- créature, un changeforme ça peut pas être commun, une légende non plus d'ailleurs, un terrain peu pas être aussi artefact, etc... Donc, à mon avis, des gobelins intelligents et raffinés c'est pas ce qi va bouleverser le plus magic...
Au deuxième de ces arguments, je répondrais
Roue du destin
Roue de la fortune
Vents du changement
Dragon mage (ou dragon sorcier, je sais plus...)
Affreux barbelé
Même si il s'agit plus d'un remplacement de main, ça reste de la pioche. Et les piocheurs rouge que je compte faire ne seront pas aussi performants que les bleus, ça va de soi.
Bon, voilà, je pense que mon commentaire est suffisamment long comme ça, vu que j'ai commenté tout et n'importe quoi (désolé)
Sur ce , bon week end à tous et bye!
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire