FunCard > Jeu FunCard

Traqueur de Grixis

Posté le 11/09/2010 par MessagerDuChaos

Type : FunCard

Catégorie : Jeu FunCard

Classement : Bronze

Bien le bonjour, joueur et joueuse de Magic !

Je vais vous présenter ici ma première Fun card.
L'illustration est faites maison et à été réaliser par un collègue sous PSCs4.

3/3, Intimidation pour 3 mana coloré sa me semble correct.
Unco

L'idée ici est de pouvoir utiliser la folie en recyclant ou en transmutant la créature. Avec des capacités en plus pour le plus grand bonheur du joueur.

Cette créature a aussi une autre particularité, c'est qu'elle peu être joué en Bleu/Rouge, Bleu/Noir, Noir/Rouge ou tout simplement en utilisant les 3 couleur. Et ce qui est bien, c'est que dans n'importe lequel de ces association, le Traqueur de Grixis trouve son utilité.

le Traqueur de Grixis a donc pour pouvoir ce jouer dans toutes ces couleurs un coût de mana particulier.

Les différentes possibilités de la créature :

Bleu/Rouge : Ici on préfèrera recycler le Traqueur pour nous permettre de piocher une carte, et de faire un regard 3. Ensuite grâce à la folie, celui - ci arrivera sur le champ de bataille, avec encore un petit effet, celui d'infliger 2 blessure si la carte que l'on vas faire révélé au joueur est un terrain. Ces actions coûtes B R B R
Si l'on lance normalement le traqueur dans cette configuration il nous coutera B B R et éventuellement le kick pour R

Bleu/Noir : La configuration Bleu/Noir est sensiblement différentes à la version Bleu/Rouge. Les coûts que l'on aurait payé avec du R sont payé avec du N, et au lieu de recycler le traqueur, ici on va le transmuter.

Noir/Rouge : La version Noir/Rouge est plutôt accès sur l'invocation direct du traqueur, et éventuellement son coût de kick. Donc au mieux on obtient une créature 3/3 Intimidation, qui en arrivant sur le champ de bataille va infliger deux au pauvre elfe qui à croisé son chemin !
Le coût est ici de R N N N/R

Pourquoi 3/3, Intimidation ?
Je vous répondrai simplement : Parce que sa colle bien avec le dessin !

Merci d'avoir lu !

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 14/20

Idée : 10/20

Capacité : 10/20

Moyenne : 11,33

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Chapeau pour l'illustration ; ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre (à part antifils) qui la fait soi-même. Par contre, il y a quelques soucis pour le reste : c'est flou et pixelisé par endroit ; il n'y a pas de majuscule aux sous-types de créature ; le contour noir du SE n'est pas assez important ; la police de la capacité n'est pas la bonne et l'interlignage y est trop important ; pour l'ordre des manas, j'ai un doute mais je pense que c'est plutôt 231. Il manque également le contour noir de l'illustration et le fond en lui-même est assez étrange par endroit notamment au niveau des contours des diverses boxs. Pas d'ombre aux manas dans la capacité.
14

Idée : Nous avons ici 8 capacités ! Limite, il y en a 4 de trop. Alors je comprend que ça peut être original d'avoir une créature jouable dans un grand nombre de situations différentes mais là, c'est franchement exagéré... Et après, pour justifier tout ça d'un point de vue cohérence (avec l'illustration par exemple), c'est relativement compliqué. Bref, je pense qu'une version (beaucoup) plus simplifiée serait appréciable et te donnerait une note largement meilleure sur ce critère (et le suivant). J'aime bien les cartes tordues, ce n'est pas ça le problème mais là, ça fait vraiment trop accumulation d'idées à la va-vite. Bon, par contre, le choix des couleurs est a priori judicieux.
10

Capacité : Tout ce qui est du domaine de la capacité mot-clé est normalement en début de box et avec un retour à la ligne à chaque fois. Des fautes sinon : « a été » ; « ce joueur perd » ; « carte révélée ». Côté équilibre, une carte avec tant de possibilités aura toujours une situation où elle se révèlera trop forte. Une nouvelle fois, un peu de ménage dans les capacités et tu pourras obtenir une créature facile à jouer et équilibrée.
10

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire