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Gouffre Insondable

Posté le 23/07/2010 par NorthNikko

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Version HD



Mauvais Jour. Ben oui : il pleut. Il pleut et je m'ennuie. Il pleut et je m'ennuie et je suis sur mon PC, donc je poste une FC .
Sans plus attendre et vous ennuyer par mes remarques stupides, on va passer au commentaire.

I.]Réalisation

Je suis passé à The Gimp 2.6.10 cette fois. Je vois pas vraiment de différence avec le Pack Mode, si ce n'est que ce dernier n'a plus de raison d'exister puisque The Gimp v2.6.10 est désormais proposé avec l'environnement GTK+ intégré. Ah, et la vilaine fenêtre grise qui bug tout le temps (background window.exe ne répond pas pour les intimes) a été supprimée.

Donc, le xcf est une adaptation du psd de Sovelis. L'illustration (de Raphaël Coste) a été proposée par je ne sais plus trop qui sur le topic des images de Fracture. Je m'excuse de l'avoir prise, mais elle servait mes desseins, et puis, le fait que j'ai fait une FC avec n'empêche pas de l'utiliser pour l'édition.

Alors me direz-vous, pourquoi ai-je utilisé le New Design Boxless alors que cette carte est un terrain? Pourquoi n'ai-je pas utilisé le magnifique Unhinged Lands Design.xcf? Réponse : Parce que c'est comme ça . C'est plus joli. Le Unhinged Design n'est en fait pas prévu pour accueillir du texte, de même que le Zendiland, mais je voulais malgré tout faire un terrain boxless pour magnifier un peu l'utilisation de l'illustration. Le design s'est donc imposé à moi, je trouve cela très élégant.

Comment faire traîner davantage cette partie?Ah : j'ai fait un fond perso. Un oeil attentif pourra remarquer que le fond n'est autre que l'illustration, retouchée par endroits par mes soins. Par exemple, le coin supérieur droit, si clair sur l'illustration a été assombri afin d'harmoniser au mieux la carte. Pour la titrebox, je me suis arrengé avec une brosse pour toshop et un extrait de l'image (encore) et j'ai fait mumuse avec les différents outils.

Finissons cette partie qui vous a, avouez-le franchement endormi.

II.] Idée

Tout est venu au départ de l'illustration. Je me disais que ca faisait longtemps que j'avais pas posté de FC, qu'il faudrait bien un jour que j'atteigne les 35 points MC et je cherchais une illustration qui avait vraiment quelque chose de bon. Après une heure passée sur mon stock d'image, je n'en avais trouvé aucune. Pas découragé, j'ai changé involontairement de dossier et je suis passé dans le dossier Illus Fracture. Et le premier aperçu que j'avais, c'était celui-ci.

L'idée a jailli dans ma tête ([mode_se_la_pète]On appelle ca du génie[/mode_se_la_pète]) . On a donc un gouffre. Mais je me suis dit que le gouffre en question pouvait être plus méchant qu'un simple gouffre. C'était décidé, mon gouffre attirerait mes créatures sous-marines quand il arriverait en jeu. J'ai tenté des formulations bizarroïdes, par exemple "Quand le Gouffre Insondable arrive sur le champ de bataille, exilez chaque créature qui, sur son illustration, est manifestement en dessous de l'eau" mais ça ne collait pas avec le statut de Real, et puis c'était assez n'importe quoi, alors j'ai généralisé et j'ai étendu au créatures bleues.

Ensuite, la deuxième capacité : en fait, j'ai pensé que les habitants de la surface, qui voulaient retrouver leurs amis sous-marins disparus, pouvaient faire des sacrifice en échange d'une créature "piégée" par le gouffre. bon ok, c'est foireux... Mais c'est comme ça que j'ai vu la chose.

III.]Capacité

Bon, j'ai plus grand chose à dire, mais je voulais quand même demander si il était nécessaire de préciser "Sous le contrôle de son propriétaire" après la dernière capacité. En effet, on ne peut pas renvoyer une créature sur le cdb sous le contrôle de personne, donc par défaut il ira sous le contrôle de son propriétaire, non?

Quoi qu'il en soit, j'ai enfiin fini ce commentaire on ne peu plus long

La suite au prochain épisode !

A+

NN.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 18/20

Idée : 16/20

Capacité : 11/20

Moyenne : 15

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Très bon choix d'illustration et même si je ne suis pas particulièrement fan des fonds sans texture, il faut dire que ça la met bien en valeur. Par contre, tu as oublié l'ombre des textes dans la capa-box.
18

Idée : Je vais sûrement me répéter mais un terrain qui ne produit pas de mana, j'ai toujours trouvé que c'était étrange. Après, c'est sûr qu'il existe des contre-exemples. Côté cohérence, la première capacité est logique mais le deuxième est (un peu) tordue : les créatures qui ne sont pas aquatiques qui se sacrifient pour retrouver leurs copines, on a vu mieux xD Bon commentaire sinon.
16

Capacité : Ton adversaire joue bleu ; toi tu as cette carte mais tu ne joues pas en bleu. Vu que c'est un terrain, ça ne pose pas de problème et ainsi, pour aucun coût, tu poses ta carte et tu fais le ménage en face gratuitement. C'est pas légèrement un peu beaucoup trop puissant là ? ça en fait une grosse carte de side avec un effet radical lorsque jouée. La deuxième capacité suppose qu'on a joué la carte alors qu'on joue soit même du bleu (et du coup, on a été le premier concerné par la première capacité). Je la trouve du coup inutile car on se met volontairement en position de faiblesse (après, tout dépend aussi de quand elle arrive en jeu : tôt dans la partie, l'adversaire ne pourra plus rien jouer). Bref, deux situations où on fait Game alors qu'une seule est déjà amplement suffisante.
« sous le contrôle de son propriétaire », je dirais oui.
11

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