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Balthazar Sullin

Posté le 15/07/2010 par belluaire02

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Me revoila pour une 3eme FC =)
Tout dabord le lien HD http://yfrog.com/f/1qbalthazarsullinhdj/

JE vous présente le planeswalker Balthazar Sullin. Et non Balthazar Picsou que certain petit plaisantin prendront plaisir à citer bref... Pourquoi Balthazar ? Car c'est tout simplement le nom de mon frere =D et qu'il m'inspire. Le nom se prononce " Suline".
J'ai trouvé l'image sur deviant art au hasard, au passage l'illustrateur est David Rapoza.
Certain auront remarqué que j'ai posté l'image sur le forum au cours de sa réalisation.

I]Réalisation

Tout passe par The Gimp (et paint, honte a moi ^^), logiciel que je commence a maitriser de mieux en mieux. Le xcf est de North Nikko si je ne m'abuse, je n'ai pas mis de fond perso, le dépassement est 100% by myself fait au lasso ^^ je trouve que c'est super faciles a faire les dépassement d'ailleurs c'est mon 2eme et je n'ai pas éprouvé la mondre difficulté. Mais après d'autre truc que tout le monde trouve facile vont se réveler ultra galere pour moi . Ex : l'interlignage, ma bête noire ^^
Sinon il y'a rien d'extravagant au niveaux de l'illus ni rien voila pour la réa.

II] Capa capa capa

Mon premier PW... dur dur alors voyons sa ... CCM de 1GG c'est peu, loyauté 3 bah un jace en vert quoi ^^ Ah nan il a que 2 capa activé mais il a une capacité déclenchée ( je sais pas si c'est eactement sa mais je m'en fous ^^) en l'occurence le toucheterre, une capacité arrivée avec le bloc Zendikar je crois.
"A chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous vôtre controle" Donc on observe que la capacité se déclenche uniquement lorsqu'un terrain arrive en jeu sous votre controle, mais elle peut se déclencher plusieurs fois par tour, rien ne l'en empêche, "Vous pouvez mettre un marqueur découverte sur le permanent ciblé" : alors sa... on ne peut pas encore juger de l'utilité vu qu'on ne sait pas encore l'effet du marqueur " découverte ".
+1 : "Vous pouvez jouer un terrain suplémentaire ce tour ci" Cette capacité relativement basique s'accorde parfaitement avec le toucheterre.
"mettez un marqueur " découverte " sur le permanent ciblé" Encore ces marqueurs découvertes !! Mais on remarque qu'avec 2 terrain en main, on peut faire mettre 3 marqueur découverte sur des permanents par tour...
-X : Exilez X permanents ciblé ayant un marqueur " découverte " sur eux.
C'est la qu'on voit l'utilité des marqueur. on peut mettre plin de marqueur sur plain de permanent et quand on est bourré de loyauté, on fait un choix des permanents a éxiler en fonction des plus chiants etc..
Cette capacité est assez équilibrée je dirais car on exilez 3 permanents le tour d'après l'avoir posé ce qui est très fort mais en même temps, les marqueur loyauté ne montent pas très vites...
Bon elle est quand même assez baleze pou mériter son statut de mythique ^^
Voili-voilou c'etait belluaire a une prochaine

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 16/20

Idée : 14/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 14,33

Commentaire du Modérateur

Réa : 16. C'est assez propre en général, bien qu'il reste encore quelques défauts. Le "1" du CM est un peu bizarre, je sais pas, il a l'air en gras mais il ne l'est pas assez. Le dépassement est bien fait en bas, mais on dirait qu'il y en a aussi un en haut (je pense qu'il y en a vraiment un) et il semble "décalé" par rapport à l'image de base. Le SE n'est pas moche, mais il est assez particulier, au niveau de son dégradé et du noir qui le parsème.

Idée : 14. Tiens, ça me rappelle drôlement ma dernière FC ça ^^. Une PW, deux capacités et une troisième qui n'est pas une capacité de PW, ouais, c'est pareil. Bon, forcement, vu que je l'ai fait moi même, ça serait mentir que de dire que ça me déplaît. Ensuite, utiliser Toucheterre comme 1ère capacité, je trouve ça très intéressant également, ça peut donner des trucs très intéressant. Par contre, je suis assez déçu du reste de ton arpenteur, notamment au niveau des marqueurs... Je vois pas spécialement la logique là-dedans en fait. Premièrement, de l'exil en masse, c'est très, très rarement vert... Ensuite, le nom des marqueurs est assez mal choisi à mon goût, fondamentalement, je vois mal pourquoi des choses "découvertes" seraient comme ça "rejetées" d'un coup, si tu vois ce que je veux dire. Mais bon. En gros, ça part sur de bonnes idées à la base, mais je les trouve un peu mal exploitées.

Capa : 13. Niveau formulation, c'est propre, on ne dit juste pas "ayant un marqueur", mais plutôt "avec un marqueur", rien de grave donc. D'ailleurs, par commodité, j'aurais mis "avec au moins un marqueur". Niveau puissance, je trouve ça...dégénéré. Imaginons, je joue ma carte tour 4 et je pose un terrain ensuite. J'utilise la première capacité, je rejoue un terrain. Si je compte bien, il est à 4 et il y a 3 permanents avec un marqueurs. Tour 5, si mon PW est encore en jeu, je joue un terrain, ça fait 4 marqueurs et je fais disons -3, hop, 3 terrains de mon adversaire ne sont plus là, ce qui est juste hyper restrictif pour lui et le reste de la partie. À mon avis, si ton PW reste en jeu le tour de ton adversaire, il peut après très difficilement s'en sortir dans la partie. Alors oui, il y a 3 tour avant son arrivée, oui, il y a des anti-PW, mais il est quand même très fort dans son genre. Au moins mettre permanent "non-terrain", parce que là, c'est bien fort. Et augmenter un peu le coût aussi ^^.

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