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Esprit du bois sifflant

Posté le 01/07/2010 par belluaire02

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Me revoila pour ma 2eme FC =D
Tout d'abors le lien HD de la carte : http://img691.imageshack.us/img691/2441/espritduboissifflantqua.jpg
I] Titre

"L'esprit du bois sifflant" La carte ressemble à un esprit donc "esprit" me semble parfait pour la qualifier ^^, "du bois"; la carte représente un personnage marchant (ou rôdant) dans les bois.
Jusque la on a "esprit des bois" :vomi: c'est vraiment classique et sa ne correspond pas du tout a l'image de ma carte... Car le personnage tient un arc (voila pourquoi j'ai mis "archer" dans le sous-type) un aspect offensive qui contraste avec un "esprit des bois".Donc j'ai rajouté "sifflant" en lien avec le bruit des flèches fendant l'air et aussi avec le bruit du vent sur les feuilles.
Voila pour le titre ( ok mon explication est un peu tiré par les cheveux je l'admet^^)

II] Réalisation

Voila une carte réalisé sous gimp,voyons toutes les illustration que j'ai utilisé pour cette image. L'illustration principale est d'un auteur inconnu (encore ^^'), elle représente à la base une sorte d'elfe ou de bête avec un arc rôdant dans une forêt. "Mais pourquoi voit on un esprit sur ma carte?", tout simplement car j'ai superposé l'image principale avec une image de paysage forestier sombre et dense, qui collait bien à l'image principale le tout avec une transparence.

Pour le fond qui est un peu "bizarre", j'ai dabord posé le fond multicolore, puis l'ai recouvert d'une source de lumière fragmenté "(une image de lumière traversant des feuille d'une forêt) Ce qui donne l'aspect illuminé de la carte, vous remarquerez le bord haut gauche est beaucoup plus lumineux que les autres bords.

Puis, enfin le reste de la carte est tout simplement multicolore, F/E multicolores, capabox multicolore...

A propos de ma première FC ou les textes de la capabox étaient en gras, je n'ai pas réussi a les mettre normales avec gimp sur celle ci non plus ><, l'outil texte ne me donne pas la possibilté de mettre en gras ou en italique ( le TA est réalisé avec une police spécial italique)

III]Capacité de la carte

Donc, c'est une carte multicolore, voyons les capacité de base :
WGB 2/2 lien de vie contact mortel
Au premiers abords cette carte paraît plutôt pas mal, pour le CCM pas très élevé, tour 3 2/2 qui peut faire le ménage chez les créatures adverses ou voler 2 point de vie par tour.
Tour 3, pas sûre, le coût de WGB n'est pas forcément accessible au tour 3, il faut avoir exactement les bon terrains donc ceci équilibre un peut la carte mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une rare mythique. Mais attention, "l'esprit du bois sifflant ne peut pas attaquer a moins qu'une aura ne lui soit attachée" Cette capacité est extrêment désavantageuse et renverse carrément tout le reste, cette carte est très très restreinte étant donné que l'on ne peut attaquer avec elle au tour 4 minimum ( a condition d'avoir la mana nécessaire et l'aura).

Au niveau des capacités complexes : Traversée des enchantements, c'est une capacité assez restreinte car une fois cette carte en jeu l'adversaire ne va pas poser des enchantement si cela le désavantage, cette capacité est relativement faible toute seul mais va parfaitement avec la 2eme capa :
"Au début de votre entretien si vous contrôlez exactement une forêt une plaine et un marais le terrain ciblé devient un enchantement jusqu'a la fin du tour et l'esprit du bois sifflant gagne +3/-1 jusqu'a la fin du tour".
Oulah c'est puissant ! Cela justifie le statut de rare mythique, expliquons,en premier une capacité qui ralentit le jeu : "si vous contrôlez exactement une forêt une plaine et un marais" cela nous empechera de poser plus de terrain que les trois utilisé pour jouer cette carte, assez désavantageux. puis cette carte peut transformer les terrain adverse en enchantement si la condition est respecté, assez énorme en rapport avec la traversée des enchantements ^^ et en plus de sa la créature gagne +3/-1 ce qui en fait une 5/1 lien de vie imblocable au tour 4avec un peu de chance. Pas mal nan ? =D
De plus la capa "le terrain ciblé devient un enchantement jusqu'a la fin du tour" peut se combiner avec des casse-enchantement pour en faire des casse-terrain ^^

Voili-voilou pour ma 2eme FC eu revoir et à bientôt =D

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 14/20

Idée : 14/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 14

Commentaire du Modérateur

Réa : 14. Étonnant d'avoir un tel résultat si tu as suivi à la lettre les conseils de NorthNikko à propos de Gimp... En effet, des polices sont fausses, comme par exemple celle de la capacité qui ne devrait pas être en gras ou celle du © qui est trop épaisse (© que tu aurais d'ailleurs pu compléter au passage). Ensuite, le SE fait bien trop rajouté, sa qualité est relativement médiocre à vrai dire. Parlons enfin de l'illustration et du fond, la première étant jolie mais ayant un drôle d'effet "pâle" qui la gâche un peu... Quant au fond, je ne suis pas conquis... Cela fait un peu trop "brouillon" pour être appréciable.

Idée : 14. Ta carte utilise des concepts très intéressants... J'aime bien le principe de la traversée des enchantements entre autres... Après, je trouve ça un peu à l'image du fond, "fouillis". Tu as presque trop innover sur une seule carte, elle en devient trop compliquée pour être vraiment logique et cohérente. À ta place, j'aurais fait beaucoup plus simple, le résultat en aurait été d'autant plus réussi.

Capa : 14. Là, c'est pareil, c'est trop compact. Alors... Pas de points après "traversée..." et "contact mortel". Majuscule à "Esprit" dans la capacité. Ensuite, il aurait fallu séparer la capacité qui précise qu'il ne peut pas attaquer et celle qui lui permet de transformer un terrain en enchantement. Pour la 1ère capacité non mot-clé, j'aurais fait beaucoup plus simple. En effet, tu aurais plutôt dû lui donner le défenseur, et mettre "Tant que ~ est enchanté par au moins une aura, il perd le défenseur.", ou quelque chose dans le genre. Pour la dernière capacité, elle mérite également une petite reformulation. Déjà, il est assez étonnant de faire démarrer l'effet au début de l'étape de combat, mais soit. Il aurait fallu mettre : "Au début de votre phase de combat, si vous contrôlez exactement [...], le terrain ciblé devient un enchantement (jusqu'à la fin du tour) et ~ gagne +3/-1 jusqu'à la fin du tour. Enfin, il manque un espace au début de ton TA et il y en a un de trop à la fin. Niveau équilibre, ta carte a tellement de facette qu'elle est dure à évaluer... Disons qu'une 2/2 lifelink, deathtouch pour 3, qui peut éventuellement attaquer et se booster avec 2 manas de plus (suivant les auras), c'est fort, quand même... Après, il faut dire que la dernière capacité sera vraiment rarement déclenchée, mais elle fera très, très mal.. Quand même, la plupart du temps, ça peut te faire une 7/1 (toujours suivant l'aura) imblocable et qui te fait gagner 7... Whahou. Non, je trouve ça quand même un peu trop fort, même pour une mythique.

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