FunCard > Unglued Spirit

The cheese stands home alone.

Posté le 30/06/2010 par scarabix

Type : FunCard

Catégorie : Unglued Spirit

Classement : Bronze

salut tout le monde!
je vous présente ma première funcard réalisée avec les bonnes polices.
je tiens à remercier sovelis pour son XCF que j'ai très mal utilisé,et northnikko pour son tutorial que je n'ai malheureusement pas suivi à la lettre.alors suivez moi le temps d'analyser cette carte:

1) le nom:
Le nom découle directement du film "maman,j'ai raté l'avion!",ou en anglais,home alone.alors dès que j'ai entendu le titre anglais,ça a tilté!the cheese stands alone + home alone= the cheese stands home alone!ce qui ce traduirait en français par:"gouddah!j'ai rappé l'avion",ou un truc dans le genre

2)capacité:
pour ceux qui n'ont pas vu ce film (tant mieux pour eux),c'est un gosse qui est tout seul chez lui et il empêche les cambrioleurs d'entrer chez lui avec des stratagèmes bidon.d'où la victoire si il y a dix gredins ou plus dans tous les cimetières combinés.et pour rester dans le fromage,la capacité se déclenche à l'entretien.

et comme ce film ce passe vers noël,il faut contrôler un terrain enneigé pour le jouer depuis sa main (rien ne dit que vous ne possedez pas d'oeuf de l'invocateur!).donc une capacité minable à la sauce unhinged.

3)esthétique:

-bien:
contours en fromage!
textbox en fromage!(source wikipedia article fromage)

-pas bien:
coûts de mana mal faits,j'ai pas réussi à bien utiliser le xcf de sovelis donc le coût de mana devrait être de 1NR...
Image ratée,perso,même moi j'y crois pas à ce fromage...
SE pas assez visible,c'est domage,une si jolie banane!

4)petites notes:
the cheese stands home alone,contrairement à son grand frère,n'est pas un enchantement.
la petite note donne mon avis sur le deuxième film de la serie.
la numerotation de la carte contient des private jokes pour les gens qui ont vu H2G2 et pour ceux qui sont un peu cultivés.
"multiple sources",je l'ai mis parceque je savais pas quoi mettre.les vrais artistes sont:un magasin de déguisement écossais,un musée de fromage espagnol,l'affiche du film et le fromage de l'article wikipedia.

ne soyez pas indulgents sur la notation!

Modération

Validé par Scyth

Réalisation : 6/20

Idée : 15/20

Capacité : 9/20

Moyenne : 10

Commentaire du Modérateur
ne soyez pas indulgents sur la notation!

C'est demandé si gentiment ^^

Réalisation :

Étrange que tu ne parviennes pas à te servir du .xcf, il est pourtant très abordable, et avec l'article de NN en prime, ça devient relativement facile. Sinon, je passe aux défauts/erreurs/jugements personnels :
Les polices d'écriture ne sont pas les bonnes. Elles sont toutes à télécharger en pack quelque part dans la signature de NN (si je ne me trompe pas.) et dans son article ; La couleur rouge du mana est trop rouge ; tu as bougé un calque ou un masque de fusion sur la F/E box ? c'est complètement décalé ; L'interlignage et l'intercapa ne sont pas bons non plus ; les fonds des titre/type boxs ne sont pas spécialement jolis ; Tu as inversé rouge et noir dans le liseré (il y a d'ailleurs une sacrée démarcation juste en-dessous du titre ; tu as mis l'image au-dessus du contour noir, du coup il n'apparait pas ; Le SE est presque transparent ; Il y a un couac en haut à droit du liseré, je ne comprends pas ce que c'est, il est coupé ? ; Si c'est toi qui a monté l'image (même à partir de plusieurs sources, tu peux te permettre de mettre ton nom/pseudo ; la capacité n'est pas centrée verticalement dans sa box ; je note avec plaisir l'utilisation des bords argentés pour une carte U-like. Le fond est marrant mais tout dans la carte flashe un peu, rien n'est vraiment harmonieux en termes de couleurs et d'intensité.

Pas mal d'erreurs (qui baissent pas mal la note du coup, c'est dommage, il y en a certaines que tu aurais pu esquiver facilement), que tu corrigeras dans tes cartes suivantes je pense, à condition de bien te plonger dans l'article sur Gimp (ou, si tu ne comprends pas quelque chose, demander directement à son auteur.)

Idée :

La reprise d'une des cartes les plus injouables de tous les temps en version un peu plus jouable, c'est marrant. J'accroche bien, d'entrée de jeu.
Bon, je ne comprends pas vraiment la couleur rouge dans la carte. Le noir, oui, pourquoi pas, ça joue sur les cimetières, sur les gredins, mais le rouge ? Sinon, l'idée est bien retranscrite par rapport au film, plus il tue de "gredins", plus il s'approche de la fin du film (de la victoire, en somme). J'aurais même poussé le vice à compter uniquement les gredins qu'il a tué lui-même (pour rester dans l'ambiance du film), et à lui caler une capacité qui détruit ou inflige des dégats à un gredin attaquant. Sous forme de marqueurs -1/-1, même, pour rendre l'aspect "Je les affaiblis de plus en plus en leur jetant des briques à la tête ou autre" du film. Je sais pas, je trouve ça bien. Et ne pas compter les gredins de son propre camp, aussi. Sûr, la carte serait presque aussi injouable que son aînée, mais plus dans l'ambiance du film.

Capacité

Pas mal d'erreurs de formulation/français que tu aurais pu éviter rien qu'en lisant attentivement la carte :
Majuscule au début (At), point à la fin (après hand). Majuscule à Créature (et accent) dans le type; ainsi qu'à Child et Cheese. En anglais, avant le type, on met d'ailleurs un tiret long — (alt + 0151) et non des double points, que l'on retrouve en français.
Je te reformule toute ta capacité correctement, que tu compares pour discerner les erreurs qu'elle peut contenir (entre parenthèse les morceaux non obligatoires mais bien à mettre) :
Cast The Cheese Stands Home alone only if you control a snow land.
At the beginning of your upkeep, if there is (at least) ten rogues (creature) cards in all graveyards, you (may) win the game.
Et dans la capa ou dans le TA, met des espaces après n'importe quelle virgule. Question de grammaire agréable.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire