Deadcaller Orc
Posté le 06/06/2010 par NorthNikko
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Version HD
B'soir à tous.
Me revoilà avec du Real, cette fois. Et du Real qui est pas passé par la rubrique, sinon il n'y a pas la surprise.
I.] Realisation
J'ai voulu tester mon adaptation en xcf du level up.psd de Scyth. J'ai donc utilisé Gimp
On le saura.... SE perso, fond Real, du banal quoi. Rien à signaler à part que Scyth sait pas faire un psd
Non je rigole. En fait je fais durer parce que j'ai rien à dire sur cette partie.
II.] Idée
Bon, là il va y avoir plus de matière. Alors au départ j'ai trouvé cette magnifique illustration. elle représente quelqu'un en armes. Comme on voit pas trop de quoi il s'agit et que j'avais envie de faire dans le dark, j'ai décidé que ce serait un orque. Au passage vous remarquez que l'ambiance laissée par l'illustration est clairement "dark" et colle donc parfaitement bien à la couleur noir de la carte.
Je voulais une carte qui dans un premier temps donne des bonus, puis dans un second temps les utilise comme coût pour autre-chose. Ceci ne pouvait avoir lieu que si le guerrier en question était aussi un chef, puisque ce sont les chefs qui donnent l'ardeur au combat pour leurs alliés. Donc pour moi, le chef orque aide ses alliés dans un premier temps, puis il utilise ces mêmes alliés pour atteindre ses ennemis. bon, d'accord, faut de l'imagination.
III.] Capacité
D'abord une traduction.
Meneur au mort orque
Montée de niveau ( : mettez un marqueur " niveau " sur cette créature. Ne montez de niveau que lorsque vous pourriez lancer un rituel) 3/3
[1-3] : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée. 5/5
[4+] Retirez deux marqueurs +1/+1 d'une créature ciblée : détruisez la créature ciblée. Vous perdez 2 points de vie.7/7
Ah, concernant le titre : "Meneur au mort orque". Meneur au mort, car il mène à l'ennemi qu'il a tué... OK c'est bancal.Donc cet orque coûte cher. Au tour 1, il est plutôt très vulnérable : 3/3 pour 6 sans effet ca casse pas la baraque.
Tour 2, on peut déjà le faire monter d'un niveau. Il devien 5/5 pour 1 avec une capacité bien sympa. On peut d'ailleurs s'arrêter de le faire monter là : faire grossir ses créatures à tous les tours peut se révéler bénéfique, surtout si l'adversaire n'en possde pas.
Enfin dernière capacité, qui est absolument un anti-eldrazi en puissance.
L'usage de cette carte est donc extrèmement stratégique. Quand le faire passer au niveau 4? Quand utiliser sa dernière capacité?
Vous noterez que la force/endurance de la créature monte également au fur et à mesure qu'il prend de la puissance, mais cela reste presque anecdotique comparé à ses autres capacités.
Voilà, j'ai le sentiment d'avoir été brouillon, mais bon, je vois pas comment mieux agencer la chose. Je voulais remercier spécialement sovscythttabnpk.
Allez, bonne nuit.
NN.