FunCard > Divers Créature

Corsaires nécrogènes

Posté le 04/04/2010 par Theris

Type : FunCard

Catégorie : Divers Créature

Classement : Or

http://www.youtube.com/watch?v=CpeqXTnRe18

Allons-y pour une nouvelle funcard :

On peut dire que celle-ci aura subi pas mal de modifications depuis le temps, en terme de présentation. La raison étant que je souhaitait à tout prix faire un dépassement-de-ouf du pirate squelette. Cependant, comment parvenir à un résultat cohérent et sympathique à l'œil ? J'ai essayé de mettre la barre type à la verticale, mais un dénommé abn s'est plaint de torticolis. Et puis j'arrivais pas à remettre les contours correctement. J'ai alors essayé de faire un simili-boxless en décalant la barre type tout en bas, mais alors il y avait un souci avec la FE-box.

Finalement, j'ai repris l'idée d'abnegations : inverser les capabox-illusbox et utiliser une image comme texture de fond. Je pense pas m'en être trop mal tiré de ce côté là, non ?

Alors, la carte :

J'ai eu un peu de mal à trouver une capacité cohérente à cette carte : finalement, je me suis rabattu sur une sorte de solution de facilité, à savoir imaginer un équipage maudit (pas exactement à la pirate des caraïbes par contre). Bref, c'est simple, ils "transmettent" leur malédiction à ceux qu'ils attaquent (représentés par les marqueurs -1/-1). Toute personne maudite pour une raison ou pour une autre sera condamnée à devenir un esclave sous leurs rangs au lieu de mourir (ce qui justifie la seconde capacité). La raison pour laquelle la capacité affecte tous ceux qui ont un marqueur -1/-1 vient du fait que plusieurs cartes de Sombrelandesont basées sur le même principe. Or, comme ma carte a la flétrissure, eh bien elle renvoie un peu à Sombrelande (et à bien y réfléchir, elle aurait facilement sa place dans l'édition pour peu qu'il y ait des mers et des humains à Sombrelande.

Quand à la provocation, c'est simple : ce sont des corsaires aptes à traquer leurs proies (interdiction de me faire remarquer que c'est pas logique de pouvoir traquer le clampin planqué tout en haut de sa montagne).

Évidemment, tout ça fait un peu balèze (kikoo je va te prendre toutes tes petites créatures les unes à la suite des autres, allez keeki-jeeki, allez les seigneurs, allez les tarmogoyfs pas encore trop gros mais qui deviendront énorme) donc pour contrebalancer ça il a une Force/Endurance pas énorme (pas de quoi traquer le thon mais il peut toujours lancer des assauts suicides pour les affaiblir) et un coût de mana élevé. Qui plus est, il est rare.

Parlant de coût de mana, il a été un peu arrangé pour mieux coller avec le crâne qu'il tient dans sa main, j'ai trouvé que ça faisait sympa.

Je pense ne rien avoir à justifier d'autre. Vous aurez bien entendu deviné que le SE représente deux sabres entrecroisés.

Besoin d'une carte en PNG pour le SE qui passe mal malheureusement (je devrais trouver une ruse de sioux pour que le SE s'arrange naturellement) :
http://img369.imageshack.us/img369/8517/testpirates3.png

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 18/20

Idée : 17/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 17,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
Franchement, depuis le temps que cette carte évolue, il était temps qu'elle parvienne au résultat final : C'est certes étrange, mais très agréable à l'oeil. En fait, tout est suffisamment harmonieux sur la carte, les textures sont jolies bien qu'assez simples et le dépassement est super bien fait Il y a juste quelques bémols pour ma part : je trouverai toujours les manas noirs "verts" bizarres, mais comme ils sont en accord avec le crâne que tient le pirate, ça choque pas tant ; Le SE est sympa mais le rendu fait trop "dessiné main" ; le type écarté tel quel n'est pas vraiment top. Même s'il était passé au 3/4 derrière le personnage, peut-être aurait-il valu le coup de ne pas l'étirer comme ça ?

Idée :
C'est assez simpliste en fait. Accrocheur comme idée, mais très simple. Avec du déjà vu associé à du déjà vu, tu nous fais un mixtrès cohérent et qui reflète bien ce que tu essayes de faire ressortir. Seul bémol (là encore) : une créature meurt, son cadavre finit sous les rangs des pirates décomposés, mais si la créature dans le cimetière est réanimée, il se passe un hic spatio-temporel : il y aura son cadavre en face de lui. Mais bon, ce souci technique n'est pas sujet à caution (pas plus que ça). Il a de quoi plaire à la banshee de minuit.

Capacité :
C'est pas logique de pouvoir traquer le clampin planqué tout en haut de sa montagne... Sinon, pour la raison citée plus haut, j'aurais plus vu une réanimation de ton côté du terrain de la créature avec le type squelette en plus, plutôt qu'un jeton. 1/1, en plus. Que ce soit un Baneslayer Angel ou un oiseau de paradis. À part ça, c'est tout bon.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire