Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 10/03/2024
Grade : [Druide]
Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Safari LG par Theris (03/06/2020) | |
Accusation précoce par Theris (31/05/2020) | |
L'instinct, c'est savoir qui suivre par Theris (19/05/2020) | |
Comment ça vous m'avez pas attendu un mois? par Theris (19/05/2020) | |
Plus Bacchus que Minerve au final par Theris (19/05/2020) | |
Voir les Créations |
Posté le 27/03/2010 par Theris
Type : FunCard
Catégorie : Jeu FunCard
Classement : Argent
http://www.newgrounds.com/audio/listen/133937
(parce qu'il semblerait qu'il faille de la musique)
Voici ma participation au dernier jeu FC. Enfin presque.
En effet, je l'ai arrangé selon les remarques d'abnegations. Bah oui, j'allais pas poster une carte que je savais pertinemment mauvaise, tout de même. On peut considérer ça comme un edit, si vous voulez.
Le lien vers l'ancienne version sur le topic :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-37-86710-30.html#1068798
Avec en prime l'ancien commentaire et (plus bas) l'ancien commentaire d'abnegations.
Je vais donc m'intéresser aux différences entre l'ancienne et la nouvelle.
Tout d'abord, en réa : je n'ai pas changé le SE, contrairement à ce qui était "préconisé". La raison ? Je me voyais mal faire un SE non fun sur cette carte alors que le jeu est fun en soi. Qui plus est, mon SE habituel est mal vu sur la rubrique, alors quitte à avoir un SE qui plaît pas, autant coller au sujet.
Je n'ai pas non plus changé le gras du symbole de mana : pour cause, je ne sais pas comment faire puisque je n'ai pas la police magic symbol en gras.
En revanche, j'ai changé la couleur de l'image en ajoutant un léger effet sepia, afin de faire moins gris. J'ai aussi décalé l'illustrateur. En soi, il y a peu de changements en réa.
En revanche, au niveau des capacités, les choses changent beaucoup. Déjà, la première capa favorise toutes les créatures incolores. Gros plus qui peut tout à fait se justifier niveau cohérence.
La seconde capacité a subi un énorme changement : l'ancienne version utilisait une formulation un peu bizarre et pas forcément explicite. Ici, je change de tactique en reprenant un à un tous les éléments de la protection. Ça donne un énorme pâté auquel j'ai eu l'idée d'ajouter un "choisissez l'un" (pour le fun, mais aussi pour équilibrer, car cette version ne s'attaque pas seulement à la protection). Je rappelle que lorsque deux effets contraires sont actifs, le plus récent l'emporte, ce qui implique qu'une créature avec le linceul pourra être ciblé grâce à cette capacité.
Au vu de la taille de la capa, le TA a été supprimé pour que ça reste lisible.
Le coût de mana a été allégé pour tenir compte de la nouvelle puissance de la carte (et aussi parce que l'ancienne était trop chère).
J'espère que ça vous a plu. À la prochaine !
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire