FunCard > Divers Créature

Chiss-Goria

Posté le 25/03/2010 par EightBall

Type : FunCard

Catégorie : Divers Créature

Classement : Bronze

Voila pour ma première FunCard j'ai imaginé une carte dont on ne sait pas grand chose : j'ai nommé " the legeee[...]endaryy... Chiss-Goria!".

En prenant comme base son Croc et son Ecaille qui pouvaient s'avérer pratique, j'ai extrapolé leurs effets et les ai placé dans une créature.

Un dragon, inspirait du Dragon du Fourneau, un des seuls du bloc Mirrodin.

On retrouve donc la force et l'endurance non-négligeables des dragons, ainsi que le vol. Et point commun avec le Dragon du Fourneau et les éléments de Chiss-Goria: l'affinité pour les artefacts.

Indispensable, vous l'aurez compris, si on veut le jouer de manière classique (17 de CC, c'est pas rien tout de même). Il aura fallu poser pas mal d'artefacts, il faudra sans doute un deck arto d'ailleurs. Ce qui fait de ce a priori thon, un simple final.

Car en effet on arrive aux capacités positives de Chiss-Goria, reprisent des deux artefacts :

- l'effet de surprise, qui m'avait séduit avec le Croc et l'Écaille. Il peut être joué comme un éphémère et il a la célérité, pour activer ça capacité des son arrivée.

-le boost de créatures général, et seulement des nôtres. +5/+5 ca peut faire une différence.

Malgré son aspect menaçant, il reste cher, et il sortirai tard (normalement). Et il traine avec lui la faiblesse des créatures ( http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13599-retrait-dame.html,http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16592-desinvocation.html...)

J'espère que cette idée de Chiss-Goria vous séduira.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 13/20

Idée : 11/20

Capacité : 8/20

Moyenne : 10,67

Commentaire du Modérateur

Réalisation : J'ai toujours beaucoup aimé cette illustration ; malheureusement, elle est assez banale dans la rubrique désormais. Après, pour une 1ère, c'est plutôt bon : un SE à retravailler car il ne représente vraiment rien là et s'il devait être en mythique, il ne faut pas oublier qu'il y a un contour blanc ET un contour noir ; pas de majuscule au sous-type (ni à légendaire d'ailleurs) ; absence de copyright (à part le 1/1 qui se ballade à droite) ; illustrateur un peu bas ; pas besoin du DTW.ru. John Doe = manière subtile pour ne pas mettre inconnu à la place ?
13

Idée : Comme souvent, la première FC est un dragon ; c'est dommage car c'est beaucoup moins simple qu'il n'y parait de faire une bonne FC avec ce type de créature tout en étant original (sans tomber dans le thon quoi). Là, au regard du coût et de la FE, ça s'annonce mal. Sans être méchant, voir un 15, c'est quand même exagéré. Alors ok, il y a l'affinité pour les artefacts mais cette dernière n'est pas forcément justifiée par rapport à l'illustration. On se retrouve ici grosso-modo avec 4 capacités mot-clé et une dernière qui accentue davantage l'effet thon. Du coup, il en résulte une carte finalement très banale et c'est dommage.
11

Capacité : Il n'y a jamais de points après des capacités mot-clé. L'avant dernière peut se résumer en un mot : le flash. Un espace en trop après la première parenthèse. Après, c'est cher, c'est gras (+5/+5 seulement en l'engageant et cela, dès qu'elle arrive en jeu grâce à la célérité) : il est vraiment nécessaire ici d'augmenter le coût de la dernière capacité. Retirer l'affinité et en profiter pour diminuer le coût aussi et on aura déjà quelque chose de moins gras (mais qui le sera encore...).
8

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire