FunCard > Édition Perso

Sphère de Dyson

Posté le 08/03/2010 par Soban

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Bronze

Salutation!

Voici donc ma 1er FC.

Et comme toute 1er carte elle a son importance.( Vu qu'elle est aussi la 1er carte d'une édition Perso) D'où l'histoire vous sera dévoilée au fur et a mesure

Déjà contrairement au règle édicté par Saint Wizard of the coast la 1er carte est un terrain.

Oui une terrain ! Pourquoi ? Tout simplement parce que ce terrain représente le plan de l'édition!
Qui se passe comme l'indique son nom sur une Sphère de Dyson (Voir a la fin pour une courte définition)[1]
Mais cette pour le moment cette sphère, ou le plan, n'a pas encore de nom il viendra pas la suite pas tout vous spoiler! Soyons mystérieux ^^

Parlons maintenant du type : Terrain planaire

et bien il est considéré comme un terrain légendaire tout simplement.
( je sens comme un pointe de déception. Oui je sais ca fait pas le café mais on y travaille !)

Concernant la 1er capacité, on peut noter une ressemblance avec Pâturage à sautelièvres Sauf que ici

(1), T : Mettez en jeu un jeton de créature 0/1 incolore Ouvrier.

on ne met pas de chèvre mais un ouvrier 0/1 sans capacité.
Pour (1) et tap ce qui nous permet de faire apparaître un token n'importe quand si le terrain est detap et si on a un mana!

(notez le fait que j'ai laissé "en jeu" car je suis pas fan du "champs de bataille" )

Donc une capa qui commence a comblé le fait que le terrain ne produise pas de mana de base.

De ce fait j'introduis maintenant la 2ème capacité
T : Ajoutez X manas incolores à votre réserve, X étant égal au nombre d'ouvriers que vous contrôlez à ce moment.

Donc plus on a posé de Token plus le terrain devient intéressant. Néanmoins l'intérêt reste limité car on ne produit que de l'incolore. Tout comme City of Shadows .

C'est donc une carte assez forte, qui réserve bien des surprises .

Pour le moment la storyline reste encore secrète mais ca donne une idée de l'édition .


[1]Une sphère de Dyson est une mégastructure hypothétique décrite en 1959 par le physicien Freeman Dyson dans un court article publié dans le journal Science et intitulé « Recherche sur les sources stellaires artificielles de rayonnements infrarouges». Elle consiste en une sphère de matière, artificielle et creuse, autour d’une étoile, conçue pour capturer presque toute l’énergie émise par l’étoile pour une utilisation industrielle.


A vi voici un scan Hd :

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 14/20

Idée : 12/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 13,67

Commentaire du Modérateur

Réa : 14. Whahou, c'est...original et coloré. Ca été fait avec quoi ? Gimp si je ne me trompe pas ? Faudrait juste citer quelle base t'as utilisé. Donc, au niveau du fond, c'est cohérent avec l'image. Après, ce fond ne fait pas vraiment...fond. Il est pas assez texturé pour en être un, trop varié peut-être. C'est pas moche, au contraire, ça donne un certain style, mais c'est pas super adapté à une carte. Étonnement, l'image me plaît bien, alors qu'on pourrait croire qu'elle ne fait pas tellement Magic™ pourtant. Ton type est trop haut, ton © n'est pas dans la bonne police alors que tes coûts de capacités activées dans la capacité sont bien trop grand. Enfin, le SE n'est pas vraiment réussi, notamment à cause du contour irrégulier.

Idée : 12. Outre la petit déception quand au terrain "planaire" (j'avoue, je m'attendais à un autre truc ^^), je trouve le terrain finalement très classique, ce qui n'est pas forcement le cas de beaucoup de cartes mythiques. C'est une combinaison de capacités assez connue, au tout du moins souvent utilisées bien que pour la plupart du temps séparément. Du coup, je reste un peu sur ma faim. Faudra voir après au niveau de la cohérence avec ton édition.

Capa : 15. Quelques petites fautes dans la capacité : On dit "sur le champ de bataille", et non plus "en jeu". Ensuite, je ne suis pas sûr du "X manas incolores", mais vu que j'arrive pas à trouver mieux, c'est ok. Il serait mieux de mettre "X étant égal au nombre de créatures Ouvrier que vous contrôlez". D'ailleurs, le "à ce moment" est totalement accessoire, ça ne se dit pas vu que c'est le principe d'une capacité activée. Enfin, il manque un point dans le texte d'ambiance, et ce sont les mauvais guillemets (il faut utiliser « et »). Niveau équilibre, ça paraît fort comme tout terrain qui ajoute une quantité de manas supérieur à 1 à sa réserve, mais celui-ci nécessite quand même d'être chargé, ce qui rééquilibre pas mal la carte, d'autant plus que les Ouvriers peuvent tout à fait trépasser. Du coup, ça me semble équilibré.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire