FunCard > Fun Card/Real Card

The Moonstone

Posté le 07/03/2010 par Gaea

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonjour à tous et à toutes, permettez-moi de vous présenter ce bijou de la création (ou pas) : The Moonstone (La Pierre de lune)! Avant toute chose, je tiens à préciser que je joue en anglais depuis la sortie d'Ice Age, donc pardonnez-moi si cette carte est en anglais : j'ai largement plus de facilité au niveau de la formulation du texte. Soyez néanmoins rassurés : j'adore et vénère notre belle langue quand même !

Trêve de bavardages. Ma toute première fun card est un artefact légendaire du nom de The Moonstone dont je vous traduis le texte illico :

Pierre de lune

Toutes les occurrences de mots de couleur dans les sorts et les permanents sont remplacées par le mot de couleur "blanc".

Toutes les créatures sont blanches.

Et le flavor text, pour ceux que ça intéresse : "Elle accumule la lumière du soleil depuis la lune pour éloigner les ténèbres de la nuit" (avec "et pour habiller les êtres vivants qui l'entourent d'un halo de pureté." mais l'espace était hélas limité)

La formulation de la carte a été basée sur Alter Reality que j'adore jouer.

Ceux qui ont déjà eu l'occasion de s'amuser avec des Mind Bend, Alter Reality et autre Distorting Lens risquent d'apprécier cet artefact tout particulièrement.

En effet, en plus d'agir comme un Darkest Hour modifié, il change toutes les occurrences de couleurs pour le blanc, ce qui veut dire, entre autre, que toutes les créatures qui ont une protection contre une couleur quelconque deviennent protégées du blanc et donc sont virtuellement imblocables.

Il va sans dire que la carte est rare et j'estime que son coût est raisonnable dans la mesure où tout le monde peut en profiter (et en souffrir). Changer la couleur des sorts et des permanents en aurait fait une carte monstrueusement monstrueuse par contre ! Les "petits" Black Knight se seraient transformés en mini-Progenitus.

L'image présente le Moonstone comme une grande structure unique, donc l'attribut légendaire m'a semblé approprié, d'autant plus qu'il serait absolument inutile d'en avoir deux en jeu.

En espérant vous avoir charmés avec cette carte,

Gaea

PS : je tiens à remercier le Dr. NorthNikko pour son article clair et précis et son aide, ainsi que Sovelis pour sa très pratique base de calques qui rend la création de fun cards ô combien agréable et simple. (et The-Truth pour le pré-commentaire involontaire)

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 18/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18,33

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Décidément, ces derniers temps nous réservent des FC-makers très prometteurs. Il n'y a vraiment pas à dire ; tu frappes un grand coup avec cette première création : très belle illustration, plutôt orientée vers un style lorwynien (un SE de ce bloc aurait été à mon sens un peu plus judicieux que celui de M10 du coup). Seul petit soucis : il semblerait que l'écart entre les capacités et celui entre la dernière et le texte d'ambiance soient trop importants (pour le 1er : taille de la police x 0,95 / 3 ; pour le 2nd, (taille de la police x 0,95 / 3) x 2... oui, c'est précis...). Il faut aussi appliquer un faux gras sur le chiffre 4.
19

Idée : Une idée assez simple mais qui me plait bien quand même : c'est réaliste, cohérent et accompagné d'un très bon commentaire. Que demander de plus ? C'est le genre de FCs que j'apprécie car c'est tellement bien mené du début jusqu'à la fin qu'au final, on n'a plus grand chose à dire. Allez, si : j'aurai bien vu un artefact coloré ici (comme avec Alara) : blanc pour être cohérent avec l'idée de lune et les capacités qui tournent autour de cette couleur. À mon sens, ça aurait encore d'avantage renforcé ton idée.
18

Capacité : Si j'ai bien compris, T-T a involontairement supprimé ta FC après avoir fait le commentaire ^^ Du coup, la formulation a pu être retravaillée par rapport à la première version il me semble mais néanmoins, il y a quelques différences notables par rapport à la Volute de brume par exemple. Rien de bien grave. Le plus grave : l'espace en trop avant le dernier "." Après, toujours en comparant avec les cartes similaires, j'aurai bien vu un coût un peu plus important (ou coloré : du blanc par exemple).
18

Vivement la suivante.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire