Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 10/03/2024
Grade : [Druide]
Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Safari LG par Theris (03/06/2020) | |
Accusation précoce par Theris (31/05/2020) | |
L'instinct, c'est savoir qui suivre par Theris (19/05/2020) | |
Comment ça vous m'avez pas attendu un mois? par Theris (19/05/2020) | |
Plus Bacchus que Minerve au final par Theris (19/05/2020) | |
Voir les Créations |
Posté le 16/01/2010 par Theris
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Alors alors, bonjour à toutes et à... il y a des filles sur ce forum ? Bon, par défaut, on va dire à toutes.
Après une pause pas vraiment méritée, je me suis remis aux Funcards, et je vous présente ma presque dernière oeuvre.
Commençons par la funcard en version HD :
http://img706.imageshack.us/img706/910/39890034.png
Bien, nous pouvons y aller :
C'est une carte dont j'ai trouvé l'illustration beaucoup trop magnifique pour ne pas être exploitée. Cependant, elle avait aussi un petit défaut : bordel, mais qu'est-ce qu'elle fait cliché, cette image ! Comment réussir à faire quelque chose d'original avec une base pareille ?
Pour commencer, j'ai travaillé l'image. Avant qu'abnegations ne me saute au cou, par "travaillé", j'entends la façon dont j'ai incrusté l'image dans le psd. À ce propos, je me dois de remercier Sovelis pour le magnifique travail qu'il a fait sur the GIMP, car si j'ai bien compris il faut flatter son ego à chaque fois qu'on fait une carte donc...
Merde, je perd le fil. L'image, donc. Ce qui m'a amusé, c'est l'utilisation des différents plans de celle-ci, avec l'immensité du background et les falaises du ... euh, on dit comment déjà ? Fourground, ou un truc comme ça, il me semble. Bref, si vous m'autorisez un peu de franglais, on va dire ce qu'il y a à... merde, c'est quoi en français ? Putain, j'y arriverai jamais. Bon, vous aurez compris où je veux en venir. Donc, j'ai découpé les falaises pour les incruster sur l'avant, tandis que j'ai laissé le fond derrière, pour bien se représenter ce que le type regarde. C'est Sovelis (encore lui !) qui m'a conseillé de mettre un effet de transparence sur la capabox. En effet, avant, c'était juste une fenêtre comme l'...imagebox ... et je dois dire avec le recul que ça rend mieux.
Alors, la carte en elle-même :
J'aurais pu me concentrer sur pas mal de détails, j'ai choisi de prendre pour idée le côté solitaire de la personne : personne à ses côtés, personne sur le terrain en face de lui.
La carte est une aura qui a par conséquent pour but de représenter la solitude de la personne.
La première idée de capacité qui m'est venue est en fait la seconde : le fait que la créature ait la protection contre tout si elle était seule. Cela représente le côté "intouchable" de la personne : puisqu'il n'y a personne autour d'elle, on l'oublie et personne ne vient lui chercher de noises. Bien entendu, elle reste affectée par les Colère de dieu et autres (merci de lire les règles de la protection si vous pensiez le contraire). Au passage, je remercie mes camarades du forum FC de ne pas m'avoir signalé que si le créature avait la protection contre tout, sans la petite phrase de fin, l'aura allait jarter quasi illico. Heureusement que je suis tombé par hasard sur la rune de garde du pentarque. Mais de quoi pouvais-je m'attendre de la part de types qui oublient de me signaler qu'il faut mélanger sa bibliothèque après avoir cherché dedans, hein . Enfin, je ne vous en veux pas ^^. Donc, la carte de départ avait seulement cette idée-là.
Cependant, je me suis rendu compte que transformer une créature en simili-progenitus pouvait devenir très rapidement grosbill : un finisseur monstrueux, imblocable et quasi ingérable dans un deck contrôle, ouch. Progenitus reste gérable car lui, on n'a pas forcément les moyens de le jouer. Là, c'est tout de suite une autre paire de manches.
En résulte la première capacité : impossible d'attaquer ou bloquer. Concrètement, on peut le symboliser par l'incapacité de se rapprocher des autres, donc de participer au combat.
Mais alors, me diriez-vous, pourquoi lancer une telle carte ? À quoi bon ?
Imaginons que vous souhaitiez jouer une créature qui n'a pas pour but d'attaquer : imaginez qu'elle n'ait besoin de personne d'autre pour contrôlez la table ou autre(par exemple un élément de combo comme Le Ghildmage d'Izzet, ou bien un Mage de la lune , ou un Mage du tabernacle). Vous seriez bien content de pouvoir le conserver jusqu'à pouvoir tuer l'adversaire, auquel cas il n'aura plus besoin d'être protégé. Bon, je vous accorde que ce sont des cas extrêmes, mais ce sont des exemples. Associé au coût de mana un peu élevé (afin d'éviter de pouvoir jouer la créature et l'aura dans la foulée, je l'ai mis un peu haut : comme ça, la créature peut être tuée par des rituels). Et la carte a pas forcément pour but d'être forte. D'ailleurs, la rare est une... ah tiens, je ne lui ait pas donné de rareté. On va dire qu'elle est unco. Ou rare, tiens, ça colle mieux à l'ambiance de la carte.
Au passage, je m'excuse de ne pas avoir mis de symbole d'édition, mais comme dirait le type de la carte, j'avais la flemme, et je ne voyais pas où le mettre.
En parlant du type de la carte, passons au texte d'ambiance (remarquez mes magnifiques transitions ). Le texte d'ambiance casse un peu l'aspect "grandiloquent" de la carte de part la petite remarque de fin. C'était voulu, car je vous l'ai dit, cette image suinte le cliché comme pas possible, alors je voulais éviter de trop m'immerger dedans au risque de paraître un poil ringard, si vous voyez ce que je veux dire.
Je crois avoir tout dit. Ah, non, encore un truc,jetez un coup d'oeil à la galerie FC pour comprendre l'image HD.
Et pour finir :
http://img32.imageshack.us/img32/8338/solitude.png
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire