Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 05/05/2011
Grade : [Druide]
Inscrit le 18/04/2009
58 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Oblitération par Rosianboy (01/01/2010) | |
Evénements par Rosianboy (22/12/2009) | |
Chronomancienne Sôra par Rosianboy (18/12/2009) | |
Norcka, exhumémoire / Poids du passé par Rosianboy (14/12/2009) | |
Thryss, héritière de l'insane par Rosianboy (08/12/2009) | |
Voir les Créations |
Posté le 14/12/2009 par Rosianboy
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Au fur et à mesure de mes réalisations, j'ai décidé de créer une petite série de carte. Ce serait prétentieux de parler d'édition perso, mais l'idée est là.
Je vous présente donc les deux premières réalisations nées de cette idée : Norcka, exhumémoire et Poids du passé. (Dis bonjour Norcka !)
J'ai décidé de poster ces deux cartes en même temps puisque l'une est tributaire de l'autre dans le sens où le Poids du passé est le sort fétiche de Norcka.
Pour la petite histoire, cette série de carte basée sur une combinaison noir/[autre couleur] devrait donc comprendre 4 cartes légendaires et pour chaque légende, une carte associée (Rituel, artefact, éphémère, etc...)
Norcka, exhumémoire.
L'idée.
L'idée m'est venue en faisant tout à fait autre chose. Je préparais une partie de Jeu de rôle pour des amis dans laquelle une base de l'intrigue consistait à fouiller des sépultures pour essayer de recomposer le passé d'un personnage amnésique. (C'est très gai c'est sûr...).
Et puis, cette idée de fouiller le passé à fait son chemin est m'a inspiré le nom de cette carte.
Les capacités.
Je me suis demandé comment rendre cette idée de fouille dans la mémoire, dans le passé, sans reproduire un énième effet de Réanimation, de Flashback ou de simple renvoi de cartes depuis le cimetière dans la main.
Première capacité : Quand Norcka, exhumémoire arrive sur le champ de bataille, chaque joueur mélange son cimetière et le retourne face caché. Le cimetière va en fait devenir une bibliothèque alternative, ceci représentant l'inspiration que l'on peut trouver dans sa mémoire.
Deuxième capacité : Pendant l'étape de pioche de chaque joueur si ce joueur devrait piocher une carte,ce joueur peut choisir de la piocher dans son cimetière à la place. Il s'agit bien de piocher et pas de chercher une carte. Le choix de cette capacité a été motivé par deux principes : Limiter un peu la puissance de la carte (carte pioché aléatoire) et représenter cette "exhumation de la mémoire".
Troisième capacité : Quand une carte devrait être mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, remélangez la dans le cimetière de son propriétaire. Bien sûr, cette capacité est corollaire des deux précédentes. Elle évite tout simplement de prévoir ce que l'on va piocher.
La réalisation.
Il va falloir être gentil avec moi hein, je me lance sans filet...
Cette fois, je n'ai pas utilisé le PSD de Sovelis, ni aucun autre d'ailleurs...
Illustration de Christie Tseng (http://www.christietseng.com/).
Pour les angles, j'avais d'abord choisi une texture avec un bleu plus...euh...bleu, enfin plus cru, plus flashy, mais ça cassait un peut l'unité des couleurs. J'ai dégoté cette petite texture sur DeviantArt et je l'ai un peu trafiquée selon mes besoins. J'ai essayé autant que possible d'y faire apparaître le noir/bleu, puisque je n'utilise pas de liseré.
Le tout a été encore et toujours réalisé avec Gimp2 avec lequel je me familiarise de plus en plus. (Enfin je crois )
Voilà pour celle-là, passons maintenant à la suivante.
Poids du passé.
Quelque chose de plus classique par ici. (Oui oui, PSD de Sovelis cette fois )
Je ne vais pas m'étendre sur des pages, mais simplement donner une rapide explication de la capacité et du nom.
Si la mémoire sait être une arme, elle en est une à double tranchant. Norcka en tant que spécialiste de la question sait bien entendu utiliser ces deux aspects. La bibliothèque est souvent assimilée à l'esprit du joueur (Éclair de génie, Brainstorm, etc...), et son cimetière à son passé. (Bon parfois à un trou avec des cadavres de dans aussi, c'est vrai.) La capacité de cette carte représente tout simplement l'impact d'un passé douloureux sur l'esprit.
Le fait qu'elle ne puisse pas être contrecarrée est là pour appuyer et représenter le fait que personne n'échappe à ses souvenirs.
Petite mention spéciale pour l'illustration, issue de DevianArt et dûe à un ou une certain(e) Bluefley. (http://bluefley.deviantart.com/).
Et voilà, 6 ème réalisation
Encore merci à tous les Modos qui prennent le temps de nous décortiquer tout ça et à ceux qui s'y intéressent pour leurs commentaires et leurs conseils.
En attendant la 7 ème, bon jeu à tous et bonne continuation !
(Preview exclusive : Prochaine FC : Epther, cendrespoir.).
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire