FunCard > Fun Card/Real Card

Thryss, héritière de l'insane

Posté le 08/12/2009 par Rosianboy

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or




Me revoilà avec une petite nouveauté !

Nouveauté ? Pas si sûr.... J'ai eu pour le coup envie de rendre un petit hommage à une de mes cartes préférée (ma carte préférée ?) J'espère que le TA vous l'aura déjà indiqué... Nattes, séide de la Coterie.


L'idée.


On trouve déjà dans Planar Chaos une nouvelle version de Nattes (Nattes, experte en conjuration) alors je me suis demandé, que faire ?!....
Eurêka ! Réalisons la fille de Nattes ! (Même pas peur )
Pour la petite histoire, Thryss n'a pas de père à proprement parler. C'est la folie de Nattes conjuguée aux puissances des horreurs et des cauchemars qui a donné naissance à Thryss. Thryss serait le cauchemar personnifié de Nattes qui aurait pris corps grâce à l'intervention de Chaînes. (Chaînes, maitre des démences). Je vais peut-être un peu loin mais j'avais envie de me lâcher et de réaliser quelque chose qui me tiens à cœur depuis longtemps.


Les capacités.


Je voulais conservé à la fois la dynamique de la capacité de Nattes (chaque joueur, à chaque entretien, etc...) mais sans reprendre l'idée du sacrifice de permanents. J'ai donc pensé à un moteur de pioche de plus en plus conséquent et qui fait perdre de plus en plus de points de vie. Une association qui me paraît assez cohérente avec le noir en général et avec Nattes qui handicape tous les joueurs. Effectivement c'est puissant... Mais c'est une légende, et pas n'importe laquelle.
J'ai décidé également de conserver à la fois le CCM de Nattes et sa Force/Endurance. Pour rester un peu comme maman.
Finalement, Thryss est une sorte d'Arène phyrexiane cumulative et pour tous les joueurs.

La réalisation


Blablabla...PSD de Sovelis....
L'illustration (magnifique, extraordinaire !) est tiré de http://www.cgsociety.org/ et soyons fous, rien que pour le plaisir des yeux : Hateful Draft...

Pour la texture de fond, j'avais voulu utiliser la texture noire standard mais l'aspect globuleux ne me convenait pas trop. Ca faisait plus malade de la peste que malade mental. La texture donc, est en fait une photo d'ardoise noire rayée. que j'ai repris en transparence dans la box de capacités pour éviter le blanc trop cru.

Voilà pour cette nouvelle réalisation, en espérant que ceux qui aiment Nattes comme moi se feront plaisiret que les autres...se feront plaisir aussi ! Bonne continuation à tous et bon jeu !

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 18/20

Idée : 15/20

Capacité : 19/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur

Réa : 18. En gros, c'est sympa. Les placements sont bons, tailles etc. de même. Pour le fond, il est plutôt bien réalisé, bien qu'il manque un peu de contraste à mon avis, là on ne voit pas assez bien les textures. Rien de spécial à dire, sinon que je trouve ton SE pas mal mais un peu "compressé" (du moins c'est l'impression qu'il donne), et l'image dont je ne suis pas franchement friand.

Idée : 15. Les rapports avec Nattes et Chaînes sont bien trouvés, c'est cohérent, j'aime bien. Niveau de l'effet, c'est relativement classique en noir. Ça peut très vite devenir très gros et finir rapidement des bibliothèques, presque trop à mon goût. Mais l'effet reste néanmoins sympa. Pas spécialement fan du TA, c'est pas assez tiré par les cheveux (l'expression est bien choisie).

Capa : 19. Étant donné que la carte profite (ou le contraire, d'ailleurs, c'est quoi le contraire de "profiter" ?) à tous les joueurs de la même manière (à part la contribution créature), on peut dire que c'est équilibré. Après, gérer sa pioche pourrait être un avantage assez important et donc, combinée à d'autres cartes, la tienne pourrait devenir très forte. Mais comme ça, ça paraît équilibré. Formulation correcte qui plus est, très bien.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire