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Apothicaire exotique

Posté le 29/11/2009 par Rosianboy

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent



Et bien me revoilà avec une nouvelle petite FC de derrière les fagots.

L'idée

J'avais envi de créer une petite créature en utilisant un "genre" (puisque ce n'est pas un type) déjà présent dans magic mais sous une autre forme. En l'occurrence, j'ai pu constater que les "apothicaires" étaient généralement blancs ( Maître apothicaire, Apothicaire du puits cancanier, Apothicaire wojek, Adepte apothicaire...), avaient généralement une capa de prévention de blessures (cf liens), et étaient généralement des clercs. Ma première idée avait été de réaliser un apothicaire noire avec une capa qui empécherait de prévenir des blessures. Et puis je me suis dit que ça n'allait être qu'une créature miroir des apothicaires déjà existants.
Or, ici, point de clercs, point de blancs, et pour cause, de l'exotisme avant tout.

Les capacités

Qui dit créature exotique dit capacité exotique. Cet apothicaire là, plutôt que de prévenir des blessures ou de faire gagner quelques points de vie distribue généreusement ses onguents, baumes, lotions pour le corps et autres remèdes de grand mère (de pin-up ?) à toute votre petite troupe.

Les marqueurs "élixir" représentent les "fioles" que l'apothicaire prépare en donne aux autres créatures de votre armée. Ensuite, retirez un marqueur "élixiré symbolise tout simplement que la créature a utilisé le contenu du flacon et bénéficie ainsi d'un effet en conséquence. Etant donné les couleurs de la créature, je me suis borné 2 effets par couleurs, ceux que je pensaient être les plus représentifs des dîtes couleurs. Pour le vert : Piétinement et régénération me paraissaient être les plus à propos. Pour le bleu, le vol et le linceul me paraissaient les plus indiqués.
La limitation qui ne permet à l'apothicaire que de poser ses marqueurs pendant votre tour représente le fait que je l'imaginais mal lancer une fiole à une créature déjà engagée au combat.

Pour ce qui est des couleurs, je trouve qu'elles illustrent assez bien cette idée d'exotisme que je voulais rendre en appuyant l'idée que cette créature n'est pas redevable de ses pouvoirs à une divinité quelconque (comme un clerc), mais puise ses ingrédients dans les ressources de la terre et de la mer ; d'où les types "druide" (vert) et "sorcier" (bleu).

La réalisation

Tout d'abord, j'ai utilisé un PSD bien connu dans le milieu de la FC, celui de Sovelis. (Qu'on ne présente plus d'ailleurs). Puis, j'ai dégoté l'illustration au fond d'un de mes fichiers d'images et s'en est suivie une longue recherche sur internet pour retrouver l'auteur et la provenance de l'image... http://masterbimo.deviantart.com/, et voilà !

J'ai profité de cette réalisation pour m'essayer à la texture de fond personnalisée. Je me souviens qu'elle est tirée de DeviantArt aussi mais j'ai renoncé au bout d'une demi heure à retrouver son auteur. Mes excuses à elle ou lui. Quelques manipulations d'éclairages plus tard, j'en faisait mon fond Bleu/vert. (Je remercie la commande /charmap après une bonne heure de galère pour réussir à trouver les bons guillemets de "élixir".)

Comme d'habitude, cette FC a été réalisé avec Gimp.2, donc rien de sensationnel de ce côté ci.



Voilà, j'espère que cette nouvelle réalisation vous plaira, et, en en attendant d'autres, bon jeu à tous et bonnes continuations !


Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 16/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 16,33

Commentaire du Modérateur

J'aurai préféré que pour une fois, tu ais l'avis d'un autre modérateur mais bon...

Réa : La texture s'harmonise très bien avec l'illustration je trouve. Cette dernière est d'ailleurs magnifique même si un brin manga (mais on lui pardonne ^^). Dommage cependant que tu n'ai pas rajouté d'autres textures dans les box restantes qui, du coup, font un peu vides. Tu n'es pas ami avec les histoires de dégradé et d'ordre des manas : tu as tout inversé encore :/ Reste aussi la mauvaise gestion de l'espace de la capa-box : trop de vide en bas par rapport au haut. 16 (un peu sévère vu que j'aime beaucoup la texture et l'illustration mais c'est pour que tu ne fasses plus d'erreurs avec le liseré et les manas).

Idée : Déjà, au niveau du type, je trouve étrange de voir sorcier et druide étant donné que ce sont deux sous-type assez opposés (enfin, selon moi...). Pour pinailler encore, je ne vois pas trop ce que ton personnage a d'exotique. Au niveau des capas, les marqueurs élixirs collent bien avec l'illustration mais dommage que l'utilisation qui en soit faite reste relativement classique. Simple idée mais j'aurai bien fait intervenir un peu de hasard là dedans (dés ?) avec une chance sur ? que l'effet qui en découle soit pénalisant pour la créature (un élixir foireux ou une histoire d'effets secondaires par exemple) : ça aurait rajouté en "fun" ^^16

Capa : Pas de faute a priori. Juste que j'aurai bien mis "Retirez un marqueur ~ d'une créature que vous contrôlez" => je ne vois pas trop l'intérêt d'en mettre sur une de son adversaire... à la limite, des jeux à plusieurs avec un allié mais bon... Côté équilibre : un peu trop de contraintes pour une rare je trouve : pas de force ; une capa qu'on ne peut activer qu'une fois par tour (et seulement durant le sien) sauf si on trouve un moyen pour la dégager ; des effets qui ne dure que jusqu'à la fin du tour... Bref, j'aurai bien monté un peu la force par exemple. 17

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