Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 05/05/2011
Grade : [Druide]
Inscrit le 18/04/2009
58 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Oblitération par Rosianboy (01/01/2010) | |
Evénements par Rosianboy (22/12/2009) | |
Chronomancienne Sôra par Rosianboy (18/12/2009) | |
Norcka, exhumémoire / Poids du passé par Rosianboy (14/12/2009) | |
Thryss, héritière de l'insane par Rosianboy (08/12/2009) | |
Voir les Créations |
Posté le 29/11/2009 par Rosianboy
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Argent
Et bien me revoilà avec une nouvelle petite FC de derrière les fagots.
L'idée
J'avais envi de créer une petite créature en utilisant un "genre" (puisque ce n'est pas un type) déjà présent dans magic mais sous une autre forme. En l'occurrence, j'ai pu constater que les "apothicaires" étaient généralement blancs ( Maître apothicaire, Apothicaire du puits cancanier, Apothicaire wojek, Adepte apothicaire...), avaient généralement une capa de prévention de blessures (cf liens), et étaient généralement des clercs. Ma première idée avait été de réaliser un apothicaire noire avec une capa qui empécherait de prévenir des blessures. Et puis je me suis dit que ça n'allait être qu'une créature miroir des apothicaires déjà existants.
Or, ici, point de clercs, point de blancs, et pour cause, de l'exotisme avant tout.
Les capacités
Qui dit créature exotique dit capacité exotique. Cet apothicaire là, plutôt que de prévenir des blessures ou de faire gagner quelques points de vie distribue généreusement ses onguents, baumes, lotions pour le corps et autres remèdes de grand mère (de pin-up ?) à toute votre petite troupe.
Les marqueurs "élixir" représentent les "fioles" que l'apothicaire prépare en donne aux autres créatures de votre armée. Ensuite, retirez un marqueur "élixiré symbolise tout simplement que la créature a utilisé le contenu du flacon et bénéficie ainsi d'un effet en conséquence. Etant donné les couleurs de la créature, je me suis borné 2 effets par couleurs, ceux que je pensaient être les plus représentifs des dîtes couleurs. Pour le vert : Piétinement et régénération me paraissaient être les plus à propos. Pour le bleu, le vol et le linceul me paraissaient les plus indiqués.
La limitation qui ne permet à l'apothicaire que de poser ses marqueurs pendant votre tour représente le fait que je l'imaginais mal lancer une fiole à une créature déjà engagée au combat.
Pour ce qui est des couleurs, je trouve qu'elles illustrent assez bien cette idée d'exotisme que je voulais rendre en appuyant l'idée que cette créature n'est pas redevable de ses pouvoirs à une divinité quelconque (comme un clerc), mais puise ses ingrédients dans les ressources de la terre et de la mer ; d'où les types "druide" (vert) et "sorcier" (bleu).
La réalisation
Tout d'abord, j'ai utilisé un PSD bien connu dans le milieu de la FC, celui de Sovelis. (Qu'on ne présente plus d'ailleurs). Puis, j'ai dégoté l'illustration au fond d'un de mes fichiers d'images et s'en est suivie une longue recherche sur internet pour retrouver l'auteur et la provenance de l'image... http://masterbimo.deviantart.com/, et voilà !
J'ai profité de cette réalisation pour m'essayer à la texture de fond personnalisée. Je me souviens qu'elle est tirée de DeviantArt aussi mais j'ai renoncé au bout d'une demi heure à retrouver son auteur. Mes excuses à elle ou lui. Quelques manipulations d'éclairages plus tard, j'en faisait mon fond Bleu/vert. (Je remercie la commande /charmap après une bonne heure de galère pour réussir à trouver les bons guillemets de "élixir".)
Comme d'habitude, cette FC a été réalisé avec Gimp.2, donc rien de sensationnel de ce côté ci.
Voilà, j'espère que cette nouvelle réalisation vous plaira, et, en en attendant d'autres, bon jeu à tous et bonnes continuations !
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire