Carnaforge
Posté le 25/11/2009 par Rosianboy
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Hop, Le Carnaforge nouveau est arrivé ! Nouveau brushing, nouveau lifting , version revue et corrigée pour les familles !
L'idée
Il s'agissait de rendre un petit hommage discret en vue de la sortie du dual Deck Phyrexian VS Coalition à une créature que j'ai beaucoup joué à une époque, dans le bloc Urza : le
Colosse phyrexian. (Et puis j'adore les golems !)
Dans cette optique, il me fallait trouver de quoi jouer un bon thon (mais pas trop) assorti d'une limitation qui implique un faible coût de mana.
Le choix du mana coloré plutôt que de l'incolore représente ce mélange de magie corruptrice (noire) et dévastatrice (rouge) nécessaire pour créer une machine destinée au carnage.
Les capacités
Piétinement : Clairement, le Carnaforge est un rouleau compresseur, une machine furieuse qui n'a qu'un but dans la vie : détruire, tout et tout de suite. Ca colle assez bien avec le visuel patibulaire (mais presque) de la bête et tout simplement, vu les limitations suivantes, c'était un must-have.
Indestructible : Même chose que pour le piétinement, un boulet de canon que rien n'arrête et qui justifie également les deux capacités de limitations.
Plutôt que des marqueurs, cette nouvelle version propose deux capacité passives, toutes deux symbolisant la même chose du point de vue "roleplay". Le fait que le Carnaforge soit "pacifié" lorsque d'autres créatures sont sous votre contrôle s'explique par le fait que les autres créatures que vous contrôlez s'acharnent à le maintenir sous contrôle, de peur qu'il ne se retourne contre ses propres alliés.
La capacité qui "pacifie" vos autres créatures s'explique elle aussi de la même manière : les créatures trop occupées à contenir le Carnaforge ne peuvent plus combattre leurs (vos) ennemies.
La force et l'endurance ont été également revues à la baisse dans cette version pour éviter le syndrome (trop) gros thon.
Evidemment, vous me direz : "mettre cette créature sur le champ de bataille avec des petits copains à côté c'est un peu dérouler le tapis rouge à votre adversaire..."
Pas forcément.
Il pourrait tout à fait s'intégrer comme kill dans un deck Noir/Rouge contrôle qui viserait à griller toutes les malheureuses créatures qui oseraient toucher le champ de bataille.
ou ; Une petite
Donation et hop, effet cadeau empoisonné garanti ; ou encore un petit
Paria sur la bête et vous voilà tranquille, etc... Au vu de la liste énorme de decks et de combos que j'ai pu voir par ici, certains ne manquent pas d'imaginations
(Je ne dis pas que ce sont les meilleures façon de le jouer, ce ne sont que des idées.)
La réalisation
Tout d'abord, un grand merci à Scyth pour le SE. (Rapide comme l'éclair le Scyth en plus !
)
Ensuite, instruit par les précieux conseils d'abnegations du genre : "l'idéal reste d'être bon en tout" (Authentique) ou encore "il faut trouver une forme qui ne soit ni trop simple, ni trop complexe." (Authentique aussi), je me lançai dans cette nouvelle version. (Blague à part, un grand merci aussi à abnegations pour ses conseils et sa patience).
Dans cette nouvelle version donc, j'ai laissé le fond artefact comme on me l'avait suggéré. Effectivement, par rapport à l'ancienne version, l'identification du type de carte (artefact) est plus immédiat, et contrairement à ce que je pensais, met en valeur l'illustration en créant le contraste.
Le dégradé du liseré a été corrigé (c'est vrai qu'après l'avoir vu, je ne voyais plus que ça
).
Par contre, j'ai essayé de faire ressortir les chaînes derrière la box de titre, ça ne rend pas très bien. Etant donné que la source de lumière est principalement au premier plan, les chaines apparaissent noires à l'arrière, et comme elles sont assez fines, Chaînes grises/noires + Finesse + résolution = deux bandes grisâtres qu'on n'identifie plus vraiment comme des chaînes :s
Voilà, en espérant que cette nouvelle version vous plaira et qu'on y trouvera pas trop d'horreurs, bon jeu et bonne continuation à tous !