FunCard > Fun Card/Real Card

Fiche du Membre

chuz1

Avatar de chuz1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Dernières Créations
Cauchemar
par chuz1 (18/10/2009)
Tertre Enchanté
par chuz1 (29/09/2009)
Chevalier Errant
par chuz1 (17/09/2009)
Le Jeune Roi
par chuz1 (08/09/2009)
Cavalerie pixie
par chuz1 (22/04/2009)
Voir les Créations

Le Jeune Roi

Posté le 08/09/2009 par chuz1

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Salut!

Voilà le prochain élément de mon deck fae. Bon, entretemps, il y a eu quelques changements par rapport aux précédentes:
- le SE a enfin changé, conformément à la demande générale, et remplit plus l'espace.
- le sous-type 'Fae' a été changé (j'adapterai les autres cartes déjà parues, elles devaient être améliorées de toutes façons). Je trouvais qu'il portait à confusion avec le peuple fée. C'est donc désormais 'Tuatha', un mot gaélique signifiant tribu, et désignant les anciens dieux et fées d'Irlande.
- j'ai même amélioré l'interligne!

A propos du Jeune Roi: c'est celui qu'on trouve dans les contes, un roi juste, bon, héroïque et éternellement jeune (le roi Arthur en est un bon exemple). Tant que les contes existeront, le Jeune Roi aussi, et c'est pour représenter cet état de fait qu'il est indestructible tant qu'un autre tuatha (le peuple des contes et légendes) est en jeu.

Sa couleur est le blanc, couleur de l'ordre, de la loi et de la bravoure. Mais alors, pourquoi la couleur de la carte tire-t-elle un peu sur le rouge? Simplement parce que rien que du blanc, c'est un peu morose à mon avis.

Je l'ai mis à 5 mana, me basant sur 'Indestructibilité' qui est déjà à 4. Mais ici c'est en plus un bon combattant, sans être exceptionnel pour autant. Je n'ai pas le nom de l'artiste.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 14/20

Idée : 10/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 12,67

Commentaire du Modérateur

Réa : 14. Original. Je peux pas vraiment dire que ça me plaise, mais l'effort est là, bien qu'il reste encore quelques défauts. Par exemple, on voit quelques traits aux alentours des manas qui ne sont pas très réguliers. Le trouve le SE trop grand cette fois ^^ Et bon, un biseau sur le SE, mouaif. Le type paraît haut, question d'impression. L'interlignage est bon, mais la capacité aurait dû être mieux centrée et mieux couplée avec le TA. Étrange le fait que le TA soit plus gras que la capa. Pinceau incorrect.

Idée : 10. La réalisation est cohérente, ça fait bien personnage d'il y a quelques siècles. Malheureusement, on peut quand même dire que la capacité manque un peu d'intérêt, voir même franchement d'originalité. Un soldat blanc indestructible, il y en a déjà des flopées, le seul truc différent ici étant le type, ce qui ne suffit à mon avis pas à remonter la carte. TA sympa, par contre, le nom manque un peu de quelque chose également... D'un nom?

Capa : 14. Pour une rare, c'est vrai très, très, très faible. Elle coûte très cher, de un, n'est pas forcement indestructible, de deux et n'est "que" 3/2, de trois. Ca s'apparent plus à une unco correcte actuellement... Pour la formulation, pas besoin de mettre "permanent", et il aurait juste fallu mettre une majuscule à "Tuatha". Sinon, on dit "champ de bataille" à la place de "en jeu" maintenant, nouvelles règles... J'aurais mis des espaces avant les ":" dans le TA, mais bon, c'est pas grave.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire