FunCard > Édition Perso

Vieux Villageois

Posté le 14/08/2009 par minusc

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

M'étant lancé dans une mini édition perso, sur le thème des zombies, et ayant fait une 'tite série de villageois que je trouve fort sympathique, je me suis dit que j'allais les poster.
Et c'est chose faite.

En premier lieu, les grande idées de ma (mini) édition perso :
Narad était, il y a encore quelques années, un plan prospère et calme. Emplit d'habitants heureux, et leur évolution ayant atteint celle que nous considérons comme moderne, aux alentour de nos années 50, ils ne se doutaient guère qu'un horrible maléfice les guettait. En effet, sur l'ile de Drenne, une ile toujours primitive, habitée par le peuple du coatl, un genre de peuple inca pour nous, les nombreux prêtres et moines se préparent à invoquer le grand dieux Quetzalcoatl. Après un rite demandant de nombreux sacrifices, apparait ce qu'ils considèrent comme leur grand dieu, en réalité un arpenteur en ayant abusé l'identité. Il lance alors son nouveau peuple en guerre contre le reste du monde, en utilisant une sorte de magie plus ancienne que leur plan même, permettant de ressusciter et de manipuler les morts.

Le monde, dés lors envahis par des armées de zombies destructrice, fait appel à son instinct de survie personnel, formant par-ci par-là de petits clans. Ces évènements se sont produits il y a maintenant une centaine d'années, et malgré tout, la technologie a avancée. Le monde est séparé en de nombreux peuples, mais entre eux 5 se distinguent. En premier lieux, les Coatl, (Vert) qui n'ont pas évolués, mais qui dominent toujours le reste du monde. Ensuite, l'empire (Blanc et bleu), qui tente d'organiser une survie la plus structurée possible. Mais pour vivre plus longtemps, ils n'hésitent pas à abandonner les plus faibles. Le noir et le rouge sont principalement des zombies. Mais dans toutes les couleurs persistent des survivants, ayant appris à se débrouiller avec ce qu'ils trouvent.

Donc, en jeu, les thèmes sont l'anti-zombie, la survie, la magie sombre, les zombies tout court, et les sacrifices en général.

Ici, on se situe en pleine survie. Cinq type d'habitants, ayant des capacités qui peuvent aider plus, ou moins, contre les armées mort-vivantes adverses. Un fermier, un boucher, un soldat, un prêtre et un bannit.

Alors, les traduction exactes :
Old Farmer : Vieux fermier

2, Engagez un terrain dégagé que vous contrôlez: choisissez un — Mettez en jeu un jeton d'artefact appelé "Carotte" avec "Sacrifiez la Carotte: régénérez la créature ciblée" ou mettez en jeu un jeton de créature 1/1 mouton vert et blanc.

[Voir en haut]

Old Priest : Vieux prêtre
2,Défaussez vous d'une carte au hasard : choisissez un — régénérez la créature ciblée; ou détruisez la créature ciblée si elle a la force la plus faible ou si elle partage la force la plus faible parmi les créatures sur le champ de bataille.



Old Soldier : Vieux soldat
2, Sacrifiez un artéfact: choisissez un — Mettez un marqueur +1/+1 sur le vieux soldat et il gagne la vigilance et la portée jusqu'à la fin du tour; ou mettez un marqueur +1/+2 sur une autre créature ciblée et elle gagné l'initiative et la portée jusqu'à la fin du tour.



Old Butcher : Vieux boucher
2, Sacrifiez une créature: choisissez un — Mettez en jeu un jeton d'artéfact appelé "Steak" avec "Sacrifiez le Steak: vous gagnez 6 points de vie"; ou mettez en jeu un jeton d'artéfact équipement nommé "Os" avec "la créature équipée gagné +2/+2" et "Équipement 2"



Old Banned : Vieux bannit
2, Payer 2 points de vie: choisissez un — détruisez le zombie ciblé; ou le vieux bannit inflige 2 blessures au joueur ciblé.



Bon, c'est réalisé avec MSE, je vais pas le démentir. Mais le template est tracé sang maison !
Je m'attends aux commentaire indiquant que ça ne correspond pas à l'univers magic. En effet, mais l'idée de magic étant qu'il existe des milliards de plans, il peut très bien en faire partit, et donc il peut être intégré à magic. Mais c'est vrai qu'il est différents de ce que magic propose.

Merci pour les commentaire. J'ai essayé de faire gaffe aux détails (genre majuscule et trucs dans le style) mais y a surement encore des erreurs, vus que je suis pas encore pro en funcard.

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 16/20

Idée : 15/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 16,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation : Bon, ça pixelise un peu façon MSE, certes, mais mais les tâches de sang : j'adore. Les illustrations sont sympathiques également, mais je ne peux que te presser de te mettre à Gimp, ou a Toshop si tu as les moyens de te le procurer, le rendu devrait être largement meilleur. Le SE ne rend pas très bien.

Idée : Bon, l'originalité n'est pas vraiment là et c'est dommage, mais elles sont sympa ces 5 petites créatures se rapportant à un métier. Le background est également assez sympathique. Après, certaines sont plus fortes que d'autres, surtout à cause du coût plus ou moins facile à payer. Mais tu gardes uen bonne cohérence. Ah : j'aime beucoup les jetons d'objet mis en jeu par le fermier/boucher.

Capacité : A part un oubli de maj après le coût de la capa du fermier (et on dit untapped et non untap), je ne vois pas de problème de formulation. L'équilibre me semble également très bien, c'est même peut-être un peu trop faible, malheureusement. Ou trop fort selon les cas (nottament le dernier qui fait 2 blessures à tous les joueurs de manière récurrente), malheureusement.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire