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Mégère Tristécaille

Posté le 04/08/2009 par The-Truth

Type : FunCard

Catégorie : Jeu FunCard

Classement : Or

Vu qu'elle a l'air de vous avoir plu, la revoici plus en forme que jamais! Et ça se voit en plus.

Commentaire du jeu :

Réalisation

Petit retour en douceur, je redécouvre Photoshop (pour combien de temps? ), et le nouveau .psd de Sovelis, plutôt bien foutu il faut avouer.

Tant que je suis dans la partie remerciements, merci à une certain smosh-stock pour ses textures que j'ai utilisé, notamment pour le fond (un peu modifié quand même ).

À propos du fond, je ne me suis pas trop cassé le c...lavier. J'ai fait comme je sais faire d'habitude, c'est peut-être pas mon plus beau, je sais pas, je l'ai déjà changé une fois car je trouvais le premier moyen, mais celui-ci je trouve qu'il s'accorde pas mal avec le reste de la carte. Je me réjouis d'avoir l'avis de l'intéressé.

Au niveau de l'image, je l'ai trouvé sur deviantart. De nouveau, c'est pas la plus belle, mais je la trouve bien originale et elle pourrait tout à fait devenir une image de vraie carte. En plus, ça court pas vraiment les rues les images qui rappellent les ondins, j'ai donc profité.

Reste le SE que je ne compte plus trop modifié actuellement vu que je le trouve très sympa, et que je n'étais pas le seul à priori. Il fera donc parfaitement l'affaire.

À noter que j'ai remis les compteurs à zéro. Nouveau ©, je compte compter (moche comme phrase, mon prof de français serait pas content) mes FCs Pas que je n'en sois plus (du tout) à ma première.

Idée

Le sujet étant assez vaste, j'ai essayé d'exploiter une idée que j'ai eu durant mon absence. C'est pas la carte la plus originale du siècle, mais je trouve qu'il y en a quand même un peu et que la carte reste bien cohérente.

Au début je comptais plutôt faire un sort d'enchantement voir de rituel/éphémère, mais en tombant sur l'image j'ai changé d'idée.

Au début, le principe était de faire un peu comme je ne sais plus quelle carte qui rend tous les permanents légendaires. Alors évidemment, je n'allais pas faire ça vu que ça existe déjà. Donc j'ai un peu cibler l'idée générale en y ajoutant l'idée "d'anti-aggro". À partir de là, c'était pas trop compliqué... En effet, on sait qu'aggro utilise souvent plusieurs fois la même bête (genre deux lions de savanes tour 2...). J'ai donc trouvé un moyen d'y remédier.

La deuxième capacité est aussi là pour ne pas rendre la carte trop simple et y ajouter une autre touche d'anti-aggro.

La cohérence, il ne faut pas la chercher trop loin... On voit bien que la madame n'est pas vraiment contente sur l'image, et qu'elle sans doute rester seule (en tout cas, pas avec des ennemis). En même temps, elle a l'air de faire un peu vivre des sortes de feuilles, chose que j'ai transformée en pondaison de créatures.

Capacité

Alors... C'est dimanche soir, donc je suis pas super motivé pour finir mon commentaire, mais j'ai pas le choix.

En ce qui concerne la première capacité, je crois que j'ai pas besoin de dire si c'est fort contre aggro ou pas. Donc oui, c'est très fort contre aggro vu qu'on peut en gros renvoyer une créature dans une main adverse à chaque tour, voir deux par tour si on joue un peu combo.

Pour la deuxième capacité, pareil, c'est très très fort contre aggro. C'est une sorte d'"obligation à l'exaltation" si je peux me permettre le terme. Enfin non, ce n'est pas une obligation, mais un conseil. En effet, à chaque fois qu'il attaque avec 1 + X créatures, bam, X tokens arrivent en jeu pour bloquer les X créatures (ouais, il ne servent qu'à ça =D). Et vu que les créatures aggros n'ont pas forcement le piétinement, et bien ça emmerde le gars qui est en face, car il sait que ses attaques seront presque vaines.

Comme je suis en train de vous débiter ça, vous vous dites que ma carte est over forte. Pas du tout. Déjà, contre autre chose qu'aggro, elle n'a aucun intérêt, ce qui en fait donc déjà plus une carte de side, ce qui réduit la puissance. Ensuite, il faut savoir qu'elle n'a "que" 3 d'endurance. Mais attendez... 3... Ca me rappelle quelque chose... Ah oui, Foudre. Donc c'est quand même pas mal sensible comme créature mine de rien.

Au niveau de la formulation, je doute un peu de la dernière, mais je fais confiance au meneur du jeu pour corriger ça si jamais.


Les changement depuis le jeu :

-Les smileys dans le commentaire. Ils y sont plus et ça me saoules de les remettre.
-Deux petits changements au niveau de la réalisation : Rapprochement de l'illustrateur par rapport au pinceau et faux-grassitude des chiffres.
-Ajout d'un coup pour la 2ème capacité. En effet, c'est peut-être encore un peu trop fort, maintenant je crois que ça va satisfaire tout le monde au niveau de l'équilibre.

A+, THE-Truth. (bah oui, il fallait quand même un smiley).

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 18/20

Idée : 18/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur

Réa : J'aime beaucoup ton fond (à part une partie que tu connais bien donc, je ne vais pas insister). Par contre, je ne suis vraiment pas fan de l'illustration et j'oserais presque dire qu'elle ne colle pas très bien avec les textures que tu as utilisées. C'est également au niveau du cadrage : un zoom aussi important ne me semble pas être adapté à une créature qui n'est pas légendaire. Le copyright est un chouïa difficile à lire par endroits. Garde ton SE sinon 18

Idée : J'aime beaucoup tes capas, notamment la deuxième qui donne en parallèle un nouvel intérêt à l'exaltation. La 1ère est également bien pensée : une façon originale de renvoyer une créature dans la main de son propriétaire. Par contre, j'aurai bien vu un lien plus évident entre tes deux capas et également quelque chose de plus cohérent avec l'illustration (difficile en même temps quand on n'a qu'une tête et une main à disposition). 18

Capa : Manquerait pas un mot dans la 2ème capa ? Dommage cette erreur d'inattention :/ Bref, "fois" ; créature 1/1 bleue Ondin (autre faute assez étonnante). Côté équilibre, je trouve ça encore fort malgré les changements et ta justification : rien que la deuxième capa déjà qui fait réfléchir ton adversaire : est-ce utile d'attaquer en sachant que pour 2 ridicules manas, tu vas lui mettre des jetons pour tout bloquer ? Carte de side, moui, je pense que même sans être en side, elle peut être bien sympa à jouer. 16

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