Ivi, Little Princess
Posté le 14/07/2009 par Beldaran
Type : FunCard
Catégorie : Divers Créature
Classement : Or
Hey, 32e FC. Enfin en vacances
Ivi, Little Princess
I. Réalisation
A partir du psd de FPM.
Image de Sandara.
Pour ce qui est de citer l'illustrateur, j'avais expliqué mon raisonnement dans le topic du jeu FC, j'espère que vous l'aviez lu parce qu'un gentil modérateur l'a effacé depuis.
C'est en langage post M10, ce qui est assez pratique pour "exiler" au lieu de "retirer de la partie" (comptez les mots).
II. Traduction
Ivi, Petite Princesse
Créature légendaire : humain et sorcier
, : Choisissez un joueur au hasard puis exilez une carte de la bibliothèque de ce joueur au hasard. Répétez ce processus jusqu'à ce qu'une carte de créature soit exilée, ou que la bibliothèque d'un joueur soit exilée, selon ce qui arrivera en premier. Si une carte de créature est exilée de cette manière, mettez cette carte sur le champ de bataille, sous votre contrôle, elle acquiert "Mélangez cette créature à la bibliothèque de son propriétaire au début de l'étape de fin de tour." Mélangez toutes les cartes non-créatures retirées de la partie de cette manière aux bibliothèques de leurs propriétaires.
0/1
III. La fille qui murmurait à l'oreille des baloths
Les défauts :
- Un coût assez coloré
- Une F/E ridicule
- Légendaire
- Ne fait rien le tour où elle arrive en jeu
- Sa capacité demande encore un coût
Les avantages :
- Elle coûte pas cher
- Elle a une capacité trop marrante
- Elle est parfaite si vous jouez la montre
Cette capacité donc revient à mettre en jeu une créature qu'un joueur possède au hasard. C'est bien beau d'aller jouer de la flute ou répandre des miettes de pains sur les pontons la nuit, mais on sait jamais ce qui peut arriver.
Ça ne me semble pas abusé pour autant puisque déjà on ne choisit pas la créature, et ensuite elle n'acquiert pas la célérité donc on ne pourra à priori pas taper avec puisqu'on la remélange à la bibliothèque de son propriétaire à la fin du tour.
D'un autre coté ça peut être marrant si vous vous arrangez pour avoir plein de créatures avec des effets d'arrivée en jeu, ou de quittage de jeu (sisi), comme le
titan morceleur, mais il va falloir pour ça avoir un petit peu de chances pour récupérer nos créatures et pas celles d'un adversaire. Pour essayer d'influencer ce facteur on peut jouer des tonnes de créatures, comme ça le pourcentage de chance qu'on en révèle une avant de révéler celle d'un adversaire augmente un peu.
Ensuite on peut utiliser ça dans une toute autre optique, en particulier contre des decks utilisant beaucoup de créatures. On peut en effet en jouer nous-même très peu, pour être sur d'en récupérer une adverse, et ensuite jouer des sorts comme
attrition pour se débarrasser des créatures qu'on récupère.
On peut aussi s'en servir pour invoquer des bloqueurs
Si la créature invoquée n'est pas morte à la fin du tour, elle retourne dans la bibliothèque de son propriétaire.
Je pense qu'il y a plein de moyens de s'en servir, et surement certains que je n'ai pas vu, ce qui rend la carte assez amusante à mes yeux.
Enfin elle meurt à la moindre pichenette donc c'est pas non plus un spoiler à mon avis.
IV. Mot de la Fin
Je peux aller finir mon assiette dans ma chambre pendant que je finis mes devoirs ?
Beldaran