Hors Ligne
Modérateur Passif depuis le 16/07/2024
Modération : Arts, Decks
Grade : [Modo Forum]
Inscrit le 11/10/2003
7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Mondronen Shaman (DKA) par chaudakh (13/02/2012) | |
Bloodbraid Elf (FNM) par chaudakh (29/05/2010) | |
Multiverse Void par chaudakh (08/03/2010) | |
Chandra embrasée (ZEN) par chaudakh (13/02/2010) | |
Sinistre découverte (ZEN) par chaudakh (14/12/2009) | |
Voir les Créations |
Posté le 13/02/2009 par chaudakh
Type : FunCard
Catégorie : Édition Perso
Classement : Or
Hello !
Petit retour aux sources avec une série de terrains !! J'ai voulu recréer quelques Rituel ou Ephémères déjà existant (ou les arranger un peu) et en faire une capacité activée pour un terrain. L'avantage est que c'est peu contrable (sauf stifle etc.). L'inconvénient est que l'équilibre est difficile à trouver, devant tant de puissance ...
D'emblée, j'ai choisi que les lands arrivent en jeu engagés. C'est très contraignant. Tellement contraignant qu'on veut de la puissance derrière pour pouvoir aligner un land de la sorte en construit. Aussi, ne pas leur donner une capacité de mana aurait demandé une capacité vraiment broken à la The Tabernacle at Pendrell Vale ou autre... Leur donner une capacité de mana coloré les rendrait alors trop puissant compte tenu de la méga capa à coté. J'ai opté pour une capacité de mana incolore, ce qui est classique chez WotC pour moduler la puissance des lands avec des capa additionnelles.
Il était clair que pour la grosse capa, celle-ci demanderait le sacrifice du terrains, son engagement pour éviter de l'utiliser pour du mana avant et un fort coup coloré en bicolore, généralement égale au rituel/éphémère copié. Il faut garder à l'esprit que l'on a été ralenti lors de l'arrivée en jeu du land, et que l'on perd quoi qu'il arrive ce land pour activer la capa, donc il me parait équilibré de ne pas trop augmenter les couts de mana en comparaison aux rituels/éphémères qui m'ont inspiré. Alors certes, certains vont crier à la puissance démeusurée avec Vie du Terreau ou Creuset des Mondes mais bon les manlands à la Village Arboricole sont d'un certain standing et ces nouveaux lands méritent dans leur conception au moins le même niveau de puissance et jouabilité.
Ces lands se veulent dans l'esprit une reprise (de loin) de l'ambiance du bloc Ravnica, c'est pourquoi on trouvera en filigrane est symboles des guildes associées aux différentes combinaison de couleurs. Aussi, avec le nouveau type tribal, il me parraissait naturel de leur donner le type tribal en leur associant un type "de créature" correspondant de loin à un type associé à la guilde concernée.
Concernant mon SE, je sais que certains (beaucoup ?) ne l'aiment pas. Tant pis, moi il me plaît, donc je ne le changerai pas dans l'immédiat.
Les illustrations ont toutes été trouvées sur CGSociety, en fouinant un peu vous devriez les retrouver à l'aide des noms des illustrateurs.
Champignonnière ( )
Directement inspiré par Fumarole, en version améliorée tellement la version rituel est mauvaise. Là pour le coup, ça déménage carrément, car vous avez la possibilité en payant et si vous avez un certain nombre de points de vie, de butter toutes les bêtes de l'adversaire et de concerver les votres. En plus, Champignonnière passera outre les protections car elle est incolore. Bref, c'est fort, et ça révèle le niveau considéré pour la série de lands.
Lac fantômale ( )
Inspiré par Messe noire. L'idée était de faire un accélérateur de mana puissant à la Lac de la Mort, mais plus adapté au contexte. Le land est nécessairement bcp plus lent que son homologue éphémère, de fait de l'arrivée en jeu et des 2 manas colorés pour payer le coût d'activation de la capacité. Ceci est compensé par du mana supplémentaires. Vous pourrez ainsi tour 3 produire 6 manas, ce qui est susceptible de fournir un avantage certains dans la partie. Les jeux contrôle risque de l'adorer ^^
Panorama du Silence ( )
Inspiré d'Overrule. La capacité est clairement plus forte pour un land que pour la commune de Discorde, surtout que le tout a été boosté par un effet cantrip. Potentiel contre à n'importe quel moment, potentiel fournisseur de points de vie à n'importe quel moment, potentiel piocheur.... bref le land est très polyvalent, et c'est probablement l'un des plus puissants de la série.
Menhir du Conseil ( )
Carte inspirée par Congregation at Dawn et Eladamri's Call. Le coût a été réévalué à un blanc de plus, pour un tuteur à 4 bêtes, dont une en main, le tout en éphémère. C'est légèrement broken, mais étant donné le niveau de puissance des autres lands, on ne pouvait pas faire moins pour le seul tuteur de la série.
Berceau bestial ( )
Inspiré d'Appel du troupeau. Le terrain permet de mettre en jeu deux fois un jeton de créature 3/3. Le premier aura la célérité, le second, qui arrive seulement fin de tour, aura le piétinement. Le fait qu'un jeton arrive tout de suite est pour rappeler le flashback de l'original. Ca permet également d'éviter tous les mass removal de créatures.
Voilà voilà, pour cette courte présentation.
La prochaine fois, place à la même série de lands mais pour les couleurs opposées ! ^^ (tempête sur le board en perspective ^^ )
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire