FunCard > Édition Perso

Chains of Time

Posté le 11/12/2008 par Arn13

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Or

Coucou,

me revoilà avec une nouvelle carte.
Bon, en anglais cette fois-ci donc pour commencer une petite traduction pour les non anglophones:

Les chaines du temps 3oo (mana obscur)
Artefact
Les chaines du temps sont indestructibles et ne peuvent être la cible de sorts ou de capacités.
Toutes les créatures ont l'evanescence X ou X est leur coût convertit de mana.

Personne ne peut passer au travers des chaines du temps. Parfois, nous pouvons penser que nous pouvons les éviter, mais finalement, elles prennent toujours leur du.

Illustration de gesign trouvée sur deviant art.

Passons au commentaire :

1/ La réalisation
Une fois n'est pas coutume, me revoici avec un fond perso certes, mais déjà utilisé pour de précédente FC. Le Design est inspiré du nouveau design de Magic (futurshifed) mais n'est qu'inspiré, et j'ai agrémenté un peu à ma sauce ce modèle. les manas, sont perso, et sont ceux de mon édition: Souffle Obscur. c'est des manas obscurs.
Bon, cadeau, voilà le terrain :
[img=http://img149.imageshack.us/img149/4181/manoirlugubrehy8.th.png]
par contre, je sais, le fond et le design ne sont pas exactement les même... j'ai refais des modifications en perfectionnant en permanence et j'ai pas refais les anciennes cartes...

Bon, l'édition, c'est pour faire des cartes un peu dans un même style, je ne compte pas réellement développer ma propre extension au complet, pas le temps, ni le courage, ni réellement l'envie...
L'image de gesign à été un peu retravaillée au niveau des couleurs pour mieux se mélanger au couleurs de la carte.


2/ Les capacités
Alors on a ici un artefact bien intéressant.
Premièrement il est très difficile de le faire quitter la table une fois que celui ci est arrivé dessus. En effet, le temps et omniprésent, et comme le dit le TA, on ne peut pas y échapper, voilà le pourquoi du comment de la résistance de cette artefact.
La seconde capa. Toutes les créatures ont l'évanescence X. Autrement dit, quand l'artefact arrive en jeu, toutes les créatures seront détruites dès le prochain entretien de leur contrôleur. Donc on a la une sorte de mini colère de Dieu. (Le temps récupères sont dues, les victimes qu'il aurait du déjà faire) ensuite, les créatures vivent autant de tours que leurs coup convertit de mana. Ainsi, cette artefact rajoute à l'ensemble des créatures une durée de vie, ce qui insiste sur le fait que toute chose est éphémère et voué à disparaitre sauf le temps lui-même, perpétuel et immuable.

L'image représente dans ce sens un corps enchainé à une horloge, signe de l'emprise du temps sur lui, d'où le titre de la carte...
>Voilà la boucle est bouclée, en espérant que ça vous plaise!

A+
Arn13

Modération

Validé par Beldaran

Réalisation : 18/20

Idée : 17/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur
Réa : 18. Toujours ce joli .psd, le textures sont vraiment belles. L'illustration est également très jolie. Toujours aussi fan de ce SE. Si ça ne tient qu'à moi, je trouve peut-être les contours un peu gros (titre, type). Et puis cet espèce de contour également pour © & illus. n'est pas des plus jolis. :/

Idée : 17. Ouais, une colère de dieu à retardement en artefact, pourquoi pas, ça me plaît bien. Par contre, je suis un peu moins fan de l'image de ce côté là, tout simplement parce qu'elle ne représente pas vraiment un artefact si tu vois ce que je veux dire.

Capa : 16. Est-ce que c'est vraiment fort? Parce que quand je compare ça à une WoG, je trouve ça moins fort... En effet, ça ne peut être meilleur que dans certains cas comme jouer contre du aggro ou ce genre de choses et toi avoir des créatures à assez important CCM... Et quand même, c'est assez lourd à jouer, et donc devoir en plus patienter quelques tours de plus, je trouve ça finalement assez peu jouable, surtout pour du rare. Sinon rien de spécial à redire, si, je n'aurais pas mis de virgule après "but finally".

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire