FunCard > Édition Perso

Oiseaux de l'épouvantail

Posté le 10/12/2008 par chaudakh

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Or

Coucou !

Tout d'abord, voici la FunCard en Français en haute fidélité :



Comme vous pouvez donc le constater, c'est essentiellement Oiseaux de paradis qui a inspiré cette carte, dans une version "planeshifted". Même coût en noir, même type, même force, même endurance, et une "capacité de mana". Sauf qu'au lieu d'ajouter un mana de la couleur de votre choix, vous videz la réserve du joueur ciblé. La capacité est donc difficile à jouer, demande du doigté (concernant les règles, les priorités, la pile), mais peut s'avérer vraiment puissante.
L'illustration a été dénichée en flânant sur CGSociety, et illustre à elle seule l'aspect terrifiant des épouvantails et d'Halloween. J'ai rajouté un peu de gamma, de la luminosité, et du contraste pour faire resortir la citrouille et les corbeaux dans le clair de lune ... J'aime particulièrement l'effet de lumière de la pleine Lune, faisant ressortir les corbeaux et les branches effrayantes des arbres :



Pour le type artefact, ce n'est que pour se prêter à l'exercice graphique des artefacts colorés introduits en Shards of Alara. Le fond artefact, muni du liseré noir, se prête vraiment bien à ce genre de cartes ... (Certains à la MCN#3 auront pû apprécier ) ...
Bref, je vous laisse regarder....

Pour info, je me suis amusé à refaire la FC en old design mono noir, juste pour le plaisir des yeux. ça donne ceci :



L'ajout du s à Birds est voulu pour rappeler le manque d'homogénéité des anciennes éditions. La carte me plait, sauf le liseré autour du symbole perso qui méritait une meilleure finition ....

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 17/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18

Commentaire du Modérateur

Réa : 19. Très sobre et très joli comme réa. En plus, l'image colle parfaitement dans ce thème "sombre". Pour trouver un défaut, je dirais que l'illustrateur est un poil loin de son pinceau. T'as changé ton SE ou c'est l'ambiance de la carte qui fait qu'on dirait qu'il est trop clair? Par contre, c'est moi où ton fond artefact est quand même drôlement pixélisé? Superbe image.

Idée : 17. Simple et efficace, comme un Bird en somme. Même si c'est court comme capacité, il fallait y penser, et moi j'aime beaucoup cette version complètement contradictoire du Bird. T'aurais même carrément pu pousser le Planeshifted en y ajoutant la réalisation qui va avec, non? Sympa de nous proposer la version old avec.

Capa : 18. Comme tu le dis, c'est le genre de carte qu'il faut utiliser au bon moment, et de la bonne manière. Pour continuer sur ma lancée, c'est ce genre de principe qui me plaît. C'est certainement aussi fort qu'un Bird, bien que son utilisation est plus compliquée, nettement plus compliquée même. Mais voilà, une carte d'une telle simplicité et pourtant si compliquée, moi j'aime beaucoup.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire