FunCard > Hommage

Clariss, Daughter of Augustin

Posté le 14/10/2008 par Beldaran

Type : FunCard

Catégorie : Hommage

Classement : Or

Hello, 24e FC, Around The World.

Je comptais continuer un peu le Old Design mais comme je suis manifestement le seul à l'apprécier je vous fais une fleur et j'arrête pour l'instant. ^^ J'ai du coup repris mon psd perso pour le dépoussiérer un peu et faire la version multicolore.

Pour introduire cette FC je pense qu'il est nécessaire de présenter la carte (que je n'aime pas du tout) qui me l'a inspirée.



J'aime beaucoup la guilde des Azorius, et techniquement je trouve l'effet de cette légende assez intéressant mais je trouve franchement que ce papi n'a aucune classe. Il faut bien avouer que pour une guilde représentant l'ordre et la loi il est plutôt bien approprié mais tout de même. J'ai donc pensé à une carte qui irait mettre un peu de bazar dans cette guilde en perturbant justement l'ordre établi. Je me suis dit que le plus simple et intéressant serait de créer une fille à cet arbitre et comme tout bon papa qu'il est, il ne pourrait lui résister. Ceci justifie donc le fait que cette jeune fille perturbante puisse agir en toute impunité au sein de la rigidité des Azorius. ^^




Clariss, Daughter of Augustin



I. Réalisation

Retour donc sur mon psd avec cette version gold.
Je n'ai pas changé grand chose au psd, si ce n'est le coin inférieure gauche qui restait le seul à être anguleux. C'est réparé et j'ai essayé de faire en sorte qu'il se marrie au reste du psd qui est plutôt basé sur des courbes.

L'illustration est de Marc Brunet, j'en profite pour signaler que c'est également lui qui avait réalisé l'illustration de ma FC précédente, Isha the Fugitive. Merci Abnegations d'avoir retrouvé le nom.

II. Traduction

Clariss, Fille d'Augustin

Créature légendaire : humain et rebelle (rare)

Tant qu'il y a une créature nommée Grand Arbitre Augustin IV en jeu, Clariss, Fille d'Augustin coûte de moins à jouer et a le linceul.

Vous pouvez dépenser du mana blanc ou bleu comme si c'était du mana blanc ou bleu.

Les sorts que vos adversaires jouent coûtent de plus à jouer pour chaque sort joué ce tour-ci.

0/1


III. Clariss

Les capacités de Clariss sont inspirées de celles de son père, tout en essayant de rendre un esprit opposé, beaucoup moins rigide, plus vivant. Cependant malgré sa jeunesse et sa vivacité, elle reste une Azorius.

1. Pas fille de rien

En tant que fille du Grand Arbitre, il me parait normal qu'elle puisse profiter au maximum de la présence de son père. Elle coûte donc moins cher à jouer,, et ne peut être la cible de sorts ou de capacités car elle est évidemment protégée par l'influence d'Augustin.

La carte a donc beaucoup plus d'intérêt à être jouée avec le Grand Arbitre. Cependant vu que le coût de celui-ci reste plus élevé, le fait qu'on puisse la poser pour 1 CCM n'est pas complètement abusé puisqu'elle ne pourra de toute façon pas être posée au premier tour de cette manière mais bien plus tard. Le linceul peut être très utile pour une carte qui n'a a priori aucune autre défense, surtout vu sa force et son endurance.

2. Ma réserve, faites pas gaffe au bordel

Première capacité, on va toujours jouer avec les manas bleus et blancs de nos sorts mais cette fois-ci ça va être un peu plus marrant. Pour faire simple décomposons cette capacité (la deuxième) en 4 effets possibles :

- Vous pouvez jouer du mana blanc comme si c'était du mana blanc. Fabuleux non ?
- De la même manière vous pouvez jouer du mana bleu comme si c'était du mana bleu. Quel est le principe ? Aucun
- Passons aux choses intéressantes, vous pouvez jouez du mana blanc comme si c'était du mana bleu. Fini les limites et l'organisation maniaque, d'ailleurs...
- ... vous pouvez aussi jouer du mana bleu comme si c'était du mana blanc.

Donc en gros notre Clariss s'amuse bien à mélanger toutes les possibilités des couleurs de sa guilde, le tout en une capacité, contrairement à son père qui lui réduit les coûts avec méthode, une capacité pour les sorts blancs, une pour les sorts bleus.

3. Après moi le déluge

Une fois de plus l'insouciance et la désorganisation de notre jeune fille rend le passage derrière nous de plus en plus difficile. Tant mieux puisque c'est l'adversaire qui passe après. Donc avec notre réserve merveilleusement arrangée on va pouvoir jouer plein de sort pour embrouiller l'adversaire qui va de plus en plus galérer à en jouer un.

Une fois de plus ça ressemble à la capacité d'Augustin, sauf qu'au lieu de réduire les coûts méthodiquement, ça ne marche pas au début, puis si on lance le tourbillon, ça s'emballe.

IV. Le Finish

Bon je met cette partie ici parce que comme ça vous avez déjà compris le principe de la carte normalement et je peux expliquer rapidement.

Le but est donc de faire une carte qui soit tout à fait jouable sur une idée "fun" (chacun ses goûts ^^). D'où le fait que cette légende soit des couleurs des Azorius, mais ne respectant pas les principes d'ordre et d'équilibre de cette guilde.

D'où le type de "humain et rebelle", je pense pas que ça nécessite beaucoup d'explications.

Pareil pour le coût de mana, sauf qu'au lieu d'avoir un coût équilibré, les deux couleurs sont déséquilibrées. En faveur du bleu puisque Clariss est plus malicieuse qu'angélique.

La très faible force et endurance équilibrent la carte, ce n'est certainement pas une créature faite pour combattre. Néanmoins à proximité de son père, la protection de celui-ci la rend presque invulnérable tant que vous ne l'envoyez pas au combat stupidement.

Enfin le TA est inspiré du TA d'Augustin IV. Sauf qu'ici on fait plutôt l'éloge de la jeunesse et de l'insouciance que de la justice et de l'équité. Petite parodie gentille donc.

V. Remerciements & Mot de la Fin

Merci à Abnegations pour l'illustrateur.
Merci à ceux qui passent dire bonjour régulièrement.

Beldaran

Modération

Validé par Nokiou

Réalisation : 19/20

Idée : 20/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 19

Commentaire du Modérateur

Réa : Je ne vais pas radoter. Juste deux, trois petites choses : ta texture gold est un peu trop simple, je n'aime pas les deux coins en bas de la carte qui font dépasser l'illustration (un peu trop manga à mon goût et pas fan du fond de cette dernière non plus). Pourquoi ne pas avoir mis le symbole de la guilde (car même si elle est rebelle, elle fait encore un peu partie de la guilde) ? Et si tu enlevais complètement le contour blanc des polices (notamment celle du copyright) ? Rien à redire pour le reste.

Idée : J'aime beaucoup cette petite parodie (même si le terme n'est pas très approprié). Les capas sont bien trouvées car elles sont assez complémentaires avec celles du père sans toutefois être trop similaires. Le type rebelle est un choix judicieux et tu l'expliques dans ton commentaire. Sinon, question bête : le statut d'Augustin lui donne le droit d'avoir une femme (et donc une fille) ? Grossomodo, ce n'est pas un homme d'église (j'y connais rien en storyline ^^) ?

Capa : Petite faute d'anglais : costS. Pour le TA, tu aurais pu éviter d'en faire un qui ressemble autant à celui du père (même si ça montre bien qu'il y a un lien entre les deux). Pour l'équilibre : effectivement, la fille trouve un intérêt plus grand aux côté de son père (notamment au travers de la 1ère capa qui la rend plus jouable et plus difficile à tuer) et la combinaison des deux peut très vite rendre la partie un brin brouillone aussi bien pour le contrôleur que pour les adversaires. Je la trouve cependant un poil plus forte que son père mais ça ne me semble pas excessif pour autant.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire