Rise Up
Posté le 17/09/2008 par Beldaran
Type : FunCard
Classement : Or
Hello, 22e FC, Time to pretend.
Petite pause au milieu des psds persos, d'abord parce que j'ai pas vraiment le temps de continuer à travailler sur le psd pour l'instant, d'autre part parce qu'un peu de changement ça ne fait pas de mal. =)
Rise Up !
I. Réalisation
Photoshop, à base du psd de FPM.
Image de Guojian, trouvée sur GFX-Artist.
J'ai modifié le psd et découpé l'image comme vous pouvez le voir.
II. Traduction
Debout !
Rituel
Vous pouvez sacrifier une créature et un terrain dégagé que vous contrôlez plutôt que de payer le coût de mana de Debout !
Kick et/ou
Renvoyez la carte de créature blanche ou rouge ciblée en jeu depuis votre cimetière.
Si le coût de kick de a été payé, cette créature acquiert la protection contre la couleur de votre choix.
Si le coût de kick de a été payé, cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
III. Debout les morts !
Pourquoi rouge et blanche ? Je sais que la réanimation c'est plutôt noir normalement. Cependant ça existe aussi en blanc et j'ai voulu rajouter un peu d'originalité avec du rouge qu'on retrouve à priori dans la capacité. La carte est donc a jouer dans un deck blanc/rouge vu le coût de mana, cependant le coût alternatif peut la rendre jouable en n'importe quelle couleur. Enfin il est évident que pour profiter du potentiel du sort, un deck contenant du rouge et/ou du blanc est conseillé, d'autant plus que la carte ressuscitée doit être blanche ou rouge.
Après tout, on pourrait peut-être tenter des réanimators autre que noirs à partir de cette carte, avec les différentes Akroma à ressusciter par exemple ça pourrait être intéressant, c'est pas les thons qui manquent en blanc et rouge de toute façon. Enfin je voulais essayer d'ouvrir de nouveaux horizons par cette association de couleur.
Notez qu'on retrouve ceci dans l'attitude du personnage, une main ouverte vers le haut comme en attente de la bénédiction blanche, l'autre poing serré, prêt pour à frapper pour la vengeance.
Pourquoi ce coût alternatif ? Si vous ne voulez pas payer de mana pour le rituel de résurrection, vous pouvez payer avec de l'énergie vitale, et de l'espace autour de la tombe. Sinon c'est pour permettre de jouer la carte dans plus de situations, sacrifier une petite créature pour en ramener une grosse peut-être intéressant.
L'autre chose aussi est qu'on peut renvoyer la créature sacrifiée par le coût alternatif en jeu, ainsi en payant un ou les deux coûts de kick, ça permet de booster une créature simplement en lui donnant la protection contre la couleur qui nous embête, ou de faire un blast, ou les deux.
Au final le coût alternatif permet de jouer plus facilement les coûts de kick qui sont assez élevés sans avoir forcément énormément de mana.
Pourquoi la protection ? Le coté blanc de la carte, on ressuscite ses alliés de manière à ce qu'ils ne se fassent pas retuer de la même manière. La vision empirique de la sagesse blanche.
Pourquoi le blast ? Le coté rouge, le revenu à la vie veut sa vengeance. Vous avez avec cette carte de quoi faire en sorte qu'il l'obtienne.
Pourquoi pas faire un petit résumé et s'arrêter là ? C'est ce que je pensais aussi. La carte tire donc sa puissance de sa polyvalence dans un jeu blanc/rouge, ce qui justifie un coût élevé pour des effets qui pris séparément ne coûteraient pas aussi cher. Par contre même si c'est jouable dans d'autres couleurs, ça perd vite de son intérêt.
IV. Remerciements & Mot de la Fin
Merci à Araniel encore une fois, ça devient une habitude.
Et le merci habituel à ceux qui commentent, qui aiment et qui aiment pas.
Beldaran