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Corrompu par le pouvoir et la vengeance

Posté le 13/09/2008 par Darryck

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Je voulais faire une carte qui pouvait combiner les spécialités du vert et du noir : le boost et la peur. J’ai créé un deck vert/noir il y a peu de temps et j’ai trouvé qu’avec une créature plutôt grosse avec la peur qui passe à tous les coups (ou presque), c’était efficace^^.

Réalisation : Je me suis servi de MSE. Je cherchais à créer une carte ayant une ambiance de « corruption » tout en mélangeant du vert et du noir. J’ai donc opté pour un fond hybride vert/noir. Cette fois, (par rapport à ma premiere carte) l’écriture blanche s’adapte au fond^^.

Illustration : J’ai trouvé une image qui avait les couleurs que je recherchais et qui collait parfaitement sur le titre de ma carte. En effet, cette illustration est une portion d’un Wallpaper NCsoft du Nécromancien dans Guild Wars. Ce personnage est par définition un être corrompu par les forces du mal et par le pouvoir de jouer avec l’âme des morts.

Capacité : Comme je l’ai présentée, cette carte mêle effet noir/vert c'est-à-dire tout ce qu’il faut au vert pour utiliser sa puissance à bon escient (Peur) et tout ce qu’il faut au noir pour gagner en efficacité (Boost). L’âme de la créature supposée « corrompu » et vendu au forces du mal celle-ci bénéficie d’une vie éternelle (régénération) pour user de ces pouvoirs. Seulement le prix à payer : 2points de vie par tour (La carte n’a donc pas que des avantages). Cette carte ne permet donc pas de gagner sur une partie à long terme mais plutôt sur une partie rapide. Elle peut donc être utilisé dans un jeu « aggro ». Le coût converti de carte est donc adapté pour un jeu rapide. Les manas étant « hybride », on ne peut pas voir de problème du style : « j’ai pas de mana noir !!!!! » ou encore « Grrrrrrrrrrrrr Il me faut du veeeeeert ».

Texte d’Ambiance : « Quand il n’y a plus de solution, reste la vengeance ». Cela reprend bien l’effet de la carte je trouve ^^. Vous êtes prêt a vendre vos points de vies a chaque tour pour bénéficier d’une puissance capable de terrasser votre adversaire.

Maintenant, il ne reste plus qu’à trouver une copine à cette carte pour faire une combo.

Modération

Validé par Beldaran

Réalisation : 13/20

Idée : 16/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 15

Commentaire du Modérateur

Réa : je n'ai jamais aimé ce fond qui, à partir d'un fond noir rajoute une couleur verte pour faire genre hybride :/ Il donne en plus l'impression d'être très pixélisé, d'ailleurs, c'est le cas de tes polices également. Avec ce fond, le pinceau est étrange, pour le type : Enchantement puis dans la capa : Enchanter : créature. Je n'aime (toujours ?) pas ce SE. Les manas de la capa sont un peu trop gros.

Idée : C'est vrai que tu as très bien choisi l'illustration !!! Après, les capas sont assez originales tout en restant assez simples. J'aime bien mais il manque encore une petite touche de je ne sais quoi pour que je sois vraiment emballé :/ (sans doute une petite touche de complexité justement).

Capa : "pointS de vie". Après, je ne sais pas trop quoi penser pour l'équilibre : la perte de 2PVs à chaque entretien (donc, y compris celui de l'adversaire) est vraiment contraignante et je pense que ça limite grandement le potentiel de ta carte au final car sinon, le coût est plutôt bien trouvé et la capa vraiment intéressante.

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