FunCard > Fun Card/Real Card

Livre des runes célestes

Posté le 07/09/2008 par Fonia

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour,

Me revoilà avec une 2eme funcard.
Vous allez maintenant être plongé dans un autre univers, un univers que vous connaissez mais que vous n'avez jamais conçus de cette manière.
Cette univers est celui de Magic, mais non pas comme un jeu de carte des années 90 avec les célèbres début des éditions Alpha et Béta, mais plutôt comme un grand livre ouvert sur un monde mystérieux où créatures et sorcier cohabitent tant bien que mal.

Cette carte transforme le simple jeu de carte en véritable conte de légende.
Vous allez comprendre pourquoi en lisant ce commentaire.

I) La conception, le fond, l'image,...

Bien, comme j'ai du le dire à ma dernière funcard, j'utilise Gimp 2.2.4. Cette fois ci j'ai utilisé le psd crée à partir de scan du membre Godblastyoo & du site wisard.com par Larme.
Le fond vient de Deviantart trouvé en cherchant des textures au hasard, je pense que pour cette carte il fait bien mais chacun son avis.
L'image, elle, vient du site salamalikoum.com, Que j'avais trouvé sur google un jour.

II) Le titre

Au début le titre était Livre des étoiles mais abnegation (je crois) m'a fait justement remarqué que l'image ne correspondait pas vraiment avec le titre, j'ai donc réfléchis environ 3 seconde et j'ai trouvé ce nom : Livre des runes célestes qui représente assez bien l'image.

III) Les capacités (le plus intéressant)

Donc prenons la première capacité:

Chaque joueur saute son étape de pioche


En soit elle n'est pas extrêmement original, on peut voir à peu près la même capacité dans les cartes : nécropuissance, possession psychique ...
mais qui dit inconvénient dit forcément avantage. Contrairement à Maralen des chantematins, cet enchantement permet de piocher des cartes en dehors de l'etape de pioche.
(effectivement, en lisant les deux cartes Livre des runes célestes et Maralen des chantematins, on pourrait croire que c'est à peu près les mêmes, mais ce n'est pas le cas)

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un permanent qu'il contrôle et le retire de la partie. Au début du prochain tour, ce joueur va chercher un permanent dans sa bibliothèque et le met en jeu. il mélange ensuite sa bibliothèque.


Cette deuxième capacité est la capacité clé de cette carte. Je vais vous l'expliquer:
Cet enchantement permet de voir magic comme un grand livre. Caque tour d'une partie étant comme une page qui se tourne. Avant de mettre le Livre des runes célestes en jeu, vous êtes encore dans la réalité, après l'avoir posé, vous êtes entré dans le livre. petit à petit la réalité disparait dans votre esprit parce que vous êtes subjuguer par le livre que vous lisez.
C'est la première partie de la capacité:
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un permanent qu'il contrôle et le retire de la partie
Dans ce grand livre, des héros et des monstres apparaissent, les décors changent et chacun fait sa petite histoire.
C'est la deuxième partie de la capacité:
Au début du prochain tour, ce joueur va chercher un permanent dans sa bibliothèque et le met en jeu. il mélange ensuite sa bibliothèque.

Tous les permanents mis en jeu par le Livre des runes célestes ont disparition 3


Dans cette troisième capacité, on peu voir plusieurs choses:
_ Les héros invoqués et les créatures ne sont pas éternelles, certaines meurent, certaines finissent leur histoire et disparaissent sans laisser de trace
_Certains vont peu-être se demander pourquoi j'ai choisi la disparition au lieu de l'évanescence. eh ben je vais vous le dire. Comme dit dans l'article sur la disparition, la disparition peut être contrée par un trompentrave par exemple, alors que pour l'évanescence, on ne peut rien faire. En effet, le héros principal d'un livre ne meurt pas, et c'est bien connut, il se sort toujours de situation les plus difficile.

Si le livre des runes célestes quitte le jeu, mettez les cartes retirées de la partie par le Livre des runes célestes en jeu.


Et voila, vous avez lu votre livre en entier, il faut maintenant retrouvé la réalité, c'est pour cela que les cartes retirées qui représentent la réalité sont mis en jeu. Mais vous me demanderez pourquoi on ne retire pas de la partie les cartes que l'on a été cherché dans la bibliothèque. Et je vais vous répondre:
_ Ils ont la disparition 3 ce qui signifie qu'il ne vont pas rester longtemps
_ Même si vous avez contré la disparition, cela signifie que cette carte est très importante, elle n'est donc pas simplement des mots dans un livre mais transcende sa simple existence dans une histoire pour arrivé dans la réalité.

IV) Le TA

A chaque fois que tu tourne une page de ce livre, une nouvelle vie commence.


Ce TA met en relation le titre avec la capa, et explique en 1 phrase ce que signifie cette carte.
C'est un mini commentaire en somme

V) Le cout de mana, le type, le SE, le copyright

Pour un cout de mana de vous changez la face du jeu, je trouve que c'est tout à fait raisonnable car disons le réellement, cette carte n'est pas très jouable.
Pour le type, c'est Enchantement , pas besoin d'en faire tout une histoire ^^ (c'est un peu d'humour rigoler la vie est belle )
Pour le SE, j'ai trouvé que Time Spiral allait très bien avec l'esprit de la carte qui se tourne vers une distorsion du temps. Je l'ai fabriqué moi même car je n'ai pas pu trouver le SE or en image.
Pour le copyright, j'ai utilisé Fonia Til' Darken, qui est en fait mon pseudo entier ^^

VI) Remerciement et tout le tralala qui reste

Je remercie tous les gens qui m'ont aidé pour la conception de ma carte sur le forum d'aide au funcard.
J'espère que mon commentaire ne vous aura pas trop déboussolé et que ma carte est maintenant parfaitement comprise.

Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelle funcard

Fonia Til' Darken

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 17/20

Idée : 18/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur

Réa : 12 lignes de capa Ôô...j'ai bien peur que ça donne un résultat vraiment très petit si ta carte devait être à une taille normale. C'est d'ailleurs déjà pas mal condensé. Après, je suis moyennement fan de ton liseré (comme beaucoup de personnes sur le forum à ce que j'ai pu voir ^^) mais j'aime assez la texture principale (sauf en bas où ça manque d'un peu plus de détails); ça aurait été bien aussi de mettre quelques textures dans les titre et type-boxs. Attention au cadrage de l'illustration (en haut et à gauche). L'ombre de tes manas ne me semble pas assez foncée. Une illustration assez originale.

Idée : Déjà, très bon commentaire qu'il est vraiment nécessaire de lire pour bien comprendre ta démarche!!! Bien meilleur titre (et oui, c'était moi ^^). Par contre, en s'emmêle assez facilement les pinceaux dans tes capas (une en moins aurait permis de garder suffisamment d'originalité car là, trop d'originalité tue l'originalité comme j'avais du te le dire aussi). Cependant, c'est vraiment cohérent avec ton idée et au final, j'aime quand même bien.

Capa : Outch...c'est un vrai défi que tu nous lances là ^^ Pour la formulation : dernière capa : "Quand le ~ quitte le jeu, renvoyez en jeu toutes les cartes retirées de la partie...". "tu tourneS". C'est surtout pour l'équilibre où c'est difficile de juger...D'un côté, tous les joueurs sont concernés et toute la partie est donc affectée mais en même temps, chacun peut aller chercher la carte qu'il lui faut (du genre, un bon gros thon) et ainsi, je pense que la partie peut très vite être pliée malgré la disparition 3 qui va affecter cette carte. Bref, je trouve que c'est quand même vraiment fort...tu aurais pu regrouper la 2ème et la 3ème capa en disant après "le met en jeu". "Il a disparition 3."

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire