FunCard > Édition Perso

Peregrine Sentinel

Posté le 31/08/2008 par Beldaran

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Or

Ayao ! 21e et dernière FC avant la rentrée. J'espère que j'aurais toujours le temps d'en faire quelques unes ensuite mais rien n'est moins sur.

Pour inaugurer cette 21e FC j'ai tenté de raccourcir le commentaire pour ne garder que l'essentiel parce qu'on a beau dire, je pense que beaucoup avait tout de même la flemme de tout lire. J'espère que ce sera plus agréable ainsi, sinon je pourrais toujours reprendre mes romans.

Watching the pigs on the wing.




Peregrine Sentinel



Cette fois-ci on passe à la version blanche du psd.

I. Réalisation

Toujours Photoshop, toujours le même psd avec de moins en moins de changements.
Cette fois-ci j'ai juste arrangé la barre de droite pour que la "liane" ait l'air continue, comme l'avait fait remarqué T-T.

Pour le reste c'est une image de DeviantArt avec des textures de base de DeviantArt aussi, que j'ai aussi reprises avec Photoshop, la routine quoi.

II. Traduction

Sentinelle au pélerin

Créature : chat et soldat

Portée

La Sentinelle au pélerin arrive en jeu avec un marqueur « oiseau » sur elle.

,, retirez un marqueur « oiseau » de la Sentinelle au pélerin : Mettez en jeu un jeton de créature blanche 1/1 Oiseau avec le vol et l'initiative. Il a «, sacrifiez cette créature : Mettez un marqueur « oiseau » sur la créature ciblée que vous contrôlez nommée Sentinelle au pélerin. »

1/2


III. Le Chat et l'Oiseau

Vu l'image ça me semble assez clair, c'est un chat. Une sentinelle aussi de part le fait qu'il regarde au loin, les cheveux dans le vent, l'air impassible. Enfin bref, c'est aussi un soldat. On pourrait penser nomade vu l'accoutrement mais bon, ce serait alors le défenseur de la caravane et donc quand même un soldat.
On peut aussi voir un bel arc qui va permettre à notre soldat de stopper toutes les menaces, terrestres et aériennes.
Comme toute sentinelle qui se respecte, elle est d'abord à vocation défensive, donc plus de défense que d'attaque.

Pour le pélerin ça me semble assez clair aussi, le matou tient un superbe faucon pélerin sur son poing donc ça me semble logique.
L'histoire du marqueur oiseau est censé rendre ceci. Il arrive avec son faucon et peut le faire attaquer ou défendre, donc mettre un jeton oiseau en jeu. Le faucon vole (sisi), mais est aussi très rapide, pour ça Wiki le célèbre ornithologue va nous parler un peu du faucon pélerin :

Après avoir repéré sa proie grâce à son regard extrêmement perçant, il la surprend généralement en effectuant une attaque en piqué. Celle-ci n'est jamais totalement verticale, mais conserve généralement un angle de 20 à 40°. L'attaque se fait par l'arrière de la proie, afin de réduire le risque pour le faucon d'être repéré. La vitesse en piqué n'est pas constante, et varie selon les changements d'angle de l'attaquant et selon ses mouvements d'ailes, nécessaires pour s'adapter à la trajectoire de la proie. À la fin du piqué, l'animal se remet plus ou moins à l'horizontale. En pratique, il peut continuer à descendre, être vraiment à l'horizontale, voire faire une ressource et remonter légèrement. L'approche finale est en fait fonction de la réaction de la proie. Celle-ci peut être directement saisie avec les serres, ou percutée avec celles-ci, et récupérée lors de sa chute, voire au sol. La proie heurtée est ainsi déstabilisée et se tue lors du choc au sol ou bien reçoit un coup de bec fatal derrière la nuque. Le bec du faucon pèlerin est par ailleur muni d'une échancrure spécifique qui l'aide à sectionner les vertèbres de sa proie. Les mesures de la vitesse lors de la phase plongeante de l'attaque varient généralement entre 130 et 184 km/h. La vitesse maximale mesurée serait de 390 km/h. D'après René-Jean Monneret, un calcul théorique basé sur la masse de l'oiseau, son volume, son coefficient aérodynamique, l'angle de sa trajectoire avec le sol et la longueur de cette trajectoire permettrait d'envisager des vitesses supérieures à 400 km/h pour des angles très verticaux et des piqués prolongés. En pratique, les observations de terrain ne vont pas aujourd'hui jusque là. Quoi qu'il en soit, le faucon pèlerin est considéré comme l'oiseau le plus rapide du monde, du moins en piqué.


Il est donc clair que si le pélerin n'a pas la triple initiative, il reste plus rapide que ses proies, il mérite donc bien l'initiative.

On pourrait penser à partir de là que notre oiseau pourra sans problèmes se débarasser de tous ces adversaires, oui mais seulement voila, Wiki ajoute :

Malgré ses attaques foudroyantes, le faucon rate assez régulièrement ses proies : il n'est pas facile de manœuvrer en piqué pour suivre un oiseau qui a repéré son attaquant.


Ce qui justifie donc une faible force et donc une créature 1/1 "seulement".

Enfin dernière petite astuce du fauconnier, celui-ci peut rappeler son oiseau à tout moment. A l'aide de quelques moyens tout de même mais pas beaucoup. Ainsi si vous êtes prêt à le récupérer, vous pouvez rappeler le faucon pour le relancer plus tard. Toutefois si vous ne le faites pas et qu'il se fait tuer, c'est fini pour lui. Les oiseaux, contrairement aux chats, n'ont qu'une seule vie.

Plus techniquement, je reviens à une créature pas cher puisque que comme l'avait fait remarquer abny, mes CCM commençait à crever le plafond. ^^ Et donc on a des F/E faibles pour le chat et son oiseau. Néanmoins l'oiseau à la possibilité de "blinker" donc ça peut rapidement compenser sa faiblesse. Ca reste assez cher au final, 3 manas dont 2 blancs et engager la sentinelle pour un blink, mais on a tout de même deux créatures en une, ce qui n'est pas toujours négligeable.

La carte est une unco car en additionnant tous les coûts de mana, ça revient assez cher pour deux créatures assez faibles.

IV. Remerciements & Mot de la Fin

Merci à Araniel encore une fois.
Et le merci habituel à ceux qui commentent et qui font avancer les choses.

A priori il me reste encore le fond rouge à faire pour ce psd mais j'aime pas le rouge et je n'ai pas trouvé d'illustration pour la seule idée de carte potable que j'avais donc je ne suis pas sur d'en faire. Et au passage Nokiou non plus n'a pas fait son fond rouge.

La prochaine sera donc peut être multicolore, ou alors un retour à un psd normal, qui sait.

Beldaran

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 18/20

Idée : 17/20

Capacité : 20/20

Moyenne : 18,33

Commentaire du Modérateur

Réa : 18. Je ne te cache rien, je suis moins fan. Bon, pour le fond mes avis ne changent pas, tu as bien fait de corriger la liane. Toujours pas conquis par cette F/E ^^, et à la limite tu pourrais mettre une petite ombre, ou contour aux manas (en les espaçant peut-être), mais rien de très sûr. Ce que j'aime moins, c'est la texture. Je trouve ça un peu trop "lisse", uniforme quoi. Un peu plus de textures de ferait peut-être pas de mal, mais ce n'est que mon avis. Superbe image par contre! Le fait que la capa et le TA ne soient pas alignés de la même manière fait un peu bizarre. Un gros 18 quoi...

Idée : 17. Une petite unco très simple, sympa, ça passe bien. Un petit chat, ça c'est plus rare sans doute à cause des images, mais perso je trouve que ça manque. C'est très cohérent comme carte, comme l'explique très bien le commentaire.

Capa : 20. Là par contre, je n'ai vraiment rien à dire... La carte est équilibrée, sympa à jouer, sans faute... TA très joli également. J'ai beau chercher, je trouve pas de truc pour enlever des ponts ^^. Ah si, j'aime pas Pink Floyd x).

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire