Hors Ligne
Modérateur Actif
Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles
Grade : [Super Modo]
Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 06/01 à 19:18
7033 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Visions d'avenir par Anastaszor (07/07/2009) | |
le Fils Du Juge par Anastaszor (25/08/2008) | |
Voir les Créations |
Posté le 25/08/2008 par Anastaszor
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Bronze
Salut !
Bon, pour ma premiere funcard, j'ai décidé d'en faire une bien fumée, totalement ingérable contre un deck monocolore... Et comme c'est ma première, je vais faire particulierement simple dans la réalisation : pas de symbole d'extention perso (bien que je me suis amusé pour essayer de recréer celui de Lorwin...), que des capacités statiques, et pas de mana incolore chiffré, ni mixtes..
Cette carte a été faite avec the GIMP (dsl, j'ai pas les moyens de m'acheter photoshop ^^) et j'utilise en parallèle un logiciel vieux comme hérode : Paint Shop Pro 6
Bon voyons la carte :
Réalisation
ben, the gimp, un zoli psd qu'il a fallu retravailler etc... enfin bref, une carte rouge/blanche, pasque c'est mon alliance de couleurs préférée...
au début je voulais la mettre toute blanche, mais ca collait pas avec l'image
j'ai fait ca tres simple, les fonds sont ceux du jeu, comme tous les calques aussi d'ailleurs, ce qui rend cettte carte assez réelle (enfin suffisemment à mon goût ) Je pense qu'un newbie qui débarque ferait pas la différence entre celle là et Brion bonbras qui est la carte la plus ressemblante de l'edition.. (petet le nom, et le copyright...)
L'idée me vient du film Sin City, (méou ylé le rapport ), car à voir le type pourri, en jaune, on voit bien que son pere le laisse faire n'importe quoi. mais j'i pas trouvé d'images du film, et c'est pas tres original.. (et vu le film, il aurait fallu que je le mette en , et ca je voulais pas...
L'illustration
ben.. c'est Léonid Koienko (connais pas ) pompé sur le meme site que tout le monde, la grande gallerie d'art.
elle représente un homme (peut-etre) fuyant un village en arriere plan en train d'exploser. Il a plutot l'air sérieux, et décidé, comme le montrent ses cheveux tous dans le meme sens.. A gauche un homme est allongé par terre, probablement mort. ce qui intrigue sur cette image (malgré le fait qu'elle soit floue, ce qui renforce l'impression qu'on a d'un homme insaisissable) c'est qu'on ne sais pas ce qu'il fait avec sa main levée ( il lance une malédiction ? ) ni où est passé son deuxieme bras (ah il en avait un ? ).
toujours est-il qu'il echappe à une explosion de grande ampleur derriere lui.
Le texte d'ambiance
alors là, je me suis creusé... j'ai essayé de pas faire quelque chose de trop gamin, mais de montrer quand meme quelle puissance (son pere) il y a de caché derriere lui (dans le film, son pere, c'est dieu sur terre..) enfin bref, TA by myself, R.A.S.
Les capacités et le CCM
eles sont au nombre de 4, et chacune est là dans un but particulier.
1/ La célérité : Ca sert qu'une fois, ca coute pas grand chose, et ca permet de rentabiliser le mana rouge, qu'on voit un peu partout. Et puis une créat avec 5 manas colrés peut bien avoir un extra de rapidité.
2/ Le Lien de vie : Alors là, c'est un peu space à expliquer. toujours est-il qu'une bonne créat blanche peut avoir le lien de vie, et pour une 1/1 on rique pas grand chose. le but etant de faire perdre un pv à l'adversaire et d'en gagner un, car le juge est riche.
3/ la Protection contre toutes les couleurs : la plus importantes de toutes les capacités : c'est elle qui justifie un cout de mana si cher en couleur : 4x pour la protection, ca le fait. Son pere le (encore lui ^^ bon vous avez compris qu'il le protege)
4/ La Provocation¨: une vieille capacité qu'on a pas revu depuis Légions et qui permet de se débarrasser des birds et autres trucs chiants... enfin bref avec la protection on risque pas grand chose, lui il fait les conneries, et son pere répare les pots cassés. quel chouchouté !
Pour le cout converti de mana, je pense que 5 pour une 1/1, c'est pas mal cher, surtout que tout est coloré, et pas équilibré. le seul moyen de le jouer, est dans un deck blanc splashé R... assez restrictif.
Jouer avec
Avec :
ben pour RWWWW on a une 1/1 imblocable sauf par les artefacts, indestructible (sauf pour les colere de dieu ...) qui devien ingérable si elle est équippée, avec le lien de vie.
502.7. Protection
502.7a. La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type de carte, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec ce type de carte, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type de carte, sous-type ou sur-type. Ceci est une exception à la règle 200.9.
502.7b. Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée et ne peut pas être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.
502.7c. Un permanent ou un joueur avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection seront mises dans les cimetières de leurs propriétaires en tant qu'effet basé sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)
502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements ayant la propriété citée ou fortifié par des fortifications ayant la propriété citée. De tels équipements ou fortifications deviennent détachés de ce permanent, mais restent en jeu. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)
502.7e. Toutes les blessures qui devraient être infligées au permanent ou joueur avec la protection par des sources ayant la propriété citée sont prévenues.
502.7f. Une créature attaquante avec la protection ne peut pas être bloquée par des créatures ayant la propriété citée.
502.7g. Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent ou joueur sont redondants.
502.68. Lien de vie
502.68a. Le lien de vie est une capacité déclenchée. « Lien de vie » signifie « À chaque fois que ce permanent inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie. »
502.68b. Si un permanent a plusieurs occurrences de lien de vie, chacune d'elles se déclenche séparément.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire