Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 12/10/2009
Grade : [Nomade]
Inscrit le 20/02/2008
0 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Kamran, l'insoumis par mister_chance (21/07/2008) | |
Gilmaen le sombre par mister_chance (18/06/2008) | |
Fusion avec la guivre par mister_chance (12/06/2008) | |
Voir les Créations |
Posté le 21/07/2008 par mister_chance
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
(Carte créée et commentée par Mr Pinsk)
Bonjour tout le monde,
Dans un contexte de decks tribaux avec des cartes de psychopathes névrotiques qui font le café, les courses et passent l’aspirateur (les cartes, pas les psychopathes !), mes poteaux et moi avons réalisé une jolie carte dont le type de créature a scandaleusement été oublié par WotC : le CHAT ! C’est vrai, pourquoi mettre en blanc des sangamis moisis qui ne ressemblent à rien alors que les gracieux félins étaient prédisposés pour taper sur n’importe quelle horde de gobelins et d’elfes hargneux ! Pour réparer cette injustice innommable, nous vous présentons Kamran, l’insoumis, furieusement en pétard que ses copains chats ne soient pas revenus sur le devant de la scène.
Réalisation
Par Mister_Chance, même modèle photoshop que Gilmaen le sombre.
Le magnifique dessin est de John Connel.
Nom
Comme Shikari Léonine (Quelle est belle, quelle est forte !) et Raksha Lionceaudor (Comme il a trop la classe !), je voulais un prénom d’origine indienne. J’ai trouvé « Kamran » (http://www.indereunion.net/utile/garcon/pgk.htm). La consonance avec K et R donne un côté agressif. Kamran, ça veut dire « le succès » : dans la bataille ou le dépeçage massif de gobelins mal éduqués. Bref c’est un prénom qui claque ! Maintenant, pourquoi est-il insoumis ? On va dire qu’il a un côté plus sauvage que ces bourgeois léonins drapés dans leur soi-disant sagesse, sur laquelle Kamran, comment dire poliment… marque son territoire…
Couleurs, coût
Hybride blanc/rouge. Le dessin a évidemment inspiré le choix des couleurs. De plus, c’est une de mes associations de couleurs favorites. Oui, Boros, ça peut faire « sprotch » très très vite, c’est efficace ! Pour le coût, comme c’est un gros matou 4/4 avec des bonnes capacités, 6 en CCM semble correct. 2 manas hybrides pour l’imposer dans un blanc et/ou rouge et un joli chiffre 4 (je trouve que ça tape plus à l’œil que 3 et 3 manas hybrides).
Type
On l’a compris, c’est un CHAT ! Il n’est pas de bonne humeur, comme tout guerrier qui se respecte et en plus, vu ses capacités, il a tout pour être un seigneur. Et comme il est vraiment très très méchant et que personne d’autre ne l’égale, il est légendaire, l’animal ! C’est Jedit Ojanen d'Efrava qui va être jaloux !
Capacités
Kamran n’est pas la pour faire du tricot, on l’a bien compris, donc le monsieur chat attaque dès qu’il arrive en jeu ! C’est son côté rouge.
Kamran est un chef chat, très autoritaire ! Pas de confusion dans les rangs donc tous les autres minous ont la vigilance et comme il est aussi là pour leur donner du moral, ils gagnent tous +1/+1. C’est son côté blanc.
Mais un chef chat sans copain, c’est triste ! D’où sa capacité de faire des rejetons ! Pour 3 hybrides rouge/blanc et un détapage (après une petite attaque !), Kamran accouche d’un token, au final 3/3 vigilance, tant que gros papa chat est sur table.
Cela reste quand même difficile de créer un jeton au premier tour, le tout coûtant 9 !
Force/Endurance
Kamran est un guerrier qui doit cogner sans ménagement, d’où une force de 4 et doit résister à n’importe quelle incinération, expiration et j’en passe, d’où une endurance de 4.
Texte d’ambiance
Trouvé par mon poteau Mr Tom, ça résume extrêmement bien l’état d’esprit de Kamran !
Conclusion
C’est un chat puissant qui coûte quand même cher, on ne peut en avoir qu’un sur table mais il a tout a fait sa place dans un deck tribal Chat, et il y en a une tripotée en blanc. De toute façon, quoi qu’on dise, les chats sont les meilleurs, les plus forts et les plus beaux ! Et le premier qui conteste, je lui envoie Kamran !
Merci à tous mes poteaux (Mr Chance, Mr Tom et Mr Yann) pour cette réalisation collégiale.
Mr Pinsk
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire