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Posté le 08/07/2008 par Theris
Type : FunCard
Classement : Argent
Bonjour à tous. Pour cette fois, j'emploierai un fond simple.
Vous l'aurez remarqué, cette carte représente un navire (bravo). J'ai voulu représenter ici les caravelles qui partaient pour le Nouveau Monde, rapportant gloire et richesses à leur retour, chargé d'épices et coton (et autres nouveautés).
Passons à l'analyse:
Nom: Caravelle. Je ne crois pas avoir à m'expliquer sur ce point.
Type: Là, c'est un peu plus complexe. Le type "navire" a effectivement été supprimé des types de créatures existants lors de l'édition Timespiral (voir les cartes timeshiftés). Cependant, je trouve cette initiative plutôt stupide, aussi ais-je décidé de conserver ce type. Parce que malgré tout, dire qu'il s'agit d'un humain est selon moi quelque peu exagéré.
SE: Première chose, j'aimerais avoir les codes en hexadécimal des couleurs du SE unco. Là, je me suis contenté de jouer à la pipette sur une carte existante. Ensuite, le SE en lui-même est mon... représentatif pourrait-on dire. Il symbolise la tête d'une créature que j'ai inventé. Je ne peux guère en dire plus, car c'est un domaine qui ne concerne pas Magic...
Capacités: Bon, allons-y:
-La première capacité est simple: on peut le mettre en suspension (entendre par là "l'envoyer en direction du Nouveau Monde") pour un coût simple, pour une durée déterminée.
-La troisème capacité indique les richesses amassées. C'est un peu contradictoire de les poser sur un terrain, mais c'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour le symboliser. Un changement d'etat aurait annulé les marqueurs si je les avais posé sur le navire même.
-Enfin, la seconde capacité implique ce que l'on fait des marqueurs. La capacité ne pouvant être employée que s'il est en jeu, j'ai estimé que cela contrait la bizarrerie de la troisième capacité. Bon, on me dira qu'avec deux caravelles, on résoud le problème, mais c'est du pinaillage...
Couleur: Bleue, celle de navires. Les producteurs de mana sont habituellement verts, mais comme il n'est pas si performant, j'ai pensé que ça allait.
Illustrateur&Copyright: basique.
F/E: pas trop fort: c'est un navire marchand avant d'être un combattant.
Coût de mana: Pour que cette carte soit efficace, il fallait qu'elle soit pas trop tardivement en jeu. Cependant, si elle arrivait plus tôt, elle risquerait d'être trop puissante. Coût équilibré donc.
En soi, je ne pense pas avoir produit une carte puissante (sans doute même serait-elle considérée comme sous-puissante), mais j'espère que le concept en soi reste intéressant. Avec quelques cartes agissant sur les marqueurs temps, on pourrait faire quelque chose de potable...
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