Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 18/05/2024
Grade : [Divinité]
Inscrit le 02/07/2005
5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Le secret de la coupe de Johannes... par EveilDuFou (14/07/2009) | |
Orée de l'Eden par EveilDuFou (01/07/2008) | |
Total Chuck par EveilDuFou (19/05/2008) | |
Preuve d'amour - Spécial St Valentin par EveilDuFou (13/02/2008) | |
Johannes, cinglée par EveilDuFou (12/04/2007) | |
Voir les Créations |
Posté le 01/07/2008 par EveilDuFou
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Ah-Ha ! Vous me pensiez disparu ? Hé bien non !
Cette fois, au lieu de faire du pur fun, je m’attaque aux Real Cards. Donc qui dit Real Card dit capacité plus que plausible/réaliste à Magic (normal, non ?). Mais avec moi, c’est peine perdue. De toute façon, les FCs Makers vont toujours trouver un moyen de faire compliqué avec du simple… M’enfin, toujours est-il que cette fois-ci, la FC présentée ci-dessus est une création entière de ma part : fond, textures, capacités, nom, et tout le tintouin (sauf le psd, qui est celui de Larme, modifié par mes soins, donc on peut dire que j’ai tout fait ^^).
Je ne vais pas pouvoir faire plus tordu qu’abnegations, plus beau que Nokiou ou The-Truth, plus long que Beldaran, mais au moins, j’ai ma folle touche perso, na ! Bon, par contre, j’avoue que j’ai pris mon temps pour la faire, facilement un mois. Je ne suis pas une flèche, je ne mange pas de FC au petit déj’ au contraire de Yoshun, mais je profite de la création complète d’une FC. Je redécouvre même les petits trucs de photoshop pour faire une belle FC à chaque fois, puisque je fais si peu de FCs… Bon, cette fois, j’y suis allé tout seul, et comme d’hab, je sais qu’il va y avoir des défauts, des critiques, etc. Mais ce n’est pas grave, ça me permet de voir ce qui ne va pas, ce qui ne sied pas à ces messieurs les modos (), ce qui chatouille les membres, ce qui fait que les gens ne vont pas lire ce foutu commentaire que je me tue à faire (n’est-ce pas Beldaran ?)…
Enfin bref, passons à l’explication complète, décortiquée aux fourchettes, analysée de fond en comble, l’autopsie de la FunCard (puisque c’est le principe).
Chapitre I : Et Dieu créa la terre.
En classant mes cartes, je suis retombé sur ces cartes qui font d’une extension un véritable bonheur. Je parle bien sûr des cartes ayant des capacités à mot-clé (on aime tous Vision de l’avenir avec pas moins de dix nouvelles capacités à mot-clé), qui nous ont ravi tout au long de nos parties de Magic : « Ça fait quoi cette capacité ? » Oui, on oublie le Reminder text qui n’est pas toujours écrit sur la carte, et on n’a pas toujours les règles complètes sur soi, alors on se fait chier à se souvenir des effets. Et comme je me suis dit que j’allais faire une Real Card, hé bien là voilà. Ça contentera aussi les amateurs de belles FCs =).
Bref, je m’attèle une nouvelle fois à une carte qui sera peut-être un spoiler si elle venait à être éditée. Le but d’un FC Maker est de créer une carte qui ne sera pas éditée, soit parce qu’elle est trop forte, soit parce que ça ne va pas à 100% avec le concept même de Magic (c’est là que l’originalité entre en compte). Ici, la carte entre dans les deux cas. Dommage, hein ^^
On commence donc avec l’illustration, prise sur deviantart (la source de tout pour un FC Maker), créée par un certain Viart (Vittorio Bellazza de son vrai nom). J’ai beaucoup apprécié l’ouverture de la forêt sur le ciel, ce qui m’a donné l’idée du titre (que j’ai cherché pendant quelques temps). L’image était sombre, et m’a un peu poussé à chercher des textures sombres pour créer l’ambiance.
Puis le fond, deux images/textures prises sur deviantart (on aime vraiment beaucoup ce site, il faut le dire; EMCoetzee et NetGraFX en sont les créateurs). La carte donne un rendu assez sombre pas vraiment voulu au départ (n’est-ce pas Yoshun et Beldaran ?), mais qui reflète bien une ambiance que j’aimerai conserver pour la suite. Hé oui, il se peut que je continue à faire d’autres Real Card si j’en ai les idées et la motivation. Toutefois, comme je suis content de ma carte, je pense m’atteler à d’autres FCs pour faire un mini-cycle. Qui sait, on verra le succès de celle-ci =]
Chapitre II : Et Dieu créa les plantes.
On a tous aimé faire de l’accélération de mana pour sortit plus rapidement nos gros thons quand on apprenait à jouer à Magic. Il faut savoir que le chiffre trois a une importance particulière à Magic : faire du 3 pour 1, proposer 3 choix, le triptyque Urza, une certaine créature à trois mana qui inflige 20 blessures en un tour, faire trois manas avec rien ou presque… et j’en passe et des meilleures. Hé bien j’ai décidé de reprendre cette idée (celle de faire trois manas pour quasiment rien), et de l’adapter ! Vous verrez sans doute la référence cachée dans la capacité activée. Ce qui nous amène donc à un savant mélange entre produire trois manas et des capacités à mot-clé. Mais quel est le rapport, me direz-vous ? Vous pourrez tout simplement utiliser ce mana pour jouer des capacités à mot-clé. Petit rappel, les capacités à mot-clé concernés sont : Folie, Transmutation, Recyclage, Renfort, Equipement, Union, Imprégnation d’arcane, Flashback, Rappel, Kick, Duplication, Suspension, Echo, Transfiguration, Echange d’aura, Fortification, Evocation, Incursion.
C’est là que la Fun Card prend toute son importance. En effet, le terrain n’a pour vocation que de servir dans un contexte précis, ce qui limite considérablement sa puissance. Enfin, limiter sa puissance, c’est vite dit s’il se trouve dans le bon deck. Du coup, le terrain n’avait comme capacité que celle qui donne le trio de mana. Or, après concertation avec Johannes (que je remercie au passage), la carte n’était pas vraiment un terrain (en effet, transposer l’effet sur un artefact ayant un CCM de était facile, et je voulais que la carte soit un terrain). Du coup, j’ai ajouté la restriction, qui rend le terrain encore plus fou à jouer. En effet, comme il n’est pas spécifié que le terrain de base doit être dégagé ou non, il est possible de faire du mana en plus, et de jouer une capacité à mot-clé nécessitant quatre manas. De quoi bien accélérer les sorties si on joue un deck Ninjutsu, par exemple. Pour ceux qui doutent encore de la puissance du terrain, revisitez la liste des capacités à mot-clé pouvant se servir du mana produit.
Chapitre III : Et Dieu créa la bête.
Punaise, mon ventre gargouille !... Hum, revenons à nos moutons. Pour ceux qui cherchent une signification quelconque dans le TA, ils peuvent chercher longtemps. Celui-ci est sorti de ma tête (le saligaud), ce qui fait que c’est quand même moins bien qu’un TA de Beldaran, mais mieux qu’un TA de Yoshun Ça ne veut pas dire grand-chose d’émotionnellement fort, mais pour ceux qui veulent trouver un sens à ce que j’ai écrit, je leur souhaite bien du plaisir.
Le SE est une simple feuille d’érable, parce que le sirop d’érable, c’est très bon, et que c’est assez simple à convertir en SE (allez prendre une épine de sapin, tiens). Après réflexion, je trouve le jaune/doré central un peu fade, mais bon, vu l’heure, je n’ai pas envie d’y retoucher.
Chapitre IV : Et les hommes créèrent Dieu.
Je tiens à remercier le staff de modération FC pour m’avoir accueilli en son sein pendant quelques semaines, Beldaran pour son aide, aussi minime qu’elle soit (et pour s’être mutuellement soûlé sur msn XD), Johannes pour la remise en cause de la carte (je ne peux plus faire une FC tranquille maintenant -_-), et puis Yoshun qui n’aura jamais vu la FC en avant-première.
Sur ce, je retourne à mes recherches, et @ bientôt pour une nouvelle trouvaille.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire