FunCard > Hommage

Limpakill, maître exécuteur

Posté le 24/06/2008 par Fonia

Type : FunCard

Catégorie : Hommage

Classement : Or


Bonjour, bonjour.

Voici ma première funcard et j'espère qu'elle vous plaira.
Cette funcard est un hommage à Limpakill justement.

Je vais vous expliquer en détail pourquoi j'ai fait cette funcard et en quoi correspondent les capacités et tout le tralala. ^^

I) Qui est Limpakill ?


Cette personne fait partie ou faisait partie, je sais pas s'il elle y est encore, d'un serveur privée de World of Warcraft (dont je ne dirais pas le nom, pour ne pas faire de publicité). J'avais beaucoup d'estime pour elle jusqu'à ce que je parte pour des raisons qui vous seront toujours inconnue.
Limpakill était membre du staff et en autre il était modérateur forum et GM dans le jeu. Autant dire qu'il faisait beaucoup de chose.
Il était connu de tout le monde, mais il n'appréciait que peu de personne et seul celui qui le méritait vraiment, d'après lui, devenait l'un de ses "amis".

Maintenant que vous connaissez un peu la personne, je vais commencer l'explication de ma carte en donnant à chaque fois, à quoi ça correspond vis à vis de Limpakill.

II) Le titre


" Limpakill, maître exécuteur "

Ce nom vient du fait qu'il était réputé pour ne pas faire de cadeau. D'ailleur, son avatar était :



C'est pourquoi j'ai voulu reprendre cette idée de celui qui exécute les ordre que lui donnait l'administrateur du serveur, mais aussi l'exécuteur en tant que boureau qui "exécute les personnes".

III) L'image


L'image, je l'ai trouvé sur deviantart.com. Limpakill c'est la mort qui se trouve à gauche. Le bucheron à droite c'est un de ses nombreux informateurs qui lui indique où se trouve le méchant hacker ou autre méchant dans son genre.

Voici plus d'explication pour les récalcitrant:

Imaginons que le bucheron n'en soit pas un mais plutôt un fervent admirateur de la mort qui représente Limpakill. Et au lieu de lui demander de couper du bois, le fameux admirateur donne des informations à Limpakill dans un endroit caché dans la forêt pour ne pas qu'ils se fassent entendre de tout le monde.
Je trouvais que cette image collait bien avec son avatar et que ça représentait parfaitement la réputation qu'il s'était fait.

IV) le type et le sous-type


"Créature légendaire"

Bien sûr il est humain, c'est donc une créature. Mais en plus de ça, il n'y a qu'un seul et unique Limpakill, c'est pourquoi c'est une créature légendaire.
De plus, avant cette appellation, les créature légendaire était appelée, créature: légende. Ce qui illustre bien la "légende" de Limpakill sur ce serveur privée.

"humain et exécuteur"

évidement sur l'image ça ne se voit pas tellement mais effectivement, c'est un humain !! Comme vous et moi derrière notre ordinateur, lui aussi il avait une vrai vie avec une femme, des enfants etc etc.
Mais en parallèle avec sa vraie vie, il était modo sur ce serveur et il reprenait alors sa faux d'exécuteur pour faire ce boulot bénévolement.

V) Les capacités (toujours le plus intéressant)


"Vigilance, célérité"

Limpakill était toujours là quand on avait besoin de lui (sauf quand il avait plus internet) et à chaque fois qu'un quelconque bug ou problème se posait, il était toujours prèt à faire son possible pour arranger les choses.
En d'autre terme, il était vigilant.
Mais plus que cela, dès qu'il arrivait, il y avait toujours quelque chose à faire. Il se tournait donc pas les pouces pendant un tour entier avant de pouvoir attaquer ou bloquer. C'est pourquoi il a la célérité.

"Au début de votre entretien, mettez un marqueur "down" sur ~~~~. Lorsqu'il y a 2 marqueurs "down" ou plus sur ~~~~, sacrifiez le. A chaque fois que ~~~~ attaque ou bloque, retirez un marqueur "down"."

Là on arrive aux choses sérieuses. En effet, ce que je ne vous ai pas dit, c'est que ce serveur privé n question, dès fois il pouvait freeze, buguer quoi. On disait alors que le server était down et il pouvait ne plus marcher pendant une demi heure parfois. Donc Limpakill qui n'aime pas s'ennuyer (car refaire marcher le serveur n'était pas dans ses capacités, donc il ne faisait rien pendant cette 1/2 heure là) ne veut pas attendre à rien faire. Donc il s'en va.
C'est pour ça que s'il y a trop de marqueur "down" sur lui il est mis au cimetierre. Car même s'il part, si on veut, on peut encore aller le chercher. C'est pour ça qu'il est mis au cimetierre et qu'il n'est pas retirez de la partie.

"A chaque fois qu'un adversaire fait une faute de français, détruisez le permanent ciblé."

Cette capacité fait référence à son aversion pour le language sms et pour les fautes de français dans les réponses postées sur le forum. De plus quand il le veut ,il peut devenir TRES méchant, il punit tous ceux qui osent s'aventurer sur le chemin du sms.

VI) le texte d'ambiance


"Je ne tolérerai aucun abus. Votre faute sera dévoilé, soyez en sure et vous serez châtié en conséquence. Mais si vous n'aviez pas besoin de moi, il ne fallait pas m'appeler."

Il fait référence aux capacité. Ce texte met en relation les capacités de la carte avec son titre. Il les met en corrélation et explique un peu les capacités.
La première phrase c'est pour le langage sms
la deuxième c'est pour la destruction du permanent
la troisième c'est pour les marqueurs down et le fait qu'il aille au cimetiere

VII) Coup de mana et F/E

Pour ça, je ne savais pas trop au début puis avec la capacité je me suis dit qu’un coup de mana de 5 ce serait pas mal. Et pour aller avec ce coup de mana , une 3/3 me semblait le plus probable. Surtout que Limpakill est résistant mais il a aussi de quoi attaquer. Donc ce devait être équilibré.

VIII) Le SE


C’est un SE que j’ai fait moi-même. Il représente un fantôme assez rigolo. C’est pour d’une part montrer que me carte est une FUNcard et donc avec un peu d’humour mais aussi pour faire encore référence à Limpakill qui hante les esprits des gens qui l’ont connu.

IX) Remerciements

Je remercie etharion pour m’avoir prêté son fond et tous ceux qui m’ont donné des conseils sur le forum pour faire ma funcard.

Merci beaucoup et j'espère que ma carte est comprise maintenant

Modération

Validé par tisseur_de_reves

Réalisation : 17/20

Idée : 16/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 16,67

Commentaire du Modérateur
Réa : pour une 1ère FC, c'est plutôt réussi mais quelques petits reproches : un liseré uniquement noir aurait été mieux car là, il se fond trop dans le reste du fond (quelques petits défauts au niveau des arrondis des boxs), l'illustration est un peu flou (sans doute trop agrandie), copyright un poil trop grand, je suis pas très fan du SE même si la forme est originale.

Idée : c'est plutôt original de faire une FC sur une personne et retranscrire sa personnalité à travers une créature : très bon commentaire d'ailleurs car sans lui, il aurait été bien plus difficile de comprendre ta FC. Après, quelques petits problèmes de cohérence : la vigilance, c'est essentiellement blanc, la célérité, c'est plutôt rouge...après, des marqueurs en anglais avec une carte en français, ça colle pas, tu as mélangé real avec les premières capas et du unhinged avec la dernière ce qui n'est pas un très bon choix :/ Après, même si tu l'expliques dans ton commentaire, ça fait vraiment étrange de voir un squelette (la mort) sur l'illustration et de voir humain dans le type...

Capa : Côté formulation : tout est OK. Côté équilibre : les capacités obligent à attaquer ou à bloquer tous les tours car au début de ton entretien, tu mets un marqueur et si tu ne fais rien, il faut le sacrifier dès le début du tour suivant...c'est un désavantage assez important malgré que la FE, le coût et les autres capas s'équilibrent assez bien...la dernière capa peut très facilement être contrée : il suffit de ne dire que le strict minimum ^^

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire