FunCard > Jeux vidéo

Okami

Posté le 15/06/2008 par The-Truth

Type : FunCard

Catégorie : Jeux vidéo

Classement : Or

Moi j'sais parler
Toutes les langues, toutes les langues
Moi j'sais parler
Les langues du monde entier
J'en savais rien
Mais maintenant que tu le dis
C'est enfantin
Ça va changer ma vie

J'ai des baskets
Ça c'est un mot en anglais
J'ai des baskets
Pour faire mes p'tits trajets

Un anorak
Mot qui vient des esquimaux
Un anorak
Pour quand il fait pas beau

REFRAIN:
Moi j'sais parler...etc.

Les spaghetti
Mot qui nous vient d'Italie
Les spaghetti
Me mettent en appétit

C'est le yaourt
Mot qui vient de Bulgarie
C'est le yaourt
Mon dessert de midi

REFRAIN:
Moi j'sais parler...etc.

J'achète au kiosque
Mot qui nous vient de Turquie
J'achète au kiosque
Mes journaux favoris

Sans un kopeck
Mot qui nous vient de Russie
Sans un kopeck
J'peux pas faire des folies

REFRAIN:
Moi j'sais parler...etc.

C'est sur un yacht
Mot qui vient du hollandais
C'est sur un yacht
Que j'passe le mois d'juillet

Grâce au judo
Mot qui nous vient du Japon
Grâce au judo
J'ne suis plus un poltron

REFRAIN:
Moi j'sais parler...etc.

Par cette chanson
Mot qui nous vient du français
Par cette chanson
J'peux dire désormais

J'suis Polyglotte
Mot qui vient du grec ancien
J'suis Polyglotte
Et j'épate les copains




Salut à tous! Aujourd'hui est un grand jour, et ceci pour plusieurs choses!

-C'est la fête des pères, mais ça, on s'en fout.
-La Suisse va se faire manger par le Portugal, mais ça, c'était prévu.
-Je poste une FC, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps, et c'est là que ça devient important.

Comme je sais que vous voulez tous connaître les détails de ma vie privée qui est franchement passionnante, je n'ai pas pu poster ces derniers temps parce que...je n'avais pas le temps. Je sais, ça démonte toutes les boites de raviolis comme excuse, mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

Et comme si c'était pas suffisant, c'est ici la première carte que je poste avec Photoshop CS3, car avant j'en était encore à la version 7, mais en sortant de ma grotte, j'ai vu que ça avait évolué et je me suis mis à jour, et croyez-moi, ça en vaut la peine! (Trouver comment passer d'un fichier à l'autre, apprendre l'anglais, supprimer des calques...).

Bon allez, passons à la carte.

Idée

Il y a peu, je me baladais dans un magaz' de JVs. Après avoir passé 30min à faire semblant de chercher différents jeux, le temps que ce bouffon de vendeur ait terminé de causé, je suis passé à la caisse. Après le traditionnel "Comment va ta femme", il regarde ce que j'ai dans les mains, et me dit "Tu vas voir, il est génial". Mais de quoi parlait-il? Oui, oui, je venais bien d'acheter Okami sur Wii. Okami? Késako? En faits, c'est un jeu sorti il y a environ un an sur PS2, comme étant l'un des meilleurs jeux de la console, et un de ceux qui est passé inaperçu... Pourtant, tous les magazines et sites comme *gflsegj* lui mettait d'excellentes notes et assurait qu'il brisait le cou de Nicol Bolas comme si de rien était. Malheureusement, le studio a fermé...



Mais, néanmoins, l'adaptation Wii était obligatoire, et elle a été faite. Voilà, là vous vous dites que les 10 dernières lignes de ce commentaire ont été d'une aide précieuse dans la quête du savoir de votre vie. Maintenant, je vais vous parlez (vraiment) d'Okami.

Le jeu raconte l'histoire d'un village, qui a connu un héros, un méchant, un loup, il y a eût un combat, victoire, paix, puis ténèbres, car inconscient, épée, résurrection, monde dans le noir, réincarnation, déesse du soleil, loup, redonner couleurs, aventure. Voilà en gros l'histoire du jeu qui vous est contée en environ 30min avant que vous puissiez jouer. Vous êtes donc Okami (loup en japonnais) qui est en faits la réincarnation de la déesse du soleil. Vous devrez retrouver 13 divinités qui vous redonneront des pouvoirs que vous pourrez utiliser à l'aide de votre pinceau. Tout ça dans une ambiance riz-cantonné et cell-shading comme on en a jamais vu. En essayant de lire la carte, vous vous dites qu'il vous manque quelques règles à propos des symboles de Magic? Non non, c'est bien du japonnais. Pour être cohérent à mort, j'ai écris en japonnais, n'importe quoi, certes, mais au moins, c'est japonnais ^_^.

Réalisation

J'me suis dit que pour un tel retour, fallait que je vous sorte un truc grand, très grand. C'est ce que j'ai fait, ma carte atteint pile poil les 150ko! (rho, le gag). Franchement, je voulais faire un truc joli et que je fais pas tout les jours car je ne joue pas au gros no-life qui passe 5h devant son ordi pour faire un fond qui allume des chandelles sous l'eau tout les jours. Le fond justement. Au lieu de faire un mélange artistique de brushs différents (ndlr : n'importe quoi) comme d'habitude, je me suis pris un texture de base, venant d'un artwork du jeu, et je l'ai pas mal retouchée. Oui, c'est beau =). Parlons de l'image. Vous voyez donc Okami, le perso principal du jeu (sisi). Comme vous pouvez aussi le voir, il a une patte affreusement moche, normal, c'est moi qui ait dû la faire. Bref. Vu que je voulais faire bien, j'me la suis jouer mode "genre je suis un pro parce que mes débordements épilent un gorille du Nicaragua". Donc j'ai un peu fait dépasser tout ce que je pouvais. Les textures incrustées dans les boxes, un SE rare (je voulais le faire de la nouvelle rareté, mais quand j'ai vu à quel point c'était laid, je me suis dit que finalement, c'était pas si mal ainsi), et le tour est joué.

Capacité

Quoi, une traduction? Pourquoi faire?

Ok, la traduction est .

Sérieusement, la carte:

Okami, kami du Soleil
Créature légendaire : loup
Initiative, transfiguration
~ gagne +1/+1 pour chaque créature multicolore en jeu.
À chaque fois que ~ inflige des blessures de combat à une créature, cette créature devient multicolore (cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour).
1/2

Et en serbo-croate:

Okami, kami za sunce 2WG
Legenda životinja : vuk
Poticaj, transfiguracionja
Okami, kami za sunce zaraditi +1/+1 za svaki raznobojan životinja u igra.
Po svaki put Okami, kami za sunce zadati od ozljeda od borba na neki životinja, ovaj životinja postati raznobojan (...).

Je pourrais aussi vous la faire en roumain, mais j'ai un peu oublié mes bases...

Vous l'aurez compris, c'est une petite créature qui joue avec les couleurs.

Première et deuxième capacités: Initiative, c'est un loup, ça va vite, ça cours, ça peint (oopah), et donc, l'initiative me paraissait appropriée. Transfiguration, ça vient de FS. En gros, une fois cette créature en jeu, on peut payer pour la sacrifier et aller chercher une créature avec le même coût de mana dans notre bibliothèque. C'est une sorte d'esprit qui aide les autres, donc je trouvais que ça collait bien également (comment ça n'importe quoi?).

3ème capa : C'est qu'une 1/2 pour 4 à la base, donc franchement faible. C'est pourquoi il fallait un petit boost, et le voilà. Ca tombe bien, on est en plein dans les permanents multicolores en ce moment. Ca va bien avec l'univers d'Okami qui parle beaucoup de peinture, de couleurs etc.

Enfin, 4ème capa: Rien que pour mettre un peu de vert dans la carte. Capacité style serpent, avec un effet complémentaire à la capa 3, idée venue du fait que l'on doit redessiner des trucs, et donc rendre voir donner des couleurs aux décors (comment ça complètement tordu?).

Pour terminer, le TA! Euh... Hum... Non, pas ça... Mouais... Pas mal... Ah! Voilà, le TA donc (non non, je ne viens pas de le trouver...) : Le cœur des femmes ressemble au ciel d'automne, car capricieux... Euh, non, pardon, c'est :

噂をすれば影
ou
Uwasa wo Sureba Kage
ou
Si on parle de quelque chose alors on en voit l’ombre
enfin traduit par :
Quand on parle du loup, on en voit la queue
.

Voilà. Vidimo se, THE-Truth.

(ouf -_-")

Modération

Validé par Beldaran

Réalisation : 20/20

Idée : 19/20

Capacité : 19/20

Moyenne : 19,33

Commentaire du Modérateur

Réa : Je dois avouer que c'est sans doute mon coup de coeur du mois ^^ C'est tout simplement magnifique et le fait de l'avoir faite essentiellement en japonais nous plonge encore plus dans l'ambiance générale de la carte. Par contre, je dois lui repprocher quelques petites choses à ton fond : déjà, au niveau du détourage, (c'est un problème déjà présent sur l'illustration mais tu aurais pu le corriger) : le rouge qui déborde pour quelques unes des flammes au-dessus du titre : dans l'illustration, ça ne se remarque pas mais après détourage, ça fait pas génial :/ Et aussi la FE-box...Mais bon, coup de coeur donc...

Idée : J'accroche et j'accroche pas pour ce qui est du japonais : d'un côté, c'est vraiment original car c'est la première FC que je vois dans cette langue. D'un autre, le fait que tu l'ai faite avec un traducteur en ligne est synonyme de quelques erreurs inévitables (un mot à la place d'un autre...) et puis, difficile de vérifier ^^ Après, au niveau du choix du jeu, de ce côté là, c'est très bien trouvé et faire des capas tournant autour des couleurs est sans doute le choix le plus cohérent. Encore un bon commentaire.

Capa : Côté formulation : rien à redire. Côté équilibre : l'initiative en complémentarité des deux dernières capas peut très vite permettre d'augmenter la FE de ta créature et ça permet d'avoir un très bon rapport qualité/prix car au départ, on peut se dire qu'une 1/2 pour un CCM de 4, c'est plutôt moyen. La transfiguration apporte un petit plus (periglioni ^^) mais honnêtment, ça serait vraiment dommage de jouer ta carte rien que pour la transfiguration ^^

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire