FunCard > Unglued Spirit

Hann, barbare susceptible

Posté le 13/06/2008 par Beldaran

Type : FunCard

Catégorie : Unglued Spirit

Classement : Or

Ayao ! 15e FC si je compte bien, one by one baby here they come.

Cette funcard est une funcard, et si vous n'avez pas encore compris le jeu de mot complètement boulversifiant à l'origine de la carte et qui lui a donné son nom, je vous invite à vite vous mettre à jour en vous mettant dans l'ambiance Beach Boys. Vous connaissez forcément.

Donc voila, un délire qui m'est venu à l'esprit en écoutant cette chanson, moi qui avait toujours compris "Barbare Ann", et non, effectivement je n'avais rien compris de la chanson, mais en même temps on a un peut tendance à penser babybel en écoutant ça donc dur de se concentrer.

Comment faire un commentaire d'une carte aussi stupide ? Bah on va essayer on va bien voir ce que ça donne.




(Elle est bien cette petite barre, ça fait très professionnel)

I. Traduction

Une fois de plus, pour ceux qui ne comprendrait pas la version originale :

Jeu de mot terriblement cocasse

Type novateur et inattendu déclenchant le rire dont les prémices s'étaient dessinés sur vos lèvres à la lecture du titre (drôlement rare)

Ca y est, vous riez aux éclats, les gens autour de vous se retournent alors que vous essayez vainement d'essuyer vos yeux plein de larmes, vous en riez encore. On vous demande quel est la cause de cette vague de joie et vous répondez par un gloussement à peine étouffé.

Vous riez encore, vous abdominaux commencent à se manifester, ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas utilisés et ils trouvaient ça très bien comme ça.

2/1, et pourtant vous trouvez ça drôle (si)


II. Explication rocambolesque de la carte à l'aide d'une histoire vaseuse et incohérente

Merde attendez

II. (bis) La réalisation, parce que ça ça pourrait vous intéresser et je ne voudrais pas que placée après une seconde partie particulièrement sinueuse, vous la loupiez

Réalisation faite sur (aller les chœurs !) Photoshop.
A l'aide du psd, non pas de Larme, mais de Sovelis, je lui avais dis que j'en ferais quelque chose pour tester donc voila. Désolé c'est peut-être pas ce que tu attendais. ^^
Sinon je n'ai que très peu modifié le psd donc félicitations à son auteur.
Bon voila, c'est tout ce que j'avais d'intéressant à dire donc je vous épargne le baratin où je raconte mes périples sur Internet pour vous dénicher la perle rare... en fait non, illustration de Ken Kelly trouvée sur daoine et qui représente bien ce que je m'imaginais, un barbare fâché. Et au passage avec du babybel dans les bras, donc ça colle (l'illustration, pas le babybel).

III. Bah non vous y échapperez pas, explication tordue mais d'une vérité historique totalement véridique et incontestable, tellement d'ailleurs qu'on n'ose pas l'enseigner, même pas dans les facs d'Histoire de Belgique, et pourtant je vais le faire, préparez vous au choc

Ce jour-là, le 15 Juin 1518, le Roi Soleil ne fit rien de spécial, la Russie ne connu pas de révolution, ni rouge ni rousse, et Staline put faire sa grasse matinée. Et pourtant quelque chose d'incommensurable se produisit ce jour-ci. C'est au fin fond de l'Écosse, près des rives du Loch Shiel, que naquit Hann, à l'age de 18 ans, d'une paire écossaise. Il ne fut pas mortellement blessé au cœur lors de son premier combat contre un mystérieux chevalier noir, et de toute façon il n'y aurait surement pas survécu, non, pas aussi jeune. Vous l'avez compris, Hann n'était pas un Immortel. Et lui même, détruit de l'intérieur par cette tragique et destructrice de l'intérieur découverte, se rendit à l'évidence : puisqu'il était maintenant complètement vide, et qu'il n'allait pas faire la blague de se renverser dans le coquetier pour faire comme s'il était toujours plein, il allait se reremplir. Et c'est ainsi que débuta la célèbrissime quête du Gras.

Hann ne réunit pas de chevaliers autour de lui, il n'était pas roi, et pour lui rien n'était plus joli et pratique qu'une table de granit carrée, posée en plein air, au milieu d'un champ de menhirs en fleurs. Hann partit donc, seul et vide. Il chercha longtemps, et longtemps ses recherches restèrent vaines. Alors il continua plus longtemps, il invoqua Do, Dieu écossais dont le culte lui avait été transmis par sa paire mais, malgré quelques fugitives apparitions, le seigneur divin ne l'avança pas dans sa quête.

La quête d'Hann n'était pourtant pas ennuyeuse à ses yeux, en effet il était maintenant reconnu comme Hann, le Grand Vide, ou Hann, Le Petit Plein, et partout où il allait, les enfants courraient et sautaient dans les ruisseaux glougloutant, les femmes souriaient en le regardant passer, les cheveux libres dans le vent ventotant, les hommes restaient aux cotés de leur femme et le regardait d'un œil sombre. Hann était aimé, chérit, adulé, et ce symbole de bravoure, de détermination, de nihilisme et de bonté fut longtemps cité en exemple aux enfants turbulents pour les inciter à prendre le large. C'est dans cet environnement accueillant que Hann traversa l'Écosse pendant les 450 premières années de sa quête. Oui, Hann avait une alimentation saine et une activité régulière, Hann mangeait et bougeait, c'est pourquoi il était toujours aussi jeune et fringant après toutes ces années d'errance légendaire.

La fin de l'âge d'or d'Hann fut marqué par son arrivée en Californie (Hann avait appris à nager tout petit dans le loch du fond du jardin de sa maison natale), peu après la fin de l'année 1961. Rien de son périple antérieur n'avait pu le préparer à ça, et c'est de plein fouet que Hann se prit les tubes des Beach Boys, et celui qui lui aurait transpercé le cœur s'il n'était pas vide portait un nom bien singulier, Barbara Ann. Moqué, souillé, abandonné, trahi par sa malheureuse nomination, Hann ne se heurta qu'à des murs de rires moqueurs et de blagues de basse atmosphère. Et c'est ainsi qu'avant d'être rongé de l'extérieur par ce chaud et estival entourage, Hann prit la fuite pour sauver son vide intérieur et crawla de toutes ses forces, ignorant sa direction et donc sa destination. Cependant il est admis que le destin fait bien les choses et Hann toucha terre en un pays où la pluie semblait inextinguible, tout comme les larmes qui auraient coulées sur ses joues si l'iode marin n'avait asséché ses pupilles et son âme.

C'est en entrant au Guilvinoch que l'incident se produisit, trois jeunes et frêles écoliers studieux prenaient un peu de bon temps sur le chemin du retour vers le chaleureux foyer, quand ils croisèrent Hann. Celui-ci ne leur aurait surement prêté l'attention qu'il leur prêta par la suite si ceux-ci n'avait pas chantonné un air malheureusement trop familier à la légende écossaise, un air à base de bababa. Ces trois jeunes enfants connurent donc une fin quelque peu prématurée, moins cependant pour le troisième qui avant d'aller heurter l'arbre le plus proche à grande vitesse eut le temps d'expliquer à Hann que ce malheureux incident avait pour origine un malheureux produit fromager malheureusement à la mode et dont les publicitaires n'avaient malheureusement rien trouvé de mieux pour en vanter les malheureux mérites que de reprendre le malheureux tube ayant failli coûter la vie à notre héros si celui-ci n'avait pas été protégé par son malheureux espace intérieur. Hann, après avoir expliqué avec force aux jeunes enfants que ceux-ci feraient bien de ne pas chantonner de chanson blessante, prît donc la direction de l'usine Babybel la plus proche. La fin de la quête semblait maintenant pointer à l'horizon infini du vieux mac solitaire.

Hann pénétra l'usine et ses employés sans trop de problème jusqu'à arriver face au directeur et là un événement incroyable se produisit. Rien n'aurait pu préparer Hann, ni personne à de tels phénomènes hypostrophiques. Et c'est dans un tourbillon de flammes et de mépris que Do apparut devant Hann et le pdg apeuré pour tenir à peu près ce langage au susceptible :




Entracte





(Vraiment sympa)

"Ecoute mec, je vais pas y aller par quatre chemins, je pourrais évidemment, j'ai pas atteint cette place en marchant droit c'est clair, mais j'ai un peu la flemme alors écoute les paroles du vieux mac et tais toi. T'allais surement faire connaître un sort malheureux à cet homme mais t'en fais pas, jm'occuperai de lui après. Avant réfléchis, tu cherches de quoi te remplir, mais gars, t'es au paradis là, ouvre tes yeux, c'est plein de saloperies ct'usine, t'en a pour des tonnes de Babybel, t'as trouvé tout ce que tu cherchais nan ? In fact oui, parce que franchement j'adore être réveillé par tes gérémiades en plein après midi là c'est la bouchée qui fait couler la sauce, alors tu te remplis tout ce que tu peux et on en reparle plus ok. Content d'avoir pu t'aider et me remercie pas, je suis là pour ça, entre autre." Puis la divinité se tourna vers l'homme d'affaire et lui tint ce discours : "Bon aller, toi tu viens avec moi." Et il l'emporta dans une immense gerbe.

Hann suivit les conseils de son divin et se remplit le vide de tout le fromage babybeleux qu'il put trouver. Tel une catin assoiffée de vengeance, il mordit à pleine dents dans ces produits trop fragiles. Et deux heures plus tard, Hann était plein. Il avait retrouvé cette plénitude qu'Arthur chercha en vain. Il avait accomplit sa quête. C'est alors, bien que ses bras gonflés de babybel lui coupaient presque la respiration, qu'il prit cette sage décision : "Maintenant les gars, ça va chier."

A suivre...

IV. Remerciements & Mot de la fin

Voila voila, je savais pas quoi faire pour commenter cette carte donc j'ai fais n'importe quoi, pour une fois je peux comprendre et pardonner votre inattention.


Merci à toute l'équipe de modération de m'avoir accueilli, j'espère être à la hauteur. Et ne vous inquiétez pas pour cette carte et ce commentaire, c'était juste pour me rafraichir les idées après les tentatives photoshopeuses de psd. Je reviens à la normal dès la prochaine carte.
Merci à Sovelis pour son psd qui est plutôt d'excellente qualité.
Merci à ceux qui lisent, qui commentent, qui envoient des fleurs, etc..

Beldaran

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 17/20

Idée : 17/20

Capacité : 19/20

Moyenne : 17,67

Commentaire du Modérateur

Réa : 17. Bon, alors. On va commencer pas ce qui est bien. =P. Les débordements sont bien réalisés, t'aurais pu finir la corne quand même ^^. Le fond quand à lui est très...spécial. Et je suis pas forcement fan, je pense qu'il manque un peu de texture. Le liséré est very flashy quand même =O. Le reste me paraît très joli, propre, j'aime bien la stéréo en bas. S'quoi ce tatouage? ^^

Idée : 17. Sympa l'idée, fun de chez fun ^^. Après, c'est presque un peu tiré par les cheveux, mais du moment que c'est drôle ^^. Que dire d'autre? La cohérence y est, mais bon, je connais pas spécialement les beach boys alors voilà ^^.

Capa : 19. Rien à dire, sauf que j'aurais pas mis le point à la fin avant la parenthèse ^^. Si, sympa l'idée de remettre une sorte de Gotcha, mais quel adversaire serait assez bête pour dire Babybel pendant une game? o_O J'aime beaucoup la fin de la capa!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire